Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 73

Discussion: Prix US des Chrysler 2011

  1. #41
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi, je crois plus que tu as un problème entre les deux oreilles... Plus tu encourrages les USA, plus tu nuis à l'économie locale. Donc tu auras l'effet inverse, les compagnies devront vendre plus cher pour couvrir leurs coûts. Ton voisin perdra son emploi, puis toi. Ensuite, tu devras payer le gros prix que tu critiques + 30 % parce que tu auras mal agi. Et tu oublies les coûts d'aller chercher le stock aux USA.

    En passant, le quartier 10-30 marche très mal. Surtout en hiver.
    Est-ce que de refuser d'être un colonisé c'est d'avoir un problème entre les oreilles?

    Rappelles-toi il y a 2-3 ans quand TVA et toutes les émissions de consommation démontraient l'écart de prix entre les véhicules aux USA VS ici... La réponse des manufacturiers a été assez rapidement de mettre des incitatifs dû à la valeur du dollar. Ces promotions tiennent encore car les gens allaient acheter aux USA et ils y iront encore.

    Je crois que toi tu n'as pas compris que le manufacturier dicte les prix. Un concessionnaire n'a pas le droit d'annoncer en-bas d'un certain prix... et ce même s'il est capable de vendre avec 50% du profit normal. C'est supposément pour protéger les petits vendeurs... Si les petits ne peuvent pas survivre... qu'ils ferment, c'est tout. Pas à moi à payer pour faire fonctionner une concession déficitaire.

    Alors c'est là la réalité.... certains croissent, certains ferment... ainsi va l'économie.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    @ slammer: non, je ne suis pas français, je pense déjà avoir dit ici que je suis un camerounais.... Sinon la France c'est pas terrible non plus, mais eux au moins ont la force du nombre et aussi un système plus flexible pour la main d'oeuvre qualifiée qui fera qu'elle se maintiendra toujours, ce qui n'est pas encore le cas du Québec (et visiblement les québécois n'en ont pas encore conscience).
    tu veux dire quoi par un systeme flexible de la main d'oeuvre? car ce n'est pas avec les contrat de premiere embauche qui te permet d'avoir une main d'oeuvre flexible???

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En fait, elle coûte plus chère parce qu'il y a trop de fonctionnaires. Trop de chefs et pas assez d'indiens. On ne met pas l'argent à la bonne place. Et c'est la même chose au fédéral. Les fonctionnaires (en général et non en particulier) n'ont pas une assez grande charge de travail pour remplir leurs journées. Au travail, le jour, un appel sur deux pour de l'info, c'est marqué GOC-GDC sur l'afficheur...

    Bref, il faut une fonction publique productive. Le grand obstacle vers cette fonction publique, ce sont les syndicats. Va falloir que les gouvernements mettent leurs culottes et fasse le ménage dans les lois syndicales pour diminuer l'influence des syndicats.
    Ça c'était vrai dans les années 80, depuis les coupures ne cessent comme le remplacement de 2 départs à la retraite par 1. Les lois spéciales ont été imposé, comme en 2005 où la fonction publique québécoise a subit un gel salariale de 3 ans en plein essor économique. Ça c'est de l'apauvrissement!

    La surcharge de travail est généraliser sauf que contrairement aux hôpitaux, personne n'en parle, sauf lorsque des émissions comme Enquête, La Facture ou JE mettent le doigt sur le bobo.

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi, je crois plus que tu as un problème entre les deux oreilles... Plus tu encourrages les USA, plus tu nuis à l'économie locale. Donc tu auras l'effet inverse, les compagnies devront vendre plus cher pour couvrir leurs coûts. Ton voisin perdra son emploi, puis toi. Ensuite, tu devras payer le gros prix que tu critiques + 30 % parce que tu auras mal agi. Et tu oublies les coûts d'aller chercher le stock aux USA.

    En passant, le quartier 10-30 marche très mal. Surtout en hiver.
    Faut ben travailler pour une compagnie américaine pour dire ça....

    Et sur quoi tu te bases pour dire que le 10-30 ne marche pas ? C'est toujours full pack. Il y a des nouveaux magasins qui ouvrent presqu'à toutes les semaines et pleins d'immeubles à bureau qui arrivent. Il doit bien y avoir une certaine rentabilité...

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Faut ben travailler pour une compagnie américaine pour dire ça....

    Et sur quoi tu te bases pour dire que le 10-30 ne marche pas ? C'est toujours full pack. Il y a des nouveaux magasins qui ouvrent presqu'à toutes les semaines et pleins d'immeubles à bureau qui arrivent. Il doit bien y avoir une certaine rentabilité...
    Des gens que je connais qui travaillent là...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Des gens que je connais qui travaillent là...
    comme si deux personne fait foie de la majorite :P

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Ça c'était vrai dans les années 80, depuis les coupures ne cessent comme le remplacement de 2 départs à la retraite par 1. Les lois spéciales ont été imposé, comme en 2005 où la fonction publique québécoise a subit un gel salariale de 3 ans en plein essor économique. Ça c'est de l'apauvrissement!

    La surcharge de travail est généraliser sauf que contrairement aux hôpitaux, personne n'en parle, sauf lorsque des émissions comme Enquête, La Facture ou JE mettent le doigt sur le bobo.
    ben oui, comme la loi qui oblige d'engager un personne de la communaute visible sur trois. Pas fort pour le pauvre quebecois qui essai d'avoir une place et qui ce l'a fait piuqer par un jeune etrange!!!

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben oui, comme la loi qui oblige d'engager un personne de la communaute visible sur trois. Pas fort pour le pauvre quebecois qui essai d'avoir une place et qui ce l'a fait piuqer par un jeune etrange!!!
    Ben en fait, cette loi devrait jouer pour nous dans les prochaines années car on va être de moins en moins en majorité. À moins de faire encore plus de bébés. Sauf que le système est pas capable de prendre plus d'accouchements.....

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comme si deux personne fait foie de la majorite :P
    Aie-je donné le nombre de personnes ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    non, mais je ne penserait pas que t'ailles un bon echantillon pour que ca sois valide!!!

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •