Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 161

Discussion: Achat d'une nouvelle compacte, besoin d'opinions

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi, je n'aime pas les petits arrogants qui pensent tout connaitre... Pour qu'un produit soit rentable, il doit sortir à un certain nombre d'exemplaires. En bas de ce nombre, c'est pas rentable. Le V6 n'était pas rentable dans la Sonata et es Américains sont plus friands de V6 que de petits 4 turbo. On s'entend qu'une Sonata, c'est pas ça qui attire le passionné dans un showroom. Une Viper, une Corvette, etc, c'est ça qui attire les curieux. Mais bref, on va voir attendre de voir les résultats de vente de Hyundai et voir si la Sonata turbo existe toujours dans quelques années.
    Ouais, c'est ça FF! C'est toi qui a la vérité absolue...pis les gens chez Hyundai sont des caves!!!!

    La Corvette est chez GM, pas chez Hyundai. Pourtant, qui a vu ses ventes augmenter le plus ces dernières années???? Si tu m'obstines sur le fait que la version Turbo n'attirera pas des gens qui vont finalement ressortir avec la version 4cylindres normal (voyant que ça répond amplement à leurs besoins), c'est que t'es vraiment épais...

    Moi le move de Hyundai, je suis tout à fait d'accord avec. Premièrement parce qu'il rend la version normale (vendue à 90%) plus intéressante que les autres qui se gardent de l'espace pour mettre le V6, et aussi parce que je ne crois pas que les Américains soient si frileux que ça par rapport à un turbo VS un V6.

    En y pensant bien, l'arrogant qui pense tout connaître, c'est celui qui affirme des choses qu'il ne connait pas. Ce n'est pas celui qui remet en question des paroles en l'air fondées sur rien...

    Pathétique celui là.

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les 4-cyl. turbo n'ont jamais eu la cote en Amérique du Nord. Les gens préfèrent les V6 dans leur midsize - et avec raison.

    On avait comparé le moteur de la Accord V6 qui s'il avait l'injection directe et une boite 6-vit., "matcherait" la consommation de la Sonata 2.0T (22mpgUS en ville c'est pas si bon que ça).

    D'ailleurs voici les commentaires d'un vendeur de Hyundai au Tenessee qui est aussi proprio d'une TL.

    However, as impressed as I am with the 2.0t, it still sounds like shit (all 4 bangers do, to me at least). I'll happily take the glorious sound of my VTEC screaming over a teensy whoosh and 4 cylinder thrash. Both the 2.4 and the 2.0t, while competent no doubt, sound a bit thrashy near redline, which is the complete opposite of my Acura. I'm half embarrassed to admit this, being a car nut and all, but if I don't watch my tach I'll bump right into the rev limiter in 2nd gear. Happens all the time. In either Sonata, you're gonna damn well know you're nearing redline without having to check the tach.

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ouais, c'est ça FF! C'est toi qui a la vérité absolue...pis les gens chez Hyundai sont des caves!!!!

    La Corvette est chez GM, pas chez Hyundai. Pourtant, qui a vu ses ventes augmenter le plus ces dernières années???? Si tu m'obstines sur le fait que la version Turbo n'attirera pas des gens qui vont finalement ressortir avec la version 4cylindres normal (voyant que ça répond amplement à leurs besoins), c'est que t'es vraiment épais...

    Moi le move de Hyundai, je suis tout à fait d'accord avec. Premièrement parce qu'il rend la version normale (vendue à 90%) plus intéressante que les autres qui se gardent de l'espace pour mettre le V6, et aussi parce que je ne crois pas que les Américains soient si frileux que ça par rapport à un turbo VS un V6.

    En y pensant bien, l'arrogant qui pense tout connaître, c'est celui qui affirme des choses qu'il ne connait pas. Ce n'est pas celui qui remet en question des paroles en l'air fondées sur rien...

    Pathétique celui là.
    Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit... J'ai dit que SI les proportions de la Sonata turbo face à la 4 cylindres régulière sont inférieures à ce que faisait la V6, ce sera un échec. Maintenant, il est trop tôt pour savoir si ça marche ou non.

    Si tu lisais tout au lieu de prendre ce que tu veux, tu éviterais de polluer le forum.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #104
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Francis en réalité Kia St-Constant a fermé en avril, le proprio financait sont parc auto en double ! donc fermé pour mauvaise créance....
    Le proprio de Mazda est nouveau depuis 1 an et donne comme raison que Kia offre une gamme plus complète de véhicule pour changer de bannière....
    P-e aussi que la competition est moins feroce chez Kia entre les dealer car t'as pas le plus gros delaer en amerique a cote de chez toi chez Mazda

  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit... J'ai dit que SI les proportions de la Sonata turbo face à la 4 cylindres régulière sont inférieures à ce que faisait la V6, ce sera un échec. Maintenant, il est trop tôt pour savoir si ça marche ou non.

    Si tu lisais tout au lieu de prendre ce que tu veux, tu éviterais de polluer le forum.
    Asti que t'as la tête dure.

    Le choix du Turbo n'a pas seulement d'impact sur les ventes du Turbo, il en a sur la voiture au complet. Donc, si plus de gens choisissent la Sonata en 4cylindres à cause de son intérieur plus spacieux entre autre, c'est une victoire pour le choix du Turbo par rapport au V6.

    Toi, tu ne sembles pas comprendre que si SEUL le volume de ventes d'un moteur plus puissant avait de l'importance, tout le monde l'aurait abandonné de nos jours dans les Inter. Le fait d'offrir un moteur plus puissant donne des arguments de ventes...et quand la compétition l'offre, tu dois le faire.

    Tes affirmations gratuites, tes déductions d'échec qui se basent sur des conneries, c'est ça de la pollution.

  • #106
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    j'aime bien venir faire un tour sur ce site grâce auquel j'ai pasrfois pu trouver réponse à mes questions, mais ce qui m'empêche de le fréquenter de façon plus assidue c'est le fait que certains membres ne peuvent s'empêcher de jouer à celui qui oisse le plus loin. Ce qu'on obtient ce sont des discussions qui dévient grandement de leur mandat initial parce que 2-3 gars (souvent les mêmes ) ont décidé de jouer les coqs. On a un bel exemple ici, faudrait m'expliquer la pertinence de discuter du fait que la mazda devrait ou non avoir un moteur turbo et ce, dans une discussion qui au départ visait à déterminer le meilleur choix d'une voiture compacte. Grandissez un peu les gars !

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par bucephale Voir le message
    jOn a un bel exemple ici, faudrait m'expliquer la pertinence de discuter du fait que la mazda devrait ou non avoir un moteur turbo et ce, dans une discussion qui au départ visait à déterminer le meilleur choix d'une voiture compacte. Grandissez un peu les gars !
    Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert. C'est contre ta religion de dévier le sujet?

    Pas de compte à te rendre.

  • #108
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Saint-Jerome, qc
    Messages
    284

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Les 4-cyl. turbo n'ont jamais eu la cote en Amérique du Nord. Les gens préfèrent les V6 dans leur midsize - et avec raison.

    On avait comparé le moteur de la Accord V6 qui s'il avait l'injection directe et une boite 6-vit., "matcherait" la consommation de la Sonata 2.0T (22mpgUS en ville c'est pas si bon que ça).

    D'ailleurs voici les commentaires d'un vendeur de Hyundai au Tenessee qui est aussi proprio d'une TL.
    Un vendeur de Hyundai au Tennessee aussi proprio d'une TL .Tres représentatif comme exemple des acheteurs Américains typiques..

    Dans un passé, pas si lointain , les 4 cylindres en Amérique du Nord n'était meme pas envisageable comme achat par la majorité des acheteurs. En 2009 environs 85% des Sonata, 80% des Accord et 90% des Camry vendues étaient des 4 cylindres et ce que je constate dans mon entourage c'est que les 4 cylindres turbo deviennent de plus en plus disponibles et prisés.

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert. C'est contre ta religion de dévier le sujet?

    Pas de compte à te rendre.
    Ca me fait beaucoup rire d'entendre parler d'ouverture d'esprit.. surtout par toi Saintor
    Dernière modification par jaimeleschars ; 20/11/2010 à 15h12.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert. C'est contre ta religion de dévier le sujet?

    Pas de compte à te rendre.
    Saintor..Saintor....bucephale a juste voulu mettre un peu plus d'ordre ici et il n'a pas tout à fait tort....Il a juste mentionné des faits! Pas méchant de sa part....

  • Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •