Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Vivre près d'une artère principale !?

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    SVP, des échanges ou réponses intelligentes, j'habites déjà à Montréal tel que mentionné et nous voulons rester à Montréal pour différentes raisons (travail, )... Auparavant, j'habitais à Laval mais j'étais un peu fatigué des heures de pointes. Nous travaillons tous les deux à Montréal, le week-end, nous avons un chalet pour relaxer, mais on s'éloigne du sujet !
    ben la, tu l'avais pas dit.

    alors, pourquoi tu stress avec ca? t'as le chalet les fds pour compenser.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben la, tu l'avais pas dit.

    alors, pourquoi tu stress avec ca? t'as le chalet les fds pour compenser.
    Ben oui, au départ, j'ai insisté sur le fait qu'on cherche à Montréal, j'ai pas besoin que quelqu'un me dise de déménager ailleurs !!!

  • #13
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    si c est sur gouin...ce n est pas super bruillant a part a l heure de pointe a cause du pont . c est un tres jolie coin avec beaucoup d arbres et je trouve pas que l air soit plus polué qu ailleur. maintenant niveau echange sur le forumm c est pas facile, y a beaucoup de gens qui ne lisent pas ou a moitié et se precipitent pour repondre. je dirait que c est la raison numero 1 de tout les derapage. moi je participe rarement mais je lis beaucoup.
    1044.0 yeti/penguin

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Mon frère a une maison sur une artère principale et une maison centenaire. On attend très peu le bruit. Pour l'air, qu'elle soit là où un peu plus loins, il n'y a pas beaucoup de différence. La grosse différence est les enfants! Ils ne peuvent aucunement utiliser la rue pour faire du vélo ou jouer au hockey. Aller voir son ami voisin, les parents doivent aller les faire traverser. En plus, le trottoir est de l'autre côté de la rue, alors même si c'est le voisin de côté, c'est compliqué. Alors si tu as une petite cour tu vas trouver le temps long en tit et souvent stressant. Aussi, le déneigement. La gratte passe souvent, alors ils ont toujorus *%?%*( de neige dans leur parking. Ah oui, sortir de la cour est un bordel. Il essait le plus possible de se stationner de reculons. Ah oui, les visiteurs ne peuvent pas se stationner dans la rue et doivent aller au parking payant de la ville....un autre point négatif.

    Nous, on vient de choisir une rue en croisant avec une quinzaine de maisons. Alors aucune raison de passer sauf si tu y habites. Je passe trop de temps dehors et j'ai toujours peur de voir ma plus petite fuir de mes yeux et pogné un épais qui roule vite dans des rues résidentielles (il y en a pleins!).

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mon frère a une maison sur une artère principale et une maison centenaire. On attend très peu le bruit. Pour l'air, qu'elle soit là où un peu plus loins, il n'y a pas beaucoup de différence. La grosse différence est les enfants! Ils ne peuvent aucunement utiliser la rue pour faire du vélo ou jouer au hockey. Aller voir son ami voisin, les parents doivent aller les faire traverser. En plus, le trottoir est de l'autre côté de la rue, alors même si c'est le voisin de côté, c'est compliqué. Alors si tu as une petite cour tu vas trouver le temps long en tit et souvent stressant. Aussi, le déneigement. La gratte passe souvent, alors ils ont toujorus *%?%*( de neige dans leur parking. Ah oui, sortir de la cour est un bordel. Il essait le plus possible de se stationner de reculons. Ah oui, les visiteurs ne peuvent pas se stationner dans la rue et doivent aller au parking payant de la ville....un autre point négatif.

    Nous, on vient de choisir une rue en croisant avec une quinzaine de maisons. Alors aucune raison de passer sauf si tu y habites. Je passe trop de temps dehors et j'ai toujours peur de voir ma plus petite fuir de mes yeux et pogné un épais qui roule vite dans des rues résidentielles (il y en a pleins!).

    Merci, en fait, la rue est minuscule et à sens unique entre Gouin et Henri-bourassa, donc pas passante du tout, à plus ou moins 40 M de la piste cyclable sur le boul. gouin, à 200 M de la rivière, à 15 minutes de marche du parc de la visitation... Du côté sud, la vie de quartier sur Fleury (Un ''must'' pour ma femme....).... À quelques minutes en bus du métro-henri-bourassa (ma femme travaille au centre-ville).

    Bref, le seul gros inconvénient sera le bruit en été quand les fenêtres seront ouvertes.... De plus, à considérer dans l'équation, une maison plus difficile à la revente quoique normalement, notre prochaine maison sera pour au moins jusqu'à la retraite...

    Habituellement, c'est le côté logique de mon cerveau qui l'emporte... Dans ce cas-ci et après avoir visité une dizaine de maison récemment, j'ai jamais vu dans toute ma vie une aussi belle maison, même chose pour ma femme ! Cette fin de semaine, nous devons en visiter une autre ''centenaire'' sur Gouin, ma femme va emprunter un analyseur de décibels à son travail, je vais aller prendre quelque mesure sur la rue et sur le balcon de la maison....

    Hier, j'ai appelé à la ville de Montréal afin d'en savoir plus sur le statut patrimonial de la maison, j'ai dû laisser un message, je veux savoir si dans l'éventualité qu'on l'achète, peut-on installer un climatiseur bi-bloc (condenseur sur un des trois balcons par-exemple) ?

    Encore merci pour vos feedback misterT et Abdelhamid !

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ben oui, au départ, j'ai insisté sur le fait qu'on cherche à Montréal, j'ai pas besoin que quelqu'un me dise de déménager ailleurs !!!
    j'ai jamais dit de demenage ailleur.....c'est ton chalet qui fait la difference. Je ne stresserais pas a cause du bruit si les fds tu peux aller te refugier dans ton autre petit coin de paradis.

  • #17
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    un peu hors sujet, mais bon...

    Une maison centenaire... j'en ai une et c'est un méchant paquet de troubles.
    Ya rien de droit, ya rien de standard... chaque petite jobbine qui prend 1 heure dans une maison récente, te prendra une demi-journée, si c'est pas le weekend au complet ! Et si tu engages un entrepreneur, rare sont ceux qui veulent travailler sur une maison de ce genre. Et ceux qui ont l'expertise, chargent la totale.

    Aussi, point important à vérifier. Est-ce que la maison est protégé par un programme de conservation du patrimoine? La mienne est dans un secteur protégé de la Ville de Québec... c'est long et compliqué.
    Chaque rénovation doit être soumise à un comité et ça triple les délais pour avoir les permis...
    On dirait qu'il y a toujours un inspecteur devant la maison pour checker !

    Mais c'est certain que ça a un cachet spécial... quasiment une âme !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    un peu hors sujet, mais bon...

    Une maison centenaire... j'en ai une et c'est un méchant paquet de troubles.
    Ya rien de droit, ya rien de standard... chaque petite jobbine qui prend 1 heure dans une maison récente, te prendra une demi-journée, si c'est pas le weekend au complet ! Et si tu engages un entrepreneur, rare sont ceux qui veulent travailler sur une maison de ce genre. Et ceux qui ont l'expertise, chargent la totale.

    Aussi, point important à vérifier. Est-ce que la maison est protégé par un programme de conservation du patrimoine? La mienne est dans un secteur protégé de la Ville de Québec... c'est long et compliqué.
    Chaque rénovation doit être soumise à un comité et ça triple les délais pour avoir les permis...
    On dirait qu'il y a toujours un inspecteur devant la maison pour checker !

    Mais c'est certain que ça a un cachet spécial... quasiment une âme !
    Effectivement, c'est compliqué si elle est catégorisée Patrimoine. Mon frère à ce trouble vu que c'est une des maisons qui a résisté au gros feu de Rimouski. Tous ses plans doivent être autorisés. Ils ont des subventions, mais c'est minime. Au début, le groupe de patrimoine (qui eux, veulent garder le cachet mais ne veulent pas payer) voulaient qu'il refait la toiture en cuivre comme d'origine. Un coût de 90K$. Là, il a réussi à faire passer une en tôle pour un prix de 40K$ quand même. Les fenêtres... mon père a une maison de 1904...alors les fenêtres sont hors norme.....au coût de 1200$ chaque + installation. La porte avant, plus grande qui a couté un bras aussi. Bref, acheter cela, il faut prévoir du $$$ et avoir un ami en construction. Si tu as aucune capacité en construction, c'est beaucoup dispendieux de garder le cachet intactl! Aussi, peu de constructeurs veulent travailler dans cela vu de la complexité. Mon frère refait toiture, fenêtres et revêtement extérieur (total d'un peu plus de 100K$). Il y a seulement deux constructeurs intéressés....et un délai de 1 an et demi!!!!

    En plus de tous les frais reliés aux plans pour que le comité accepte le tout.

  • #19
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Effectivement, c'est compliqué si elle est catégorisée Patrimoine. Mon frère à ce trouble vu que c'est une des maisons qui a résisté au gros feu de Rimouski. Tous ses plans doivent être autorisés. Ils ont des subventions, mais c'est minime. Au début, le groupe de patrimoine (qui eux, veulent garder le cachet mais ne veulent pas payer) voulaient qu'il refait la toiture en cuivre comme d'origine. Un coût de 90K$. Là, il a réussi à faire passer une en tôle pour un prix de 40K$ quand même. Les fenêtres... mon père a une maison de 1904...alors les fenêtres sont hors norme.....au coût de 1200$ chaque + installation. La porte avant, plus grande qui a couté un bras aussi. Bref, acheter cela, il faut prévoir du $$$ et avoir un ami en construction. Si tu as aucune capacité en construction, c'est beaucoup dispendieux de garder le cachet intactl! Aussi, peu de constructeurs veulent travailler dans cela vu de la complexité. Mon frère refait toiture, fenêtres et revêtement extérieur (total d'un peu plus de 100K$). Il y a seulement deux constructeurs intéressés....et un délai de 1 an et demi!!!!

    En plus de tous les frais reliés aux plans pour que le comité accepte le tout.
    Les fameuses subventions...
    Dans mon cas, ils participent à 50 ou 60% jusqu'à concurrence de 25k si ma mémoire est bonne. Par contre, les travaux doivent être fait par un entrepreneur qualifié qui émet un plan de travail très élaboré. Les travaux doivent remettre la résidence dans son état original. Donc, la pogné d'entrepreneurs pouvant faire les travaux chargent une fortune car c'est plus compliqué et ils savent de toute façon que tu es subventionné... alors le bottom line, c'est que ça te coûte le double de tes poches même si tu as une subvention ! Sans parler, que le service de l'évaluation t'attend dans le détour...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    un peu hors sujet, mais bon...

    Une maison centenaire... j'en ai une et c'est un méchant paquet de troubles.
    Ya rien de droit, ya rien de standard... chaque petite jobbine qui prend 1 heure dans une maison récente, te prendra une demi-journée, si c'est pas le weekend au complet ! Et si tu engages un entrepreneur, rare sont ceux qui veulent travailler sur une maison de ce genre. Et ceux qui ont l'expertise, chargent la totale.

    Aussi, point important à vérifier. Est-ce que la maison est protégé par un programme de conservation du patrimoine? La mienne est dans un secteur protégé de la Ville de Québec... c'est long et compliqué.
    Chaque rénovation doit être soumise à un comité et ça triple les délais pour avoir les permis...
    On dirait qu'il y a toujours un inspecteur devant la maison pour checker !

    Mais c'est certain que ça a un cachet spécial... quasiment une âme !
    Oui elle l'est, statut patrimonial selon les normes AP_6 et SP_5 de la ville de Montréal, c'est l'ancienne maison qui fût utilisé par les soeurs de la miséricorde à sault au Recollet. Par contre, selon le gars de la ville de Montréal à qui je viens de parler, je pourrais faire installer une unité de climatisation bi-bloc en autant que le condenseur qui est à l'extérieur soit invisible des rues... Étant donné que la cours est plus haute que la 19 et qu'il y a un mur de bois de plus ou moins 2 mètres de haut, ça ne devrait pas être un problème mis à part les délais.

    Finalement, c'est un plombier qui a achetéé cette maison il y a 2 ans et il a mis +/- $300,000 pour tout refaire l'intérieur de A à Z: Cuisine, plancher, chambres de bain, escalier, mur, drain français, membrane hydofuge installer sur le solage, plomberie, filage électrique, fournaise à l'huile, etc... Bref, si on achète ça, on rentre et il n'y a rien à faire.

    Comme tu dis Idun, c'est un coup de coeur, de voir les mur de pierre exposé au sous-sol, les planchers, l'escalier en fer forgé, tu ne vois plus ça aujourd'hui....

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •