Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Odeur de Prestone

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut Odeur de Prestone

    Salut tout le monde,

    ce matin (il faisait -29) je suis allé partir ma voiture et je l'ai laissé virer environ 10 minutes. Après 10 minutes quand je suis sortie à la sortie du muffler la boucane avait une odeur d'essence et de prestone. Est-ce que c'est normal que je ressent une odeur de Prestone ? La chaufrette était dans le plancher ! J'ai regardé mon réservoire de Prestone et tou semble normal.

    Merci pour l'information !

  • #2
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut Steeve,

    Difficile à dire mais habituellement ça ne regarde pas bien.

    D'abord, la température extérieure n'affecte pas la consommation de prestone par le moteur. Qu'il fasse chaud ou froid, le prestone demeure apart de la chambre à combustion, ce qui n'est pas le cas de l'huile par exemple. Par contre, les températures extrêmement froide augmentent le risque de briser le gasket de tête ou la tête elle-même du moteur. Pour éviter un tel problème, il est très important de laisser le moteur se réchauffer tranquillement. Enfin, si malheureusement ton moteur consomme réellement du prestone, tu devrais donc voir le niveau de ton radiateur baisser et il y a risque de surchauffe du moteur.

    Pour l'odeur, si elle est très forte dans l'habitacle, il se peut que ton radiateur de chauffrette (intérieur, situé sous le dash) soit percé. Dans ce cas, du prestone s'écoule dans tes conduits de ventillation et on ressent l'odeur. Ensuite, du à l'augmentation d'eau à l'intérieur de l'habitacle, tu remarqueras que tes fenêtres se "frost" à un rythme anormal.

    Bonne chance dans tes recherches !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ça ne pouvait pas être mieux dit, en tout cas va au garage le plus vite possible..on sait jamais.....

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •