Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 76

Discussion: Résultats "ordinaires" pour la Fiesta et la Mazda 2

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut Résultats "ordinaires" pour la Fiesta et la Mazda 2

    http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...0_accueil_POS1

    Selon La Presse, les ventes de la Fiesta depuis son arrivée sont en dessous des objectifs et des prévisions. Avec l'arrivée de la nouvelle Focus, j'ai l'impression que ça ne va pas s'améliorer.

    Ça confirme un peu ce que je pensais au début. La demande réelle pour ce genre de voiture est relativement faible. Et avec de l'équipement, ces voiture sont trop chères car on peu avoir mieux pour un prix semblable...

    Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    ça confirme "ou presque" ce que j'ai toujours pensé de cette Fiesta. pas si extraordinaire que ce que prétendent les fana de la marque..... même mazda a réussie a faire une voiture plus excitante "conduite" avec les restant de la Fiesta et un moteur de tondeuse lolllllllllllllllll

    et Honda qui font de bon rabais sur les Fit 2010 pour les liquider. tout comme Toy avec la Yaris.
    les sous-compact son surtout victime des bas prix des compacts en ce moment. quand tu peu te payé une civic neuve pour 15,000$ "A/C inclus", pourquoi niaisé avec une sous-compact ...........

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    C'est bien ce que je me disais.

    Honnetement je ne mettrais jamais 20 000 pièces sur une Fiesta au confort médiocre, à l'habitabilité quasi-nulle et au moteur poussif et loin d'être aussi économe que prétendu. Pour le même prix tu peux avoir une Mazda 3 ou un Lancer mieux motorisés, plus agréables à conduire, pas forcement moins équipé (en tous cas pour l'utile et l'agréable) pour qui recherche le plaisir de conduite, ou bien une Corolla ou une Civic plus vastes, plus logeables, plus confortables et tout aussi, sinon encore plus économiques pour les plus rationnels.

    Bref si le prix ne baisse, cette Fiesta ne sera pas du tout interessante, surtout auprès des jeunes.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Sont où ceux qui prédisaient l'immense succès de la Fiesta avant même d'y voir la bette?

    Comme je (et je n'étais pas le seul) le disais, trop chère. Ford a voulu profiter de sa réputation surfaite et qui croit trop vite depuis 2 ans, mais, il y a un mais, ils ont oublié que la plupart des bandés de la marque sont encore fans de...camions. Parce qu'il faut l'avouer, à part le F150 chez Ford, rien ne casse la concurrence. Ils ont du succès car ils offrent des produits au mieux près de la concurrence qui ont du succès surtout grâce à de très bons prix, beaucoup de promotion et un contexte très avantageux (faillite des 2 autres US). Hors, la Fiesta est trop chère pour ce qu'elle offre et pour ce qui offert comme alternative actuellement sur le marché.

    La Fiesta va avoir une belle carrière, mais contrairement au prophète de la marque, je ne pense qu'elle révolutionnera le marché ou qu'elle battra des records.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Sont où ceux qui prédisaient l'immense succès de la Fiesta avant même d'y voir la bette?

    Comme je (et je n'étais pas le seul) le disais, trop chère. Ford a voulu profiter de sa réputation surfaite et qui croit trop vite depuis 2 ans, mais, il y a un mais, ils ont oublié que la plupart des bandés de la marque sont encore fans de...camions. Parce qu'il faut l'avouer, à part le F150 chez Ford, rien ne casse la concurrence. Ils ont du succès car ils offrent des produits au mieux près de la concurrence qui ont du succès surtout grâce à de très bons prix, beaucoup de promotion et un contexte très avantageux (faillite des 2 autres US). Hors, la Fiesta est trop chère pour ce qu'elle offre et pour ce qui offert comme alternative actuellement sur le marché.

    La Fiesta va avoir une belle carrière, mais contrairement au prophète de la marque, je ne pense qu'elle révolutionnera le marché ou qu'elle battra des records.
    La Fiesta est une excellente sous compactes, quand tu la compare à la concurrence, seul la Honda Fit ou la Mazda2 sont du même niveau. Le problème c'est que cé trop chère tout simplement pour une petite voiture. Côté économie ont ne peut pas dire que la Fit ou la 2 ou la Fiesta sont vraiment plus économique que leur compacte respective et la différence de prix entre une Mazda3 vs une 2 ou une Fit versus une Civic...
    Pourquoi aller vers la sous compacte quand présentement la différence entre une compacte est "minime"?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai deja partie un post la dessus..les sous compactes sont beaucoup trop chere car ils sont equippé comme des lexus. Un fiesta a 26k$, tres facile a faire...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Excellente? Le mot est fort. Bonne, voir très bonne. Mais tu le dis toi-même, elle ne surpasse pas ses concurrentes. Même que dans les comparos, elle s'est fait surpasser. Pour être excellent, il faut être le meilleur. Pis c'est normal qu'elle soit meilleure que les Accent, Rio, Yaris, Versa...ces voitures commencent toutes à dater de quelques années. Bref, la Fiesta ne casse rien contrairement à ce que l'on nous avait annoncé. Ça ne l'empêche pas d'être une voiture intéressante, mais je pense que les attentes étaient trop élevées tout simplement.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Excellente? Le mot est fort. Bonne, voir très bonne. Mais tu le dis toi-même, elle ne surpasse pas ses concurrentes. Même que dans les comparos, elle s'est fait surpasser. Pour être excellent, il faut être le meilleur. Pis c'est normal qu'elle soit meilleure que les Accent, Rio, Yaris, Versa...ces voitures commencent toutes à dater de quelques années. Bref, la Fiesta ne casse rien contrairement à ce que l'on nous avait annoncé. Ça ne l'empêche pas d'être une voiture intéressante, mais je pense que les attentes étaient trop élevées tout simplement.
    Boud, la Fiesta à gagner des comparos aussi. La seul voiture qu'elle ne surpasse pas c'est mettons la Fit, mais encore la entre une Fit et Fiesta j'aurait de la misère à choisir, je trouve que c'est une belle réussite de Ford. On peut facilement dire que cette voiture est dans le top des sous compactes qui souffre toute d'être trop chères pour ce qu'elle sont à mon avi... Si tu mets les attentes exagérés de certaines personnes de côté et que tu regardes sa d'un autre point de vu, la Fiesta reste dans les meilleurs sinon la meilleure sous compacte avec la Fit, cé quand même intéressant non?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Faudrait vraiment que je l'essaie moi-même mais elle ne m'impressionne pas cette Fiesta!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Faudrait vraiment que je l'essaie moi-même mais elle ne m'impressionne pas cette Fiesta!
    Qu'est ce qui t'imprésionne pas dans la Fiesta je suis curieux. Mettons qu'ont laisse faire le prix étant donner que cé semblable sur ce point à d'autre sous compactes

    Qu'est ce qui te déplai dans cette voiture?

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •