Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67

Discussion: Quel auto neuve??Jetta-Fusion-Sonata ou Altima 2011

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    D'abord, bienvenu à Alain !

    Pour les commentaires, ça va nous faire plaisir de t'aider...

    Pour les voitures, voice mes quelques commentaires.

    Pour l'Altima, j'ai eu la chance de faire un essai d'une berline 2,5l CVT le printemps passé et j'ai été déçu de l'expérience. Rationnellement, la CVT fait un très bon travail au niveau des performances et de l'économie de carburant, elle travaille bien, mais en contrepartie, bâtard que c'est stérile comme feeling une CVT. Je dirais que c'est une tranny qui déconnecte complètement le conducteur du moteur du véhicule... c'est aseptisé au coton. et avec son comportement très confortable et très faible en sensation, la cvt transforme l'altima en pure papy mobile, quasiment un corbillard ou encore pire, un cercueil. Remarque, cette altima est adoré du consumer reports parce que statistiquement, elle est là. Ici, la plupart des membres sont plus des passionnés d'automobile qui aime avoir des voitures plus fortes à caractère. En plus, on drive quasiment tous à tranny manuelle pour avoir un lien direct avec le char donc c'est normal pour la plupart d'entre nous de ne pas tripper sur le feeling "mort" de la CVT. je pense qu'y juste Boud qui fait réellement la déconnection mentale entre quand il conduit manuelle et quand il prend le volant d'une sentra cvt. là dessus, faut l'admirer. Alors, nos commentaires sur l'altima, faut les prendre avec un grain de sel. Vas l'essayer, si tu trippes, safe bet...

    Pour la Fusion, je l'ai aussi pas mal essyaé le printemps passé. J'ai bcp aimé la version AWD, bcp de composure en hiver. Les version à traction avant m'ont laissé un arrière goût plus froid... bon char mais encore un brin aseptisé à mon avis. aussi, j'ai pas aimé l'ergonomie de mon côté du poste du conducteur, à voir de ton côté si tu t'y sens à l'aise. Bon char en général, faut l'essayer et revient moins cher que la concurrence à équipement égal ou plante la concurrence à prix égal avec un équipement bcp plus relevé.

    Pour la Jetta, seulement examiné, pas encore conduite, ça semble une voiture honnète, beau gabarit... ligne un brin quelconque cependant. VW a travaillé sur le moteur 2,5l pour arriver à une consommation amélioré quoi que l'ancien modèle était pas si mauvais en bout de ligne. Le reste du char doit être ben correct, comme toute VW compacte.

    Pour la Sonata, pas essayé de mon côté, mais elle score très fort depuis sa sortie. Excellent moteur et tranny, consommation impeccable. Vraiment un gros effort de hyundai là...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    aussi, je te dirais de choisir ce que tu veux comme style d'auto... confort ou plus de dynamisme... du tappe à l'oeil ou de la sobriété.

    aucun mauvais choix à mon avis là dans.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La Fusion et la Sonata pour aller du point A au point B avec du confort, l'Altima pour son "look" et la Jetta pour son agrément de conduite...

    L'important lorsque l'on achète un véhicule c'est de placer par ordre nos priorités...La consommation d'essence? La sécurité? La fiabilité et durabilité? La tenue de route? Le "design"? Etc....Si tous ces critères sont plus ou moins importants pour vous alors il faut absolument faire un esseai routier de chaque véhicule et vous aurez votre réponse! Et votre choix sera le bon parce que c'est vous qui l'aura choisi!

    Bienvenue à vous sur ce site!

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Dans cette catégorie de voiture il y a beaucoup de voiture au feeling " aseptisé" comme le dit Dave, mais à mon opinion aucune voiture dans la liste sont mauvaise se sont tous des bons choix, sa dépent de ce que vous rechercher. Ce n'est pas avec les Camry, Fusion, Altima, Accord, de ce monde qu'ont va avoir un certain plaisir de conduite, par contre ce sont des voitures confortable, l'Altima avec sa CVT c'est smooth...

    Je n'ai pas essayé la nouvelle Sonata mais côté finition et motorisation c'est rendu pas mal le top de cette catégorie, depuis qu'elle est sortie tout semble impéccable. La Jetta à l'air intéressante aussi et le prix est assez imprésionnant, sans l'avoir essayé j'ai l'impression à l'oeil côté extérieur et intérieur que c'est un peu plus cheap que ce que à quoi VW nous à habitué, mais bon p-e que je me trompe il faudrait que je l'essai, sauf que côté conduite Volks offre l'idéal tant qu'à moi, une conduite solide précise et à la fois confortable, ont sait que sa va être au rendez-vous dans la Jetta. C'est un modèle de première année par contre, il peut y avoir quelques pépins qui vont être quand même couvert par la garantie.

    Moi j'aurait tendance à considérez la Mazda6 qui est un mix de pas mal tout ce que j'aimerait retrouvez dans une voiture du genre...
    plaisir de conduite, confort, finition général, moteur décent.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Tiens, salut Tijo, ça faisait longtemps!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans tes choix, ce serait facilement la Jetta.

    Les Altima et Sonata n'offrent pas une conduite engageante. Ordinaire.

    La Fusion se défend, mais elle commence à accuser son âge, même après le refresh de l'an passé.

    Sous observation (et même plate-forme que la Sonata);


  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Tiens, salut Tijo, ça faisait longtemps!
    Yes sa fait un pti bout. J'ai été assez occuper récament! mais je lisait pareil un peu le forum

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La Jetta se disqualifie pour un achat à long terme même si la fiabilité de VW est meilleure que par le passé, elle n'arrive pas à la cheville des autres.

    Regardons d'abord la Sonata. Moteur moderne, transmission au point, design inspiré et garantie complète sur 5 ans, voilà ses points forts. Une insonorisation perfectible (bruit de roulement présent à vitesse de croisière), quelques plastiques de qualité douteuse et un espace un peu restreint à l'arrière pour la tête.

    Dans la Fusion SEL, ses points forts sont la combinaison 2.5L/transmission automatique très économe de carburant, mécanique éprouvée, système SYNC (à prendre absolument), l'équipement et une insonorisation de qualité. Ses points faibles sont les sièges un peu mous, la direction empesée et un design typiquement américain.

    Moi, je pense que ça se joue entre ces deux là. La Sonata serait recommandée pour quelqu'un qui fait surtout des déplacements urbains et suburbains. Pour quelqu'un qui fait occasionnellement de la grand route, la Fusion serait plus indiquée.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    cote d'économie :

    jetta auto : 24/31
    Fusion : 22/30
    Sonata : 22/35
    Altima : 23/32
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44 Voir le message
    l'Altima 2,5L. Voiture totalement désagréable, avec son horrible transmission, son moteur qui émet un son de balayeuse bouchée
    C'est que Nissan a mis le QR25DE au lieu du QR25HR 200 H.P. des SPEC-V (pour ce dernier, le crank est mieux balancé, meilleur intake manifold et meilleure compression à 10:5, meilleur red line etc,...), ce qui fait toute la différence. L'Altima serait en coche au-dessus avec cette mécanique-là...

    Ce qui est ultra-con, c'est qu'il n'y a toujours pas de QR25HR dans l'Altima coupé également. Ils auraient pu mettre au moins le QR25DD de la Primera qui est à 170 H.P. mais de 10:5 de compression. Mais non...

    Vive le progrés (bis)
    Dernière modification par pl9171 ; 08/10/2010 à 16h23.

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •