Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 101

Discussion: Sentra 2002 se-r

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Je crois que la rouge est une Spec V. Si vous regardez la photo en gros plan d'une roue sur la bleu, vous pourrez voir que c'est du 17", et les dimensions sur la rouge semblent très similaires... Quoique je puisse me tromper! Mais je ne serais tout de même pas trop inquiet, elle à l'air d'être poussée à la limite pour tanguer comme ça.

    En parlant de cette photo, est-ce moi qui rêve ou est-ce que la Se-R a un petit lien de parentée avec les GTI de ce monde, en faisant lever la roue intérieure arrière?

    Bye

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    La roue arriere dans les airs c'est pas tres bon signe...on essaies le plus possible de garder les 4 roues au sol sauf dans des conditions extremes.

    Meme a haute vitesse elle semble avoir un important body roll et si la roue arriere leve c'est surement pcq elle est trop "stiff" en avant, ce qui est trop souvent le cas des versions sport des traction avant.

    Je suis pas inquiet mais tres tres exigeant.

    A+

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    http://www.mazda.ca/fre/cars/mp3/car...s/interior.htm

    Trouvez-vous pas que l'intérieur de la Sentra SE-R ressemble étrangement à la Protegé MP3 de Mazda ?!

    On pourrait supposer que Nissan veulent compétitionner la MP3 ???

    Ce serait bien car la MP3 est à $23,795 CDN avec un lecteur MP3. La SE-R ne semble pas avoir ce lecteur, je supose donc qu'elle serait peut-etre moins cher

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Je classerais pas la MP3 avec la SE-R; pour moi une est une voture sport deguisee et l'autre a plus que le deguisement.

    L'interieur se ressemble et celui de la RSX Type S aussi...c'est une nouvelle tendance je dirais.

    A+

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour plusieurs, le choix sera clair;
    Un lecteur MP3 et 140 hp ou un bon vieux CD et 170-180 hp...

    Nissan va frapper un bon coup avec ce modèle d'après moi et sera très fort en 2002 avec sa nouvelle Altima et Maxima rafraichie.

    Qu'est-ce que Honda attend pour installer le nouveau 2.0 litre de la RSX dans l'Acura 1.7EL ou une version sportive de la Civic 4 portes? C'est la même plate-forme après tout.

    La compétition semble s'intensifier dans la catégorie des compactes sportives.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    T'as raison Minou et il est grand temps de voir de la competition dans ce marche.

    D'apres moi Honda a perdu la course (hehe aucun lien avec les echecs chez BAR lol), le retrait de la Si-R et la RSX Type S qui perds le cachet de la Type-R. C'est Nissan qui a vu juste avec ce moment de repit et je crois que ca va fesser tres fort si Nissan reussis a garder les prix en deca de 30k$ dans la rue. Si elle reussit, je crois qu'on peut voir la Se-R comme la GTI et Si des bonnes annees du passe...bien sur on est loin des prix et les 2 etaient des hatchback mais il y a de moins en moins de demande pour des hatchback en Amerique...les Golf se vendent au Quebec et nulle part ailleurs!

    Nissan a changer de camp avec ses nouvelles voitures et se dirige vers le cote performances et j'approuves a 200%. En passant, ce qui m'impressionnait de la Sentra nouvelle generation c'est qu'elle a pas de "strap" mais bien une chaine, ce qui est un excellent choix de qualite.

    Je remarques que la Se-R a meme une strut-tie bar a l'avant...j'esperes qu'elle en a une a l'arriere mais il se peut qu'elle en aies pas a voir le sous-virage et roulis de la rouge.

    [addendum]: Aha!! Je le savais hehe..." front strut tower brace for additional stiffness and suspension feel. "

    J'ai bien hate d'en essayer une si ils me laissent en essayer une hehe et de comparer avec une Type-S...je crois que la Se-R a du potentiel pour passer en avant en toutes occasions...finalement un 4-cyl qui a du torque dans un char autrement classer "economique" et "pepere".

    A+

    [This message has been edited by Flywaver (edited 21-07-2001).]

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est ça que j'aime de Nissan. On met un gros moteur 2.5 qui va aller dans un plus gros modèle (Altima). C'est plus simple, et en conduite de tous les jours, le torque fera des merveilles. Pas besoin de faire virer ça en haut de 6000 rpm pour que ça avance.

    En essai, je doute qu'elle atteigne les chiffres de la RSX Tupe S, mais en conduite normale, elle sera plus souple et plus performante pour qui ne veut pas passer son temps l'aiguille près de la ligne rouge.

    À chacun de faire le meilleur choix selon ses goûts. Pendant ce temps-là, Honda, Toyota et Mazda vont regarder passer la parade...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    La Type S fera pas bien mieux que sa precedente et la Nissan ayant du vrai torque va etre un charme.

    Je predis un 0-60 (overall) tres pres entre la Spec V et la Type S et probablement un leger gain pour la Type S au top speed et cote tenue de route c'est dur a speculer avec les specs de la Spec V...mais sur papier c'est pas sur route/piste.

    A+

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Flywaver,

    Pour la comparaison de la MP3 avec la Se-R, Tout à fait vrai que la Se-R est plus sportive, mais je ne serai pas aussi sévère avec la MP3, il ne manque à mon avis que le moteur (je sais, c'est beaucoup!!).

    Dans une course, sur piste, la MP3 ne suis pas, mais pour ceux qui aiment conduire et pour qui la puissance n'est pas primordiale, il y a surement beaucoup de plaisir à y avoir dans une MP3. On parle quand même de d'amortisseurs Tokiko, de pneus Dunlop SP9000 17", etc., des pièces qui doivent normallement être ajoutées à grands coûts si on veut cette performance.

    Avec ce moteur là, je ne serais moi non plus pas acheteur, mais si la rumeur voulant que Mazda y installe un plus gros moteur (genre 2.3 de la future 626), ce serait surement une concurrente assez sérieuse à la Se-R.

    Pour ce qui est des hatchback, à moins que plusieurs manufacturiers se gourent, elles ne sont pas éteintes. On n'a qu'à voir ce qui s'en vient ou vient d'arriver pour comprendre que plusieurs veulent la performance et le côté pratique à la fois:

    Protegé5
    Matrix
    IS300 Sportcross
    Impreza WRX familiale
    Focus ZX5
    etc.

    Et ceci à partir de $20K et jusqu'à $45K. Je ne peux pas croire que tous ces manufacturiers fassent ça pour le Québec uniquement.

    Et moi, j'aurais sérieusement envisagé attendre la Se-R si elle avait été hatchback (5 portes) avec autant de gueule que la Protegé5.

    En tout cas, ça me fait penser qu'il y a toujours un compromis à faire: ma P5 n'est pas assez puissante, et la Sentra Se-R n'est pas assez spacieuse/pratique pour moi.


    Bye, et que ceux qui peuvent se satisfaire de l'espace de la Se-R en profitent, moi j'ai "malheureusement" besoin de plus de place.


  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    trois-rivieres qc canada
    Messages
    19

    Par défaut

    tous les nissans ont du torque c pas comme les honda ils ne faut pas généraliser quand ont dit que tous les japs ont pas de torque
    moi j'ai 155 hp et 160 livres de torques donc pour la reprise c pas pire pour un jap.

  • Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •