Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Alerte de gel possible

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Alerte de gel possible

    Les voitures modernes ont de plus en plus d'électroniques. La mienne a un avertisseur de gel possible. Aussitôt que la température descend sous les 3 degrés, un beau petit flocon de neige orange allume dans mon tableau de bord pour m'avertir de la gravité de la situation. Avec un beau petit bruit agaçant pour être bien sur que je prenne en note cette situation aussi urgente que la capture de Ben Laden. Si ça le fait au démarrage, c'est pas si pire, mais la semaine dernière, je suis allé à Montréal et je suis revenu en soirée. La température n'a pas cessé de varier entre 2 et 4 degrés et l'alerte a retenti au moins 10 fois, me faisant faire le saut. J'ai lu cette semaine le manuel du propriétaire de A à Z et je n'ai pas trouvé de façon de désactiver cette alerte. Quelqu'un sait si c'est possible ? Je peux ajuster la sensibilité du détecteur de pluie, de lumière, le nombre de clignottement lorsque j'effleure le clignottant... mais pas cette foutue alerte inutile.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bienvenue dans le monde des voitures de luxe..

    Ça existe depuis 2004.. La G35 de mon père en avait un aussi.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Europe...

    Sur le Rogue, le mot "ICY" apparait sur l'ordinateur de bord à partir de 3°C.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    idem sur ma nissan 2006. Ce matin, c'est inscrit 'icy'..donc, j'ai la chienne d'aller travailler!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    idem sur ma nissan 2006. Ce matin, c'est inscrit 'icy'..donc, j'ai la chienne d'aller travailler!!
    Lol!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Bienvenue dans le monde des voitures de luxe..

    Ça existe depuis 2004.. La G35 de mon père en avait un aussi.

    comme ça je roule une voiture de luxe lollllllllllllll
    j'ai ça ds ma simple Rabbit 2007, un flocon apparait ds le cluster et une petite alarme a partir de 4c.....
    mais de toute évidence les Hyundai sont pas encore des voitures de luxe, j'ai pas ça ds mon Tucson 2011 lollll

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    St-Georges,Bce
    Messages
    52

    Par défaut

    Sur ma Lancer 2008 aussi j'ai ça mais elle le signalle une fois si après la température oscille entre 2 et 4 elle ne le resignalle pas

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    comme ça je roule une voiture de luxe lollllllllllllll
    j'ai ça ds ma simple Rabbit 2007, un flocon apparait ds le cluster et une petite alarme a partir de 4c.....
    mais de toute évidence les Hyundai sont pas encore des voitures de luxe, j'ai pas ça ds mon Tucson 2011 lollll
    Alors, vive les chars de base cheap alors. Quand un équipement devient une nuisance inutile, je ne marche plus.

    Mon Santa Fe n'a rien de tout ça mais j'aurais seulement souhaité avoir un indicateur de température extérieure sans les alertes bidon. On est au Canada ici, pas en Afrique.

    Je n'ai pas de TPMS, pas plus que de wipers automatiques, ni de phares automatiques et n'en ressent nullement le besoin. Le char n'est pas plus confortable, sécuritaire ou performant sans ces bidules.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 01/11/2010 à 10h44.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    meme dans une cobalt il a sa, rien de nouveau
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Alors, vive les chars de base cheap alors. Quand un équipement devient une nuisance inutile, je ne marche plus.

    Mon Santa Fe n'a rien de tout ça mais j'aurais seulement souhaité avoir un indicateur de température extérieure sans les alertes bidon. On est au Canada ici, pas en Afrique.

    Je n'ai pas de TPMS, pas plus que de wipers automatiques, ni de phares automatiques et n'en ressent nullement le besoin. Le char n'est pas plus confortable, sécuritaire ou performant sans ces bidules.
    mais ds ma Rabbit si la température descend sous les 4c, le flocon allume et un petit signal se fait entendre. mais par la suite il ne ce passe rien d'autre qui gosse.


    mais ds ton Santa, tu doit avoir les phares qui éteigne automatique si tu ne les ferme pas toi même "oublie" ?????

    oui, j'aurais aimer avoir la température extérieure sur mon Tucson aussi..... Hyundai sont assez cheap pour les gadgets utile ou pas. il y en a très peu contenu du prix du véhicule. a ce chapitre ma Rabbit est mieux pourvu....

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •