+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Délit de fuite !! Help

Membre 123 Avatar de etichalgef
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    None, None, Canada

Angry Délit de fuite !! Help

Bonsoir,
    En revenant du cégep j'ai eu la merveilleuse surprise de constater que quelqu'un m'était rentré dans le côté, porte conducteur plus précisément.
    La tôle est rendue lousse et la porte ferme pas très bien. :'(

J'ai appelé la police et on a rempli un dossier.
    J'ai ensuite appelé mes assurances (BélairDirect) et ma prime est de 500$... même si ce n'est pas ma faute et qu'il y a délit de fuite.

j'ai vu sur le site de la SAAQ qu'ils offraient une indemnité pour les gens a qui ça arrive. Par contre, je suis assuré des deux côtés, ca marcherais tu quand même ?
    En tout cas je ferais pas mal tout pour éviter de payer pour ca. :-@ %?*@`@$?%!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Dans la plupart des cas, il n'y a pas de déductible dans les cas de délits de fuite. Dans ton cas, tu as un rapport de police pour le justifier. Tu sembles avoir tout fait dans les règles. La même chose m'était arrivé il y a 2 ans et je n'avais pas eu de déductible à payer. Je suis avec ING (maintenant Intact).
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004
    Lieu
    Quelque part au Québec, qc

Par défaut

Ça prend rien pour briser un char pour 500$. Moi je pense que tu en as pour pour 1200$ environ. Tu peux t'essayer avec la SAAQ (en fait, c'est le CAVAC) mais ça serait surprenant que tu obtiennes quelque chose vu que tu es assuré.

Tu devras payer ton 500$ de déductible. Tu sauras ce qu'il faut magasiner lorsque tu renouvelleras ton assurance!

Moi, j'ai la même que Francis et j'ai pas de déductible pour les accidents non-responsables ou les délits de fuite si je fais affaire avec un carrossier partenaire d'Intact.
    le Québec est ce que l’humanité a de mieux à offrir.

Notre pas très honorable premier ministre du Québec Jean Charest, mercredi le 23 février 2011.

Ne pas tenir compte de l'avis des autres, même ceux qui sont dans l'opposition, ça met en péril le gouvernement.
    Le 4 mai 2011 par le pas très honorable Jean John Charest à Stephen Harper nouvellement élu majoritairement à Ottawa, ce même Jean Charest qui est beaucoup à l'écoute des autres même dans l'opposition!

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

tu n'etais pas bien assurre car c'est presque automatique la plupart du temps, pas de detuctible si delie de fuite.

a la place, je ne reclamerais pas a tes assurances pour faire reparer ca.
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    None, None, Canada

Par défaut

J'ai appelé la SAAQ ce matin, ils m'offrent la reparation pour 500$.
    J'ai rappelé Bélair juste pour être sur a 100%, la fille m'a dit que j'avais décliné cette protection lorsque j'ai appliqué pour l'assurance... F***

J'ai pris un rendez-vous chez Fix Auto Lundi pour en avoir le coeur net. Après je prendrai ce qui me reviens le moins cher.
    j'espère que ma prime n'augmentera pas... déclaré non responsable par la police + délis fuite simonac jpeux pas être moins responsable que ca !

Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

tu vas etre non responsable mais ca compte pour une reclamation. C'est les reclmations qui fond mal, pas le degre de responsabilite.

Ex: C'est pire 10 accident non responsable de 100$ qu'un accident responsable de 1 million!!!
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Membre 123 Avatar de Dan24
    Inscrit
    Mar 2003

Par défaut

C'est le facteur risque de nouveaux accidents qui augmente la prime et non les réparations eux-même.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    None, None, Canada

Par défaut

Verdict, 2000$ de dommages.
    La toile est froissée donc ils doivent changer le panneau au complet.

Si je réclamme, je suis déclaré comme responsable car Bélair ne peut pas vérifier l'identité de la personne qui m'a rentré dedans... wow !
    Donc admettons que je paie la franchise de 500$ la prime augmente de 700$ par an pendant 5 ans... un calcul rapide et ca donne un cout total de 4000$, non merci !

Apres discussion avec le carrossier j'ai pu savoir que le problème ne s'aggraverais pas vraiment avec le temps alors je vais attendre avant de débourser un montant d'argent !

Je remet en question l'utilité d'unte telle assurance ! -_-

Membre 123 Avatar de Dan24
    Inscrit
    Mar 2003

Par défaut

700$ par année :P.... yoah ! J'ai eu un vrai accident responsable et ma prime a monté de 100$ par année et l'accident avait 5000$ de dommages...
    Dernière modification de Dan24, 11/09/2010 à 09h25
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    700$ par mois. yoah ! J'ai eu un vrai accident responsable et ma prime a monté de 100$ par année et l'accident avait 5000$ de dommages...
    c'est 700$ par annee :P

Ca veux dire que ton dossiers n'est pas tres beau???

mais bon, dans un an, change de compagnie d'assurance, rajoute ce qu'il te manque et fait une reclamation plus tard :P

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages