Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Discussion: GTI ou WRX ?

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est pour ça que je dis qu'il fait partie de la minorité. À peine 1% de la population active du Québec gagne plus de 100 000$ par année. Je ne connais pas les chiffres, mais je suis certain qu'il y a pas mal plus que 1% de tous les véhicules sur la route qui sont des voitures de luxe comme BMW, Mercedes, Audi. Sans compter les "dream cars" comme les Porsche et autre bébèles du genre.

    Alors pour ces gens, soit ils vendent de la poudre, soit ils fraude l'impôt ou soit ils fond des compromis ailleurs (marge et carte de crédit pleine, maison financée à 95% SCHL avec mobilier acheté chez Brault et Martineau rien à payer avant 1 an....

    Et sourtout, pas une cennes devant eux.

    Pas le choix, sinon ça arrive pas à la fin du mois.

    mon avis personnel de professionnel de la finance et de la fiscalité des entreprises et des particuliers, et après plusieurs discussion avec MisterT qui a travaillé quelques années dans une banque : la grosse majorité du monde sont accoté en tabernacle d'astie de câlice...

    Pour frauder l'impôt, disons que c'est assez facile à faire, tant qu'ils arrivent pas chez vous... les vérifs de l'impôt n'ont pas de budget de temps par client donc s'ils s'intéressent à ton cas et que tu n'es pas clean, ils peuvent rester chez vous 2-3 mois et te cotiser pour + 100 000 $... heureusement pour les fraudeurs, une trop grosse proportion des vérifs de l'impôt sont des crétins pas trop rapides... ça l'aide... anyway, personne de valable voudrait travailler dans leur condition de travail avec leur salaire risible...

    L'autre chose, bcp de monde ont des richesses fragiles des fois avec des gros chars dans une société et des dépenses persos payés par la société. souvent, la société est accoté solide, même chose pour eux même mais tant que la business vit, ils se paient du luxe...

    L'argent, c'est con à dire mais tu peux passer de héros à zéro rapidement, de faux riche à vrai pauvre en criant ciseau... my 2 cents...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #92
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    la GTI avec les options que je voudrais se chiffre autour de 34000$ + taxes (ouch) et la WRX avec l'ensemble Sport tech (équivalent en option) se situe autour de 37000$ (ouche encore plus : c'est quand même bcp de sous...). Qu'en pensez-vous ?
    Qu'en pensez-vous...?? Trop dispendieuses... Point à la ligne.

    Je vais dans le même sens avec les CELI, REER, RAP etc... Mets-en un peu de côté, car 34 000$ plus taxes + les taux + pneus d'hiver + assurances + chip si tu veux faire le "wannabe" = watch out. (Surtout qu'avec la Golf GTI 2013 ultra-musclée qui s'en vient, j'y penserais 2 fois avant de mettre 34 000$ pour 200-10 H.P. maintenant.)

    Off-Topic: À chacun ses choix... Il y a un jeune sur la rue d'un de mes collègues qui a une WRX récente et son entrée de maison est encore en garnotte et sa cours en terre battue... À peine s'il a semé en avant. Sa blonde roule en Caravan 1995 rouillée de bord en bord... Quelle foutaise... L'équation est flagrante et un peu désolante. À chacun ses choix. (bis)

    Au Posteur: Pogne-toi une A3 de première année used avec ben du millage de highway d'un vieux bonhomme qui lui faisait attention. Ou une Rabbit GTI made in Germany d'une couple d'année. Sinon un B16 avec un QR25HR (qui est définitivement plus solide/fiable que les QR25DE de première génération), en rabais, en attendant la fin de mois. Dans les 2 cas, tu vas sauver pas mal d'argent. Et ta blonde va t'aimer.

    Bonne chance.
    Dernière modification par pl9171 ; 23/10/2010 à 16h48.

  • #93
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Qu'en pensez-vous...?? Trop dispendieuses... Point à la ligne.

    Je vais dans le même sens avec les CELI, REER, RAP etc... Mets-en un peu de côté, car 34 000$ plus taxes + les taux + pneus d'hiver + assurances + chip si tu veux faire le "wannabe" = watch out. (Surtout qu'avec la Golf GTI 2013 ultra-musclée qui s'en vient, j'y penserais 2 fois avant de mettre 34 000$ pour 200-10 H.P. maintenant.)

    Off-Topic: À chacun ses choix... Il y a un jeune sur la rue d'un de mes collègues qui a une WRX récente et son entrée de maison est encore en garnotte et sa cours en terre battue... À peine s'il a semé en avant. Sa blonde roule en Caravan 1995 rouillée de bord en bord... Quelle foutaise... L'équation est flagrante et un peu désolante. À chacun ses choix. (bis)

    Au Posteur: Pogne-toi une A3 de première année used avec ben du millage de highway d'un vieux bonhomme qui lui faisait attention. Ou une Rabbit GTI made in Germany d'une couple d'année. Sinon un B16 avec un QR25HR (qui est définitivement plus solide/fiable que les QR25DE de première génération), en rabais, en attendant la fin de mois. Dans les 2 cas, tu vas sauver pas mal d'argent. Et ta blonde va t'aimer.

    Bonne chance.
    S'il est capable de se payer une de ses voitures sans rusher dans son budget, pourquoi pas? Qu'on le veuille ou non, quand tu achètes une voiture dans le used, faut considérer le facteur que la garantie est sur le point de finir ou elle est finie. Pour la SpecV 2007 et +, moins performante et sportive que les autres, et pour l'avoir déjà essayé, je dirais qu'elle est moins agressive que l'ancienne version.

    Et qu'est-ce qu'ils annoncent pour la GTI en 2013? Parce que j'ai vu des rumeur pour le 2.5TT, mais c'est absolument improbable que ce soit ça, ça irait plus pour la R.

  • #94
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Qu'en pensez-vous...?? Trop dispendieuses... Point à la ligne.

    Je vais dans le même sens avec les CELI, REER, RAP etc... Mets-en un peu de côté, car 34 000$ plus taxes + les taux + pneus d'hiver + assurances + chip si tu veux faire le "wannabe" = watch out. (Surtout qu'avec la Golf GTI 2013 ultra-musclée qui s'en vient, j'y penserais 2 fois avant de mettre 34 000$ pour 200-10 H.P. maintenant.)

    Off-Topic: À chacun ses choix... Il y a un jeune sur la rue d'un de mes collègues qui a une WRX récente et son entrée de maison est encore en garnotte et sa cours en terre battue... À peine s'il a semé en avant. Sa blonde roule en Caravan 1995 rouillée de bord en bord... Quelle foutaise... L'équation est flagrante et un peu désolante. À chacun ses choix. (bis)

    Au Posteur: Pogne-toi une A3 de première année used avec ben du millage de highway d'un vieux bonhomme qui lui faisait attention. Ou une Rabbit GTI made in Germany d'une couple d'année. Sinon un B16 avec un QR25HR (qui est définitivement plus solide/fiable que les QR25DE de première génération), en rabais, en attendant la fin de mois. Dans les 2 cas, tu vas sauver pas mal d'argent. Et ta blonde va t'aimer.

    Bonne chance.
    C'est pour ça que je disais Ouch, dès le début!

    pour le taux, en haut de 2,9% ce serait non merci, pas maintenant. en fait, je compte la payer en 36 mois ou moins, alors je viserais plutôt le 0%, si possible. pour les pneus d'hiver, j'irais en 17" au lieu du 18, et comme je pensais peut-être acheter au printemps, genre début mars, ça me donnerait un break de qques mois avant de passer à la caisse Nokian ou autre. mes assurances, si je changeais ma Si pour une Gti, ne me chargeraient que 200$ de plus / année (contre 500$ de plus pour une WRX). pis la chip, ça m'intéresse pas, sérieux, 200HP me combleraient amplement, surtout comparés à ce que j'ai présentement...!

    pour les réer, etc., ça va bien de ce côté, merci de l'intérêt; et ma blonde m'aime déjà, en plus, ne suis-je pas chanceux!

    En Conclusion :

    merci à toi et aux autres comme Santor qui ont souligné les "détails" financiers qui se rattachent à l'achat d'un véhicule neuf. souvent, c'est vrai, les gens (pas juste les jeunes) s'aveuglent devant l'enthousiasme du moment, et ils se lancent en avant sans tenir compte de l'ensemble de leur portrait financier, et des réelles possibilités que leurs employeurs les remercient inopinément, ou que la shop ferme ses portes dans 2 mois, etc., etc., le monde actuel étant malheureusement plein de bons mauvais exemples du genre (comme disait Dave)... donc dans les circonstances, je pense que vos interventions à saveur économiques étaient de mises, même si le ton étaient parfois un brin paternaliste à mon goût...

    enfin, je voulais dire un GROS MERCI à Homer, à Dub666, ainsi qu'à tous ceux qui ont partagé avec moi leur avis, leurs opinions et autres précieuses infos ou recommandations. je mets tout ce que vous m'avez dit dans ma petite boîte crânienne, et je continue ma (longue) réflexion.

    au plaisir,
    mathieu k
    nb. c'est quoi l'histoire avec la Gti 2013 ? on parle de quoi exactement ? y'a eu des dévoilements quelconques ?

  • #95
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    C'est pour ça que je disais Ouch, dès le début!

    pour le taux, en haut de 2,9% ce serait non merci, pas maintenant. en fait, je compte la payer en 36 mois ou moins, alors je viserais plutôt le 0%, si possible. pour les pneus d'hiver, j'irais en 17" au lieu du 18, et comme je pensais peut-être acheter au printemps, genre début mars, ça me donnerait un break de qques mois avant de passer à la caisse Nokian ou autre. mes assurances, si je changeais ma Si pour une Gti, ne me chargeraient que 200$ de plus / année (contre 500$ de plus pour une WRX). pis la chip, ça m'intéresse pas, sérieux, 200HP me combleraient amplement, surtout comparés à ce que j'ai présentement...!

    pour les réer, etc., ça va bien de ce côté, merci de l'intérêt; et ma blonde m'aime déjà, en plus, ne suis-je pas chanceux!

    En Conclusion :

    merci à toi et aux autres comme Santor qui ont souligné les "détails" financiers qui se rattachent à l'achat d'un véhicule neuf. souvent, c'est vrai, les gens (pas juste les jeunes) s'aveuglent devant l'enthousiasme du moment, et ils se lancent en avant sans tenir compte de l'ensemble de leur portrait financier, et des réelles possibilités que leurs employeurs les remercient inopinément, ou que la shop ferme ses portes dans 2 mois, etc., etc., le monde actuel étant malheureusement plein de bons mauvais exemples du genre (comme disait Dave)... donc dans les circonstances, je pense que vos interventions à saveur économiques étaient de mises, même si le ton étaient parfois un brin paternaliste à mon goût...

    enfin, je voulais dire un GROS MERCI à Homer, à Dub666, ainsi qu'à tous ceux qui ont partagé avec moi leur avis, leurs opinions et autres précieuses infos ou recommandations. je mets tout ce que vous m'avez dit dans ma petite boîte crânienne, et je continue ma (longue) réflexion.

    au plaisir,
    mathieu k
    nb. c'est quoi l'histoire avec la Gti 2013 ? on parle de quoi exactement ? y'a eu des dévoilements quelconques ?
    300 $ D'écar d'assurance entre une GTI et une WRX... ayoye... ça fait mal à la WRX ça... encore un autre overcost pour la WRX... accumule les $$ par ci et par là, et on parle de plusieurs milliers de dollars d'écart en bout de ligne.

    De mon côté, je te conseille grandement la GTI mais fais attention à ta coquille de bébé et test la bien... Sinon, il te restera la Golf familiale... lol ! je te niaise...

    En passant, l'autre jour, je regardais la Passat familiale à côté d'une golf familiale... pas évident pour la Passat, la golf semble tellement bien faite qu'elle fait mal paraître cette passat en maudit qui était comme 7000 $ de plus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #97
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Sa me surprend pas que la WRX soit chère à assurée sa la été très voler comme auto ert ce l'est sûrement encore.

  • #98
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Sa me surprend pas que la WRX soit chère à assurée sa la été très voler comme auto ert ce l'est sûrement encore.

    faut pas oublier, la plupart des véhicule AWD coute plus cher a assuré en moyenne vs FWD ou RWD....

  • Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •