Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Une Maxima, une Accord ou une Acura TL?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    10

    Par défaut Une Maxima, une Accord ou une Acura TL?

    Salut,
    J'ai l'intention de m'acheter une nouvelle voiture prochainement.
    J'hésite entre les 3 modèles suivants: une Nissan Maxima, une Honda Accord V6, ou une Acura 3.2TL.
    Est-ce quelqu'un a des commentaires sur ces trois voitures?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut,

    Sans contre-dit, le bon choix est;


    1- Nissan Maxima; Véhicule très bien construit, très solide, bonne performance général, agrément de conduite non-négligable.
    Bien sûr, vive la SE! Et si vous pouvez trouvé une édition anniversaire, allez y sans vous poser la question.

    2- Acura TL; Bonne voiture général. Certaine pièce, use prématurément. Fiabilité éprouver, belle finition.

    3- Honda Accord; Bonne voiture, mais vis a vis les deux autre, un peu banale. Contien toute les bonne caractéristique d'une Honda, comme sa cousine d'ailleur ( accura ). Mais pour avoir le même nivaux d'équipement sans avoir le prestige, il vous faudra déboursser quelque billets de plus!????

    Faite l'essaie des 3 voitures avant l'achat. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Vous allez ne avoir une meilleur apperçus et selon vos critères.

    MAX-OVER

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    10

    Par défaut

    Merci pour les précieux conseils. Désolé si j'ai mis un peu de temps à répondre, problème d'internet.

    Pour revenir aux autos, avez-vous une idée de leur consommation d'essence?
    Et quelle essence est recommandé pour chacune?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    28

    Par défaut

    L,essence recommandé est mentionné dans le manuel du propriétaire, généralement du régulier sans plomb. Pour la consommation tu peux surement trouver les cotes sur ce site ou sur les site des manufacturiers.

    Salut et bon magasinage.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    10

    Par défaut

    Oui, bien sûr j'ai déjà consulté les descriptions de chaque compagnie concernant la consommation. Mais ca c'est la théorie.

    Est-ce que c'est bien le reflet de la pratique?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    10

    Par défaut

    Ces 3 voitures sont surement tres bonnes, mais elles ont surement quelques petits défauts. Quels sont-ils?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Dans cette catégorie, les voiture ont de moins en moin de faiblesses.

    MAX-OVER

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    trois-rivieres-ouest
    Messages
    18

    Par défaut

    BONJOUR
    Je suis d'avis avec MAXIMUN OVERDRIVE au suget des 3 modeles .
    Dans l'ordre qu'il as fait vs n'aurez aucun probleme avec c'est vehicule,les3 sont tres bien cotter,as vs de choisir selon votre gout et bugdet.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonjour Dima,
    Il n'y a pas de voitures parfaites dans ce monde. Toutes les voitures ont leur petit défaut.
    L'Acura manque l'aileron arrière et un chauffe-bloc si on la compare au Maxima pour les équipements de série, mais elle a une transmission semi-automatique que la Maxima n'a pas.
    Je ne mentionne même pas l'Accord parce qu'elle ne fait pas partie de la catégorie des 30 000$ et plus.
    Avez-vous pensé aux assurances et les entretiens de votre future voiture? Non, je suppose. Je peux vous dire que l'Acura coûte au moins 200$ de plus à votre assurance automobile qu'une Maxima. Et les pièces sont aussi plus dispendieuses. Pensez-y bien et surtout informez-vous.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    10

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires.

    J'ai justement poursuivi mon magasinage et voici quelques points soulevés par un vendeur Acura qui demandent réflexion:

    1- Le moteur VTEC avec le bloc en aluminium est supérieur à celui de la Maxima.

    2- L'Acura TL a une suspension indépendante aux 4 roues ce que la Maxima n'a pas.

    3- La Maxima a gardé une vieille technologie avec sa "Timing chain" alors l'Acura (et bien d'autres) a une "Timing Belt"

    Que pensez-vous de tout ça?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •