Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: Quel auto neuve??Jetta-Fusion-Sonata ou Altima 2011

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    18

    Par défaut Quel auto neuve??Jetta-Fusion-Sonata ou Altima 2011

    Bonjour !! Je suis indécis de quel auto 2011 je vais m'acheter !! Je vous fait part et donnez moi votre Opinion. Pour le budget que j'ai ($32000 taxe inc.) J'ai 4 modeles que je n'arrive pas a me décider:La Jetta 2.5 litres Higline,Fusion SEL,Sonata GLS et Altima coupé .Je sais quels sont différentes et quels sont toutes bonnes et c'est ca le probleme.J'aimerais juste avoir votre avis et pk vous choisissez tel ou tel modele!! Je recherche un auto pour au moin 6-7 ans et fiable,aussi un beau look,car ,j'aime avoir une belle voiture !! Merci de vos commentaires je vais les prendre en considération !! Alain !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    2 intermédiaires, une compacte "de luxe" et un gros coupé..... Dans ces choix là, j'irai avec l'Altima Coupé, malgré qu'elle est plus intéressante avec le 3.5. La Sonata et la Fusion sont très bien coté aussi. La Jetta, si c'est bien la 2011, n'a pas tout à fait la même qualité que la MKV, mais c'est mieux en version Highline. En gros, 4 bon choix. Il faudrait peut-être que tu ailles un peu plus de critère de sélection que la fiabilité et le look.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    La Jetta(Highline) fait elle plus prestigieuse puisque c'est une Allemande?? .Je parle plus souvent de look et de fiabilité car je connais pas tres bien la mécanique.La Fusion c'est celle que je connais le moin.Mon coup de coeur pour le look est la Sonata et la coupé Altima.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu prends l'Altima automatique, enlève-la de ta liste. La transmission CVT va te faire sacrer. La Sonata... bof. Elle a encore ses preuves à faire, surtout à long terme. La Fusion, c'est le meilleur rapport qualité-prix. La meilleure qualité de l'industrie, un excellent équipement. Finalement, la Jetta n'est pas vilaine, mais elle me déçoit un peu. J'irais pour une Golf bien avant. Si les VW sont d'excellentes voitures, elles son loin du prestige de Audi-BMW-Mercedes. Mon choix : la Fusion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    Merci beaucoup je prend les conseils car je connais pas beaucoup ca ,je suis un peu décu car la Altima(Automatique) était pas mal mon 1 er choix!! Quesce qu'elle a la transmission?? La Fusion en général c'est bien vu comme voiture?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La transmission de l'Altima est une CVT. Une transmission à variation continue. Elle n'a donc pas de rapports, ou en réalité, elle en a une infinité. Souvent, l'ordinateur de la voiture va en simuler, mais dans les faits, il n'y a jamais de changements de vitesses. Pas mal agaçant.

    Pour la Fusion, ce n'est pas la meilleur, mais jamais mauvaise dans rien. Fiable, bien équipée, pas chère, économique, confortable. Ce n'est pas une voiture de passion, mais c'est une excellente voiture. J'ai un représentant qui en a une et il l'adore.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Personellement ma belle mère à une Sentra CVT, je l'ai conduit souvent et je trouve pas sa agâcant, je trouve sa smooth et sa accélère bien. Qu'est ce que vous trouvez de si dérangeant que sa?? moi je n'ai rien vu de spécial.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    À mon avis, la Fusion est la moins bonne du lot...la moins intéressante aussi.

    L'altima, il faut l'essayer. Si vous aimez avec la CVT, ça devient intéressant. Ce n'est quand pas nous qui va décider à votre place si vous aimez ou pas.

    Il reste la Sonata et la Jetta. J'irais pour la Jetta parce que j'aime le format, le look et les qualités générales des VW. Pour 6-7 ans, je ne vois pas de problèmes. La sonata est très bien aussi. Plus grosse toutefois. Meilleure garantie. Dilemme intéressant. Des essais s'imposent.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    Ayoye !! Francis,Tijo et Boud !! Vous avez l'air de trois personnes qui connaissent ca et personne n'a le meme discours,je commence déja a etre plus meler moi la !!!!Pas grave je trouve ca intéressant de lire vos commentaires!! merci a vous!!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pour vous donner une idée, mon père de 50 ans a essayé dernièrement: Accord, Fusion, Malibu, Sonata. Sa préférée est la Sonata et de pas mal...

    Mais le connaissant, s'il essayait une Jetta, probablement que ce serait son 1er choix pour le dynamisme de la voiture.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •