Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Vivre près d'une artère principale !?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut Vivre près d'une artère principale !?

    Bonjour à tous,

    Nous habitons à montréal depuis maintenant 5 ans, nous sommes en processus de recherche pour une nouvelle maison dans les secteurs Cartierville/Ahuntsic ou ville St-Laurent. Lsa raison principale étant d'acheter quelque chose de plus gros que notre cottage actuelle car la belle-mère viendra passer 2-3 mois par année...Pour le meilleur et pour le pire !

    Nous avons visité une dizaine de maison depuis 2 semaines et la fin de semaine dernière, nous sommes tombé en amour avec une magnifique maison Victorienne datant des années 1800 qui vient d'être refaite complètement en respectant les lois patrimoiniales. Le problème est que la cours de cette maison donne carrément sur une artère principale style boulevard Papineau, près de la rivière...

    Pour le bruit, je pense qu'on peut s'en accomoder, les murs onts 30'' d'épais et les vitres qui ont été changées sont très hermétiques mais qu'en est-il de la qualité de l'air ou indice de pollution (nous avons deux jeunes enfants) ???
    J'ai été voir sur le site de la ville de montréal et il n'y a pas de station de mesure de polluants à cet endroit, mais il y en a une au parc Pilon prés de l'autoroute PIE-IX. L'air semble quand même meilleur qu'au centre-ville.

    Est-ce qu'il y a des membres qui vivent dans un environnement semblable ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des connaissances à ce sujet ?

    Pour l'instant, nous avons mis cette maison de côté et continuons nos recherches !

    Merci et bonne journée !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    personnellement, nous avons choisi un bout de rue (fin de quartier) pour avoir la tranquilité, pouvoir jouir de mon garage, la sécurité des enfants (le plus important). mes 3 voisins, on joue avec les enfants dans la rue à tous les soirs, vélo, tricycle, hockey, soccer... ca n'a pas de prix.

    mon ami est évaluateur pour les banques, une maison sur une artère passante, attend toi à un gros price drop lors de la revente, c'est vraiment négatif pour les acheteurs.

    acheter à montréal, je viserais des rues tranquilles près d'un parc quitte à couper sur la qualité de la maison

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pas parce que tu acheter une maison qui est a 3 rues d'une artere principale que l'air va etre meilleur...les polluant voyagent tres facilement.

    Donc, tu devrait plutot mettre la priorite sur le bruit et non la qualite de l'air.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pas parce que tu acheter une maison qui est a 3 rues d'une artere principale que l'air va etre meilleur...les polluant voyagent tres facilement.

    Donc, tu devrait plutot mettre la priorite sur le bruit et non la qualite de l'air.
    En effet, ce matin, j'ai fait de petites recherches sur le site de la qualité de l'air du gouvernement du québec et celui de la ville de montréal, c'est bizarre à dire mais ce matin, à 7 heures, la station de mesure d'air du parc Pilon situé à côté de l'autoroute PIE-IX affichait un indice de 29 tandis qu'à Lachute, cet indice était de 33 !!!????

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si la qualité de l'air t'inquiète tant que ça, tu devrais aller vivre en campagne. Et n'oublies pas une chose en ville, il suffit que le courant d'air soit vers un côté de la rue pour que tout change au niveau qualité de l'air. Si tous les exhaust s'en vont en face ou chez toi, ça change tout. Mais si tu décides de vivre en ville, ben tu assumes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    En effet, ce matin, j'ai fait de petites recherches sur le site de la qualité de l'air du gouvernement du québec et celui de la ville de montréal, c'est bizarre à dire mais ce matin, à 7 heures, la station de mesure d'air du parc Pilon situé à côté de l'autoroute PIE-IX affichait un indice de 29 tandis qu'à Lachute, cet indice était de 33 !!!????
    il y a une difference entre deux villes et deux coin de rue.

    je ne crois pas que l'air sois meilleur a deux coin de rue d'une artere principale versus mais entre deux ville, pas la meme chose.

    Et la campagnie, faut le dire vite. Si t'es proche d'une porcerie ou d'un elevage de poulet, t'as une maudit odeur qui vient avec ton aire de qualite :P

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    En effet, ce matin, j'ai fait de petites recherches sur le site de la qualité de l'air du gouvernement du québec et celui de la ville de montréal, c'est bizarre à dire mais ce matin, à 7 heures, la station de mesure d'air du parc Pilon situé à côté de l'autoroute PIE-IX affichait un indice de 29 tandis qu'à Lachute, cet indice était de 33 !!!????
    Les poêles à bois...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Nous avons vendu notre maison car on en pouvait plus du bruit....`
    tu as beau avoir des super fenêtres, quand un truck passe tu l'entends....
    en générale à l'intérieur c'était ok, quand les fenêtre était fermé. mais l'été dehors, invivable.... pas moyen de relaxer à l'extérieur....
    et quand il fait 30 dehors, si tu as pas de AC, penses pas dormir les fenêtres ouverte....

    bref plus jamais une maison proche d'une route achalandé

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si la qualité de l'air t'inquiète tant que ça, tu devrais aller vivre en campagne. Et n'oublies pas une chose en ville, il suffit que le courant d'air soit vers un côté de la rue pour que tout change au niveau qualité de l'air. Si tous les exhaust s'en vont en face ou chez toi, ça change tout. Mais si tu décides de vivre en ville, ben tu assumes.
    SVP, des échanges ou réponses intelligentes, j'habites déjà à Montréal tel que mentionné et nous voulons rester à Montréal pour différentes raisons (travail, )... Auparavant, j'habitais à Laval mais j'étais un peu fatigué des heures de pointes. Nous travaillons tous les deux à Montréal, le week-end, nous avons un chalet pour relaxer, mais on s'éloigne du sujet !

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Rien de plus stressant que la pollution par le bruit. C`est incessant et omniprésent. Quant à l`indice de l`air je ne m`inquiéterais pas trop dans ces quartiers ( Ahuntsic ). Peut-être lors des canicules estivales mais il y a le chalet. De toute manière si vous travaillez tous les 2 à Montréal et que vous avez le budget pour, Montréal est sans pareil. J`ai habité dans mes vies antérieures la petite patrie ( rue des Erables ), Villeray et Ahuntsic et jamais la qualité de l`air fut un problème. Mais je n`ai jamais habité sur une rue passante. Je n`aurais pas pu à moins d`avoir une belle grande cour arrière qui donne sur une autre cour arrière ( comme par exemple ouest de Berri ou à l èst de Drolet. Montréal regorge de magnifiques emplacements, il suffit de prendre son temps et de marcher dans ses quartiers.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •