Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Pour ou contre une loi Anti-Citron ?

  1. #21
    Membre 123 Avatar de dede08
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    21

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En tout cas, il fait moins de fautes d'orthographe que toi sur ton site ! :P

    Et absoilument rien de mal dans cette situation. Le véhicule est garanti 30 jours. That's it. C'est une usagée. Tu veux quoi, une usagée garantie 5 ans 100 000 km comme une neuve sans payer pour une neuve ? Surtout que le véhicule en question est un des pires sur le marché côté fiabilité. Lors de l'achat d'une voiture usagée, une inspection par un tiers est essentielle. Sans cette inspection, l'acheteur doit assumer l'entière responsabilité des problèmes du véhicule. Une telle inspection aurait permis de déceler le problème de la roue arrière.

    Bref, dans ce cas, Fortier n'a rien à se reprocher.

    Encore une fois, Failed !
    Calice tes colon toi! tu peu bien rester a Gatineau, sur 17,237 messages, j'esperd que tu bicht pas tous l'monde. j'suis sûr que tes le genre de gars qui parle beaucoup pour te sentir important, le seule moyen que ta trouvé, c'est sur les Forums, mais au fond... j'comprend pourquoi c'est toujours les mêmes qui répond, RÉPONSE: c'est les seules qui sont capable de t'endurer.

    Je ne reviendras pas te lire ça ne vaut même pas la peine.... Salut et bonne continuation

    WWW.AUTOCITRON.COM
    http://WWW.AUTOCITRON.COM

    Dernière modification par dede08 ; 05/11/2010 à 21h58.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Colon parce que je reste à Gatineau... au moins j'ai jamais acheté une voiture usagée sans la faire inspecter. Ça, on appelle ça comment ? Inconscient ? Pour ensuite passer le reste de sa vie à vouloir rendre le commerçant coupable de sa propre négligeance. Opportuniste.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour une fois que je suis d'accord avec Francis!!! Et surtout dans ce cas-ci, elle a juste un check engin, la lois anti-citron n'aura meme pas fonctionne.

  • #24
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par dede08 Voir le message
    Calice tes colon toi! tu peu bien rester a Gatineau, sur 17,237 messages, j'esperd que tu bicht pas tous l'monde. j'suis sûr que tes le genre de gars qui parle beaucoup pour te sentir important, le seule moyen que ta trouvé, c'est sur les Forums, mais au fond... j'comprend pourquoi c'est toujours les mêmes qui répond, RÉPONSE: c'est les seules qui sont capable de t'endurer.

    Je ne reviendras pas te lire ça ne vaut même pas la peine.... Salut et bonne continuation

    WWW.AUTOCITRON.COM
    http://WWW.AUTOCITRON.COM

    Pauvre con, assez pathétique de faire la promotion de ton site sur un autre forum.

    C'est quoi que tu as contre le monde de Gatineau?
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ma part, une loi anti-citron comme aux USA serait fort apprécié. Je ne sais pas si Alain a fait affaire avec L'OPC dernièrement, mais c'est rendu une vraie farce. De un, ils te disent en commençant qu'il y a une attente d'au moins 1 an, feck tu es mieux de t'arranger avec le garage car les données de vie utile ne sont pas à jour. Ex : Pad de frein est 20K km pour eu et 40K km pour des disques!

    Je suis pour une loi comme celle des USA pour que les constructeurs se prennent en mains. Des citrons, quelque soit le modèle, c'est une merde qui ne devrait pas exister. Si je prends ma Odyssey, la loi citron aux USA a embarqué pour la transmission. Bref, Honda est responsable de tous les bris de transmission qui n'ont pas durée un vie valide non relié à la garantie de base. Chaque transmission est couvert par une garantie de 7 ans 100 000 miles si je me rappels. Bref, si elle saute à 70 000 miles, bien la nouvelle est bonne jusqu'à 170 000 milles...et non jusqu'à la fin de la garantie de base. Aussi, il y a le goodwill. C'est les bulletins de service mais pour le monde qui n'est plus sur garantie. Je ne sais pas si vous connaissez les bulletins de service, mais c'est l'étape avant un rappel et lorsque ça ne touche pas la sécurité. Bref, le goodwill est un partage de coût entre le constructeur et la client sur des éléments problématique. Par exemple sur ma Mazda 3, les balais d'essui glace rouillaient au 5000km...rien de grave pour la sécurité, mais ça fait c****. Garantie finie, Mazda s'en fou. Aux USA, c'est un non.

    Pour ce qui est de Gatineau, j'habite là....si ça fait que je suis un épais, je te lance un défit de le prouver...

    Ah oui, j'achète usagée mais de façon réfléchit, soit chez le concessionnaire de la même marque et avec une inspection! Jamais chez un pedleur ou encore chez un garage d'une autre marque. Moi, dans 100% de mes autos achetées usagées, ce sont du monde qui a recheté le même modèle ou upgradé... Alors ils devaient être heureux de leurs voitures. J'ai eu un trouble après l'achat de mon Odyssey chez Acura. Ils avaient oublié de remplacer mes quatres freins qu'ils devaient faire (ils ne le font pas en attendant de la vendre au cas qu'ils devaient l'envoyer à l'encan). Vu que j'étais à 300 km du garage, j'ai fait faire le job chez Honda ici et ils m'ont dit de leur envoyer la facture...qu'ils assument. Le choix du garage est important....

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Pauvre con, assez pathétique de faire la promotion de ton site sur un autre forum.

    C'est quoi que tu as contre le monde de Gatineau?
    On rempli ma van pis on va lui peter la y**** héhéhéhé

  • #27
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    bon, un super sujet pour faire changer les choses qui tourne en thread d'insulte....poche a mort.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •