Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 161

Discussion: Achat d'une nouvelle compacte, besoin d'opinions

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut Achat d'une nouvelle compacte, besoin d'opinions

    Bon je vais aller faire des essaies dans les prochains jours pour m'acheter une voiture neuve. J'ai pris la décision de redonner ma location à Mazda.
    -J'ai un budget d'environ 400$ par mois.
    -Financer sur 5 ans maximum
    -La voiture doit être 4 portes et manuel
    -Je veux un bon deal
    -Je ne veux pas de sous compacte comme une Fit ou une Fiesta.
    -Je veux pas un char tout nu, je veux l'air climatisé, portes et vitres électrique au moins
    -Se sera un achat à long terme, je compte garder cette voiture longtemps et l'usée au max, je ne veux pas non plus me tanner de la conduire.

    C'est sur qu'avant de faire un move je vais aller chez mon concesionnaire Mazda pour voir ce qu'il peut m'offrir mais je veux quand même savoir à quoi m'attendre chez d'autres constructeurs.

    Comme j'avait pas grand chose à faire en ce dimanche j'ai faite un match comparatif avec plusieurs voitures avec un prix et équipement semblables pour essayer de comparer des pommes avec des pommes. et sa donne ce que sa donne côté prix. Je n'ai pas pris en compte l'agrément de conduite dans mon comparatif mais c'est quand même quelque chose d'important pour moi, j'aime conduire. Exemple la Golf de base est plus chère que les autres mais elle est équipé d'un 5 cyl, ou je compare un modèle de base avec un plus équipé ( genre Mazda 3 gx vs Gs.) Il reste à savoir si la différence d'équipements vaut la différence de prix.

    Quels modèle est le plus intéressant rapport qualité prix selon vous pour un achat et pourquoi? Je suis près à payer un peu plus chère pour avoir un peu plus d'agrément mais il faut que sa soit raisonable.

    Comparatif voitures compactes :
    Achat financement sur 60 mois les chiffres de droites sont le paiement par mois et le prix total du véhicules incluent tous les frais et les taxes. La consommation d’essence ville/autoroute est calculée sur http://www.fueleconomy.gov/ . Calculé avec un prix de l’essence à 1.05 le litre, 55 % ville et 45% autoroute, 25 000km par année. Tous les prix proviennes des sites officiels.


    Mazda 3 2010 Berline GX avec AC 60 mois 0% 353.98$ 21238.93$
    Garantie 3 ans 80 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 5 ans perforation
    4cyl 2.0litre : 148hp/135lbs : 9.4/ 7.1 $2205 de gaz par année

    Climatiseur
    Vitres doorlocks électriques
    Radio CD/Mp3/ prise aux/ 4 speakers
    Roues en acier 16 pouces

    Mazda 3 2010 Sport HB GX
    60 mois 0% 372.86$ 22371.62$
    Cette version ajoute à la berline GX :

    Système antivol
    Aileron
    Télécommande pour portes

    Mazda 3 2010 Berline GS 60 mois 0% 395.61$ 23736.50$

    Cette version ajoute à la berline GX :

    Système antivol
    Roue en alliage 16 pouces
    Lumières automatiques
    Essuies glace détecteur de pluie
    Miroirs chauffants
    Climatiseur
    Télécommande portes et valise
    Commande audio au volant/cruise control
    Bluetooth


    Mazda 3 Sport 2010 GS 60 mois 0% 423.93$ 25435.54$
    4cyl 2.5l : 167hp/168lbs : 11.2/8.1 2573$ par année de gaz

    Cette version ajoute à la berline GX :
    Moteur 2.5 litres/ 6 vitesses manuel
    Échappement double
    Bas de caisse/pare choc sport/aileron
    Phares brouillard


    Honda Civic DX 2010 avec AC 60 mois 0.9% 361.82$ 21220.50$
    * Je n'ai pas vu la promotion qu'il annonce à la télé sur leur site
    Garantie 3 ans 60 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 5 ans perforation

    4 cyl 1.8l140hp/128lbs : 9.0/6.9 2129$ par année de gaz

    Climatiseur
    Radio cd/ mp3/prise aux
    Vitres électrique
    Doorlocks électrique
    Roue 15 pouces en acier


    Volkswagen Jetta Trendline + 2011 60 mois 3.9% 388.61$ 21152.78$
    Garantie 4 ans 80 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 12 ans perforation
    4cyl 2.0l : 115hp/125lbs : 9.8/6.9 2375$ par année de gaz

    Climatiseur
    ESP contrôle stabilité
    Vitres électriques
    Doorlocks électrique
    Verrouillage du différentiel
    Roues 15 pouces alliage
    Lumières automatiques


    Volkswagen Golf Trendline 2010 5 portes 60 mois 0.9% 435.73$ 25554.90$
    Garantie 4 ans 80 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 12 ans perforation
    5cyl 2.5l : 170hp/177lbs : 10.7/7.8 2685$ par année de gaz

    Climatiseur
    Vitres électrique
    Doorlocks électrique
    Sièges électrique
    Roue de 15 pouces acier
    Cruise Control
    8 Speakers
    Lumières automatiques
    Verrouillage électronique différentiel
    Miroirs chauffants


    Kia Forte EX 2010 60 mois 0% 348.97$ 20 938,31 $
    Garantie 5 ans 100 000km 5 ans 100 000km mécanique. 5 ans perforation
    4cyl 2.0l : 156hp/144lbs : 9.4/6.9 2205$ par année de gaz

    ESP contrôle stabilité
    Climatisation
    Sièges chauffant
    Prise Ipod
    Vitres électrique
    Doorlocks électrique
    Dégivreur chauffant essuies glaces avant
    Roues alliage 16 pouces
    Cruise control
    Antipatinage
    Miroirs chauffants
    Commande radio aux volants
    Bluetooth
    Dernière modification par Tijo ; 31/10/2010 à 14h46.

  2. #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    T'as trop de choix! En fait, tu devrais nous faire part de tes préférences après avoir essayé tous ces modèles. Ma blonde a eu sa leçon après avoir tripper ben raide sur la Matrix pendant des mois, elle avait déchanté assez vite après l'essai routier.

    À voir le kilométrage que tu as fait avec ta location, je pense que ça va te coûter un peu plus cher d'essence que ça, donc je retiendrais le top trois de la consommation;

    - Mazda3 2.0L
    - Honda Civic
    - Kia Forte 2.0L

    Pour la Mazda, c'est la berline 3 GS qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Dans la Civic, j'irais plutôt dans la DX-G, meilleure valeur de revente que la DX-AC. La Kia Forte EX 2.0L est pas mal l'équivalent de la Mazda3 GS.

    La Jetta 2.0L est sans intérêt pis la Golf va te faire défoncer ton budget autant pour l'achat que pour la consommation d'essence.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Tu as raisons. Je pourrais tout de suite éliminer la Jetta parce que dans mon budget elle vient avec le 2.0litre et c'est pas le meilleur moteur du monde mettons, 115hp... sa donne cacanne et cé pas si économique que sa. J'ai souvent voulue une Volks pour les raisons que tout le monde sait ( agrément de conduite, qualité de l'intérieur solidité du chassis). J'ai essayé la Rabbit en 2007 et j'ai été imprésionné, mais j'avait opter pour une Mazda finalement. C'est plate que la Golf soit un peu en haut de mon budget.

    Pour le prix je suis vrament imprésionné de l'équipement qui vient avec la Kia! Le seul hic c'est que je connais pas cette marque plus qui faut et qu'étant donner que je vais garder la voiture longtemps j'ai de la misère à faire confiancer à Kia malgré les progrets.

    J'avait oublier de dire pour le prix de l'essence par année que c'est calculer en fonction de 25 000km par année, je devrais faire dans les alentours de sa dorénavants, j'ai faite beaucoup de millage sur ma Mazda à cause je suis sortie avec une fille pendant 3 ans qui habitait à l'autre bout du monde et qui avait pas de char.... mais cé fini ce temps la :P

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Comme Alain le dit, la Jetta 2 litres est sans intérêt. Pour un achat à long terme, j'éviterais la Kia Forte. Et si tu peux te permettre d'attendre quelques mois, la nouvelle Focus arrive début 2012.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu veux un conseil, ne stresse pas avec la consommation. D'une voiture à l'autre, dans cette catégorie, la différence sera minime. Et souvent, la consommation peut varier en fonction du type de conducteur. Un exemple extrême montré par Top Gear il y a quelques années. Une M3 vs une Prius sur un circuit. La Prius à fond et la M3 qui suit. Au final, la M3 aura été plus économique. Tu veux une Golf, ben gâtes-toi ! Volkswagen, das Auto ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  6. #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    La Cruze, je l'ai pas essayé mais je crois qu'elle n'aura pas l'agrément de conduite d'une Mazda ou d'une VW par exemple ou même d'une Honda.

    Pour la Golf, c'est pas la consommation en tant que tel c'est le prix, 435$ par mois. La Golf avec l'équipement qu'elle a et le 5cyl 2.5l, je l'ai comparé à la Mazda 3 sport GS qui vient elle aussi avec un 2.5l et la 3 reste moins chère, même si elle offre de plus que la Golf, les mags 16 pouces, les commandes audio au volant, le bluetooth et les fogs.
    Dernière modification par Tijo ; 31/10/2010 à 16h24.

  7. #7
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    je crois que ca vaudrait peut etre la peine que t'Aille essayer la Cruze. C'est pas une Mazda mais bon...
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    La Cruze, je l'ai pas essayé mais je crois qu'elle n'aura pas l'agrément de conduite d'une Mazda ou d'une VW par exemple ou même d'une Honda.
    Selon Dave qui a essayé la Cruze, la tenue de route n'est pas si pire, probablement mieux que bien des japonaises. Ce qui la tue, c'est son poids et son moteur poussif. En plus de son prix plus que prohibitif.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Fais bien le comparo avec une version 2011. Des fois, le différentiel n'est pas si impressionnant que ça et ils "gardent en réserve" des deals qu'ils vont sortir une fois les 2010 clearés. 21K$ pour une Forte 2010; JAMAIS. Dans 1 mois ou 2, tu vas avoir une 2011 et genre 2% de financement.

    Objectivement la Civic l'emporte aisément et la version 2010 est un deal réel. Mais ça sent le compromis.

    J'aime la Mazda3 mais je ne voudrais pas que ce sourire stupide à-la-Néon1995 me suive partout. Disqualifiée.

    On fait grand état du 2.0L de la Jetta mais dans la vie de tous les jours c'est suffisant; à date je pencherais pour ça. Fais au moins un essai puisque VW t'attire.

  10. #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Fais bien le comparo avec une version 2011. Des fois, le différentiel n'est pas si impressionnant que ça et ils "gardent en réserve" des deals qu'ils vont sortir une fois les 2010 clearés. 21K$ pour une Forte 2010; JAMAIS. Dans 1 mois ou 2, tu vas avoir une 2011 et genre 2% de financement.
    .
    Ce sont des spéculations. On peut supposer qu'il y aura certaines promotions, mais y'a rien qui le confirme. Me semble qu'il doit être possible de dealer une 2010 non ? En plus si on ajoute le 0% sur 60 mois Je suis certain qu'on peut aller chercher un 2000-2500 $ de différence entre une 2010 et une 2011. Le modèle 2011 ne semble rien offrir de différent qui puisse justifier ce prix (sauf si on veut la hatchback). Bon il y a la transmission auto à 6 rapports, mais sinon ? Surtout qu'il désire une manuelle.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •