Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Lavez-vous l'hiver ?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Question Lavez-vous l'hiver ?

    Bonsoir, j'ai lavé/ciré, pour la dernière fois de la saison, mon auto. Ca m'a remis dans l'esprit une question que je m'était posé les hivers passés... Lavez-vous vos auto l'hiver ? Durant la saison froide, pas le choix d'aller dans un lave-auto si on a pas de garage chauffé. Est-ce qu'il y a des lave-auto meilleurs que d'autres ?

    L'hiver passé je suis allé chez Ultramar, lavage sans contact une fois au mois de Janvier (genre a la mi-saison). On entend de toutes sortes par rapport a laver/pas laver l'hiver, vos opinions ?...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    On lave! C'est toujours bon de retirer l'excès de crap qu'il peut y avoir sur l'auto. Pour ma part, j'essaie de la laver dans le temps des fêtes et à la semaine de relâche dans un garage chauffé.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Moi c'est le "sans-contact" au 2-3 semaines, je reste longtemps dans le séchoir parce que mon garage n'est pas chauffé. J'aime bien enlevé un peu de calcium de temps en temps...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le mieux est d'y aller alors que l'auto est chaude, de profiter du séchoir autant que possible et de rouler quelques kilomètres par la suite ... bien sûr il est préférable de viser une journée suffisemment douce comme par exemple ~ -5°C.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Cap-Rouge, QC, Can
    Messages
    26

    Par défaut

    Moi aussi je lave dans un lave-auto automatique sans contact. C'est indispensable d'enlever la crasse qui s'accumule pleine de sel et autres abrasifs qui rongent la carrosserie, surtout dans les ailes et sous le véhicule. Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'un lave-auto automatique fait le nécessaire sous le véhicule et dans les ailes. Il y a des jets qui passent sur les roues et un peu sous l'auto, mais je ne crois pas qu'ils se rendent assez profondément dans les moindres recoins.

    Comme le mentionne lizlec, il est utile de rouler un peu par la suite question d'assurer un écoulement d'eau optimal et d'accroître les chances que la carrosserie soit bien sèche. À cette fin, une belle journée ensolleillée est évidemment l'idéal.

    Il y a aussi les laves-auto "faites-le vous-même" comme Clean International, tu es dans un garage chauffé, on te fournit les jets haute pression, le savon, le séchage, l'aspirateur pour l'intérieur de l'auto... bref, tout l'attiraille. Il paraît qu'on te charge à la minute jusqu'à un maximum de 18$. Je vais essayer ça cet hiver.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Jamais en hiver.

    Cependant, hier, j'ai fait appliquer un bon anti-rouille dans une bonne place pas chère. Je fais ça à tous mes chars neufs, en plus de les laver-cirer une dernière fois en novembre. Et je stationne dans un garage chauffé à la maison et au travail.

    Faire sandblaster mon char plein de sel et de crasse hivernale au car wash, non merci pour moi. En plus des problèmes de vitres, portes et serrures qui peuvent geler.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça dépend de la température...

    Lorsque l'hiver est froid, genre en bas de -15, le sel ne travaille pas la carrosserie, on peut espacer les lavages, une fois par mois suffit. Les lave-auto sans contact font très bien la job, surtout si on prend l'option du dessous de la voiture.

    Si on a un hiver clément comme celui de 2009-2010, alors là, il faut doubler la fréquence. Même chose si notre auto couche dans un garage isolé (chauffé ou non parce qu'entrer une voiture avec un moteur chaud, c'est comme partir un poêle à bois) ou si on fréquente beaucoup les stationnements intérieurs.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Jamais en hiver.

    Cependant, hier, j'ai fait appliquer un bon anti-rouille dans une bonne place pas chère. Je fais ça à tous mes chars neufs, en plus de les laver-cirer une dernière fois en novembre. Et je stationne dans un garage chauffé à la maison et au travail.

    Faire sandblaster mon char plein de sel et de crasse hivernale au car wash, non merci pour moi. En plus des problèmes de vitres, portes et serrures qui peuvent geler.
    Est-ce que tu as gardé tes voitures plus de 5 ans? Si c'est non, alors j'aimerais pas tellement être le propriétaire suivant!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Est-ce que tu as gardé tes voitures plus de 5 ans? Si c'est non, alors j'aimerais pas tellement être le propriétaire suivant!

    moi je ne lave jamais en hiver. et pourtant c'est une voisine de quartier qui a 18 ans qui a maintenant mon ancienne Corolla 2003. cette voiture étais une location pour moi, alors jamais laver en hiver, très très peu en été, jamais eu d'antirouille quelconque. j'ai dû la ciré 2 fois tout au plus. mon fils qui l'a eu 2 ans, a rien fait de mieux que moi. et la, la voiture que je vois encore tout les jours, ou presque, parait encore presque comme une neuve. pas l'ombre d'un semblant de rouille apparente. la voiture a plus de 180,000km. la tite fille est très contente de sa Corolla. son père qui travail ds un concessionnaire Mercedes, me disait encore dernièrement comment il trouvait cette corolla encore très propre pour son age et kilométrage. pourtant c'est une des voitures que j'ai eu que je n'ai absolument pas bichonné. mais le terme "délaissé" serait plus approprié....

  • #10
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    Ouais j'avais vu ça clean internationnal, ça me parait bien !
    La cire qu'ils mettent dans les lave-auto... ca vaut quoi ?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •