Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 98

Discussion: GTI ou WRX ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut GTI ou WRX ?

    Bonjour ou bonsoir à tous,

    je suis bien curieux de connaître vos avis de passionnés et/ou connaisseurs concernant le dilemne suivant: je cherche à remplacer ma civic si-g 2005 pour une voiture plus sportive et plus pratique à la fois.

    mon choix, après recherches et réflexions, s'est fixé sur la VW GTI, mais les avantages de la traction intégrale de la WRX (version hayon) me tentent également.

    je pense à un achat, car j'aimerais garder mon prochain véhicule le plus longtemps possible (et en assurer l'entretien ne me dérange nullement).

    ce qui m'importe le plus c'est (plus ou moins dans le désordre) :

    1. tenue de route
    2. silence + confort dans l'habitacle
    3. fiabilité
    4. puissance (pas tant le 0-100km/h que les reprises, etc)
    5. consommation (je roule 60% en ville et 40% autoroute / campagne)

    la GTI avec les options que je voudrais se chiffre autour de 34000$ + taxes (ouch) et la WRX avec l'ensemble Sport tech (équivalent en option) se situe autour de 37000$ (ouche encore plus : c'est quand même bcp de sous...).

    Je préfère le design de la GTI (dont j'ai fait l'essai routier), et c'est vers elle que mon coeur penche. Mais la WRX n'est pas piquée des vers...! (et je compte en faire l'essai une fois la neige tombée).

    Qu'en pensez-vous ?

    NB. Je n'aime pas la MazdaSpeed, dont le style général et l'intérieur me rebutent, ni la Mini, qui est trop petite (c'est sa nature, je sais bien!).

    Merci de me donner votre avis, surtout si vous avez ou possédez présentement l'un de ces 2 petits bolides!
    Mathieu

  • #2
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Pour la WRX, je ne sais pas je ne l'ai pas conduite et regarder attentivementmais pour ce qui est de la GTI, ma conjointe en a une. Excellente tenu de route, silencieuse et tout de même confortable quoique un peu sèche sur mauvaise chaussée mais sûrement moins que votre Honda ( je peux me tromper).Elle la possède depuis un an et depuis peu elle note une infiltration d'eau et un haut parleur qui fct mal. D'ailleurs, elle à rendez-vous demain pour ces deux trucs. Puissance, c'est très correct et très suffisant pour un véhicule comme celui-ci. Plus de puissance poserais un problème au niveau des freins et de la suspension. Consommation, j'ai pas vraiement remarqué mais il me semble que ça tourne autour de 9.0L au combiné sur son indicateur. Elle en est très satisfaîte jusqu'à maintenant et pour ma part, je la trouve très amusante.

    Bon magasinage
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    les deux voitures sont excellente.
    oui la WRX a de bien meilleur accélération, mais cette puissance vas t'elle vraiment servir pour la peine, ou ce seras juste le kik de l'avoir a porté du pied droit ????

    la grosse différence ce seras le 3000$ de plus pour l'achat de la WRX, et nourire ces nombreux chevaux "265hp", qui consomme en moyenne un bon 2L de plus qu'une GTi selon l'EPA......
    pour la fiabilité, bien vue les quelques déboires de Subaru avec son 2.5 turbo ces dernière années, je trusterais plus le 2.0T de la VW. et la on parle pas de petite infiltration d'eau ou de haut parleur qui griche, mais de moteur sauté du coté de Subaru. po mal plus préoccupant selon moi....

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La GTi offre une mécanique plus aboutie que la WRX. Plus raffinée. Ça se continue à l'intérieur avec un tableau de bord soigné et bien assemblé. C'est d'ailleurs la grosse lacune des Impreza en général, l'allure cheap et l'assemblage bâclé de l'intérieur. Je ne serais pas capable d'endurer ça au quotidien. Bref, la GTi va t'offrir un meilleur confort et te feras sentir dans une voiture d'une catégorie supérieure. Côté conduite, j'ai essayé la Audi A3, le clône luxueux de la GTi et j'ai bien aimé. J'ai aussi essayé une Impreza (modèle de base) et j'ai trouvé la conduite pathétique et molle. Un Hyundai Accent à 9995 $ se tient mieux et parait mieux à l'intérieur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    Bonjour ou bonsoir à tous,

    je suis bien curieux de connaître vos avis de passionnés et/ou connaisseurs concernant le dilemne suivant: je cherche à remplacer ma civic si-g 2005 pour une voiture plus sportive et plus pratique à la fois.

    mon choix, après recherches et réflexions, s'est fixé sur la VW GTI, mais les avantages de la traction intégrale de la WRX (version hayon) me tentent également.

    je pense à un achat, car j'aimerais garder mon prochain véhicule le plus longtemps possible (et en assurer l'entretien ne me dérange nullement).

    ce qui m'importe le plus c'est (plus ou moins dans le désordre) :

    1. tenue de route
    2. silence + confort dans l'habitacle
    3. fiabilité
    4. puissance (pas tant le 0-100km/h que les reprises, etc)
    5. consommation (je roule 60% en ville et 40% autoroute / campagne)

    la GTI avec les options que je voudrais se chiffre autour de 34000$ + taxes (ouch) et la WRX avec l'ensemble Sport tech (équivalent en option) se situe autour de 37000$ (ouche encore plus : c'est quand même bcp de sous...).

    Je préfère le design de la GTI (dont j'ai fait l'essai routier), et c'est vers elle que mon coeur penche. Mais la WRX n'est pas piquée des vers...! (et je compte en faire l'essai une fois la neige tombée).

    Qu'en pensez-vous ?

    NB. Je n'aime pas la MazdaSpeed, dont le style général et l'intérieur me rebutent, ni la Mini, qui est trop petite (c'est sa nature, je sais bien!).

    Merci de me donner votre avis, surtout si vous avez ou possédez présentement l'un de ces 2 petits bolides!
    Mathieu

    Bonjour Mathieu,

    Pourquoi ne pas considérer la Lancer Sportback Ralliart ? 237 HP, 253 Lb-ft de 2500 @ 4750 TPM, prix de $35,000, AWD, Mitsubishi n'a plus de preuve à faire avec les moteurs turbo !

    Bonne chance !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bonjour Mathieu,

    Pourquoi ne pas considérer la Lancer Sportback Ralliart ? 237 HP, 253 Lb-ft de 2500 @ 4750 TPM, prix de $35,000, AWD, Mitsubishi n'a plus de preuve à faire avec les moteurs turbo !

    Bonne chance !
    Mais Mitsubishi n'offre pas la transmission manuelle et c'est définitivement un plus dans cette catégorie. Pour ce qui est des deux autres, la GTI est beaucoup plus amusante a conduire, semble plus puissante que la WRX. Aussi, l'intérieur de la WRX fait dur pas a peu près!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mechant dilemme....moi, mon coeur balance pour la WRX mais la raison pour la GTI.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Est-ce la nouvelle GTI, la mkVI 2010 ? merci !
    (ma honda est en effet un peu tape-cul, surtout avec du 17"!!)

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Pour la WRX, je ne sais pas je ne l'ai pas conduite et regarder attentivementmais pour ce qui est de la GTI, ma conjointe en a une. Excellente tenu de route, silencieuse et tout de même confortable quoique un peu sèche sur mauvaise chaussée mais sûrement moins que votre Honda ( je peux me tromper).Elle la possède depuis un an et depuis peu elle note une infiltration d'eau et un haut parleur qui fct mal. D'ailleurs, elle à rendez-vous demain pour ces deux trucs. Puissance, c'est très correct et très suffisant pour un véhicule comme celui-ci. Plus de puissance poserais un problème au niveau des freins et de la suspension. Consommation, j'ai pas vraiement remarqué mais il me semble que ça tourne autour de 9.0L au combiné sur son indicateur. Elle en est très satisfaîte jusqu'à maintenant et pour ma part, je la trouve très amusante.

    Bon magasinage
    Est-ce la nouvelle GTI, la mkVI 2010 ? merci !
    (ma honda est en effet un peu sèche... surtout avec du 17"!)

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bonjour Mathieu,

    Pourquoi ne pas considérer la Lancer Sportback Ralliart ? 237 HP, 253 Lb-ft de 2500 @ 4750 TPM, prix de $35,000, AWD, Mitsubishi n'a plus de preuve à faire avec les moteurs turbo !

    Bonne chance !
    Je l'ai envisagé, mais je n'aime ni le design de la ralliart (en version hayon), ni l'intérieur. si en plus il n'y a pas de version manuelle, encore moins d'intérêt... mais merci de la suggestion!

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •