Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 173

Discussion: Jetta 2011 -La 2.5 ou TDI ??

  1. #161
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Lol oui... tu as raison là-dessus... j'ai vu le chiffre et j'ai capoté, auto ou manuelle, la seule différence, c'est la fatigue de la jambe gauche...
    Pas tout à fait. Avec une manuelle, la jambe gauche fatigue et avec une automatique, c'est la jambe droite. Absolument aucune différence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #162
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Demande moi pas ça .. J'en ai aucune idée.

    Par contre, si on se fie au syllogisme, on peut déduire:
    on mentionne qu'un diésel qui n'a pas le temps de chauffer, c'est mauvais bien dans ce cas-ci il a le temps de chauffé, donc c'est pas si pire et ce, même s'il fait de la ville.
    C'est vraie que si tu fait 1H ou 1H30 de ville le moteur reste à sa température normale de fonctionnement. C'est plutôt le catalyseur et le FAP qui ne peuvent atteindre une température adéquate pour faire sa job. Sa prend du RPM soutenu pendant quelque temps pour que cette température soit atteinte. C'est dans les conditions urbaine qu'un FAP s'encrasse le plus. Faire 3H de ville est encore pire que d'en faire seulement 1H30.

    Oublie pas que contrairement à un moteur à essence, un moteur diesel aura tendance à se refroidir dans un bouchon de circulation de même qu'a un feu rouge en hiver.

  • #163
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas tout à fait. Avec une manuelle, la jambe gauche fatigue et avec une automatique, c'est la jambe droite. Absolument aucune différence.
    Pas vraiment. J'ai conduit les deux pendant plusieurs années et jamais que j'ai sentit de fatigue de la jambe droite avec l'automatique. De toute façon tu te sert presque autant de ta jambe droite en manuel qu'en automatique. Par contre, j'ai sentit plusieurs fois une fatigue de la jambe gauche surtout si c'est la clutch est le moindrement plus dur que la normale.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #164
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Post

    Citation Envoyé par chrisalain Voir le message
    Cou donc!!! Revenons au début!!J'ai fait une demande simpliste pour savoir si je serais mieux avec ou sans disel,ca revire en chicane et ca dérape sans bon sens,comme je peux voir c'est souvent les memes!!Ya pas de modérateur dans ce forum,on jurait un Forum pour des enfants de 5 ieme année,vous me décevez beaucoup !!
    J'avais le même dilemme que toi cet été. Je voulais une familiale et j'ai arrêté mon choix sur la Golf familiale 2010 DSG. Avec une moyenne de 25000km/an j'ai quand même décidé de choisir le TDI et jusqu’a présent, je suis très satisfait. J'ai en effet remarqué que le moteur prend du temps à atteindre sa température normal par temps froid. Par contre pour ce qui est du chauffage, après seulement une minute, l'air qui sort des bouches de ventilation est chaud et ce même par temps froid. Le vendeur m'avait dit que VW ont amélioré le chauffage sur ces modèles suite a des plaintes. Pour la consommation, ma moyenne a ce jour est de 5.97 l/100km depuis juillet. Par contre, plus il fait froid, plus la conso augmente. C’est très difficile d’atteindre 1000km par plein.

    A date, seulement une chose me déçoit : la timing belt qu’il faudra remplacer a 100,000km.
    Coté problème, seul le bras d’essuie glace a du être réajuster car il frappait le coté du par-brise.

    J’avais essayé les deux (2.5 et TDI) mais je trouvais le TDI plus le fun à conduire a cause du couple élevé. Mais ca c’est juste une question de gout! Je trouve que VW exagère sur le prix de vente des TDI mais ils ne fournissent pas à la demande, alors les prix sont en conséquence…

  • #165
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A date, seulement une chose me déçoit : la timing belt qu’il faudra remplacer a 100,000km.


    ... et l'entretien prohibitif de la boite DSG vers 70000km (3-400$).

  • #166
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ... et l'entretien prohibitif de la boite DSG vers 70000km (3-400$).
    [/FONT]
    Wow ... à raison de 25000km par an ... 3-400$ par 3 ans y va certainement se mettre dans rue et sortir des REER pour arriver !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #167
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    perso, j'opterais sans hésiter pour la version TDI. meilleure consommation, plus de couple, et super fiable à long terme (mon beau-père a eu une golf tdi pendant des années, il a fait plus de 400 000km avec, jamais eu de problèmes, et c'est pourquoi en 2010 il en a acheté une nouvelle, qui va super bien).

    bon magasinage!

  • #168
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ma belle-soeur vient de changer sa Jetta TDI 2000 pour une 2011 Comfortline TDI M6. Ça tourne seulement 1900 RPM à 120 Km/Hre. Devrait être un très bon char de highway.

    Elle a eu $3000. (vente privée) pour sa 2000 de 298000 Km qui était encore en bonne shape.

    Le diesel n'est pas pour tout le monde, c'est rendu plus dispendieux et capricieux sur l'entretien qu'un essence mais c'est durable et la valeur de revente est bonne.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #169
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Wow ... à raison de 25000km par an ... 3-400$ par 3 ans y va certainement se mettre dans rue et sortir des REER pour arriver !
    Une autre tentative de sarcasme qui est plutôt un commentaire imbécile. Tu es vraiment une source inépuisable.

  • #170
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Wow ... à raison de 25000km par an ... 3-400$ par 3 ans y va certainement se mettre dans rue et sortir des REER pour arriver !

    pris comme ça hors contexte, ça l'air de rien 3-400$ pour la trany. mais rajoute ça sur le montant que vas couter la voiture a entretenir, ça rajoute pas mal.

  • Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •