Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 84

Discussion: Virage a droite au feu rouge

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Comme slammer dit... ton lien marche pas.

    Pis me semble qu'il mette des pancartes sur les feux pour indiquer les intersections ou le virage a droite est interdit.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3 Voir le message
    C'est drôle de ressucite ce topic, presque 3 ans plus tard.

    Depuis le 13 avril 2003, les québécois ont le droit de tourner à droite sur un feu rouge, sauf sur l'île de Montréal, et là où la signalisation l'interdit. À venir jusqu'à maintenant, ça se déroule plutôt bien, et les prophètes de malheurs se sont encore une fois bourré.

    Voici quelques suggestions pour d'autres changements.

    - Permettre le virage à droite au feu rouge sur l'île de Montréal, en tenant compte des mêmes facteurs de dangerosité qu'ailleurs au Québec, pour décider des intersections où la manoeuvre sera interdite.

    - Augmenter les limites de vitesse sur les voies rapides, jusqu'à 130 ou 140 km/h. Je crois qu'avec les voitures d'aujourd'hui, et les routes actuelles, il serait sécuritaire d'augmenter les limites, tout en faisant la promotion des routes plus tranquilles pour ceux et celles qui veulent rouler plus lentement.

    Je reviendrai avec d'autres idées.

    Bye!








    Rouler 130-140 sur autoroute demeure très hasardeux ....il reste le facteur humain , fatigue , cowboy , téléphone au volant ( vocal ou texto ) etc

    Quand on dit que la police arrête a 120 , ç'est 120 au radar qui est précis au millième .

    Il n'est pas a peu près comme l'odomètre , qui peut-être altéré en plus par les pneus d'hiver . De plus , personne n'a les deux yeux sur celui-ci , etc

    ça roule a cette vitesse sur certaine autoroute en Europe , mais quand ça frappe , ç'est comme chez nous en hiver , il y a empilade ,

    Il faut arrêter de croire que les normes sont dépassées.

    Pour le fait de tourner a droite sur la rouge , il faut faire un stop a la rouge et pas seulement ralentir . ça donne lieu a de beau carambolages.


    rintintin

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Ailleurs, on peut également tourner à gauche à un feu rouge s'il s'agit d'un sens unique.

    Une limite de 100 km/h, c'est complètement dépassé. Je suis pour une augmentation à 140. Les gens ralentissent naturellement lorsque les conditions sont hasardeuses de toute façon. Au NB et en NE, on peut rouler 130 sans se faire importuner par la police et je n'ai pas entendu beaucoup d'histoires d'horreur sur des carambolages ou des accidents spectaculaires dûs à la vitesse.

    Si c'était bon pour les années '60 avec des tombeaux roulants en pneus 4 saisons, je me dis qu'on peut certainement augmenter les limites aujourd'hui. De plus, si on doit se concentrer sur la tâche à accomplir (conduire), on ne passera pas son temps à tenter de se divertir au volant.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Bien beau une limite de 140 km heure mais avec le trafique qu'on a je vois mal atteindre cette vitesse. Mais c'est clair que j'aimerais roulé à 140km heure sur route sens avoir peur de la police. Bien lorsque ca adonne que la route est dégagé. Pour le virage à droite sur une rouge je n'aimerais pas qu'ils enlève cette règle. Depuis ce règlement je sauve du temps et du temps c'est de l'argent.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zukatah Voir le message
    Ailleurs, on peut également tourner à gauche à un feu rouge s'il s'agit d'un sens unique.

    Une limite de 100 km/h, c'est complètement dépassé. Je suis pour une augmentation à 140. Les gens ralentissent naturellement lorsque les conditions sont hasardeuses de toute façon. Au NB et en NE, on peut rouler 130 sans se faire importuner par la police et je n'ai pas entendu beaucoup d'histoires d'horreur sur des carambolages ou des accidents spectaculaires dûs à la vitesse.

    Si c'était bon pour les années '60 avec des tombeaux roulants en pneus 4 saisons, je me dis qu'on peut certainement augmenter les limites aujourd'hui. De plus, si on doit se concentrer sur la tâche à accomplir (conduire), on ne passera pas son temps à tenter de se divertir au volant.
    Des chars à 140 qui zigzaguent entre les matantes et les trucks barrés à 105? Pas sûr...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zukatah Voir le message
    Ailleurs, on peut également tourner à gauche à un feu rouge s'il s'agit d'un sens unique.

    Une limite de 100 km/h, c'est complètement dépassé. Je suis pour une augmentation à 140. Les gens ralentissent naturellement lorsque les conditions sont hasardeuses de toute façon. Au NB et en NE, on peut rouler 130 sans se faire importuner par la police et je n'ai pas entendu beaucoup d'histoires d'horreur sur des carambolages ou des accidents spectaculaires dûs à la vitesse.

    Si c'était bon pour les années '60 avec des tombeaux roulants en pneus 4 saisons, je me dis qu'on peut certainement augmenter les limites aujourd'hui. De plus, si on doit se concentrer sur la tâche à accomplir (conduire), on ne passera pas son temps à tenter de se divertir au volant.

    Pense-tu que les jeunes qui roulent au fond et qui se tuent ont des autos neuves et en condition ?

    En 60 , le monde ne conduisaient pas avec le cell ( toujours très présent )

    En 60 moins de traffic

    Les autos a traction avant sont des autos qui sont débalancées , le pourquoi des aides a la conduite mais tu peut te faire peur assez vite merci.

    Faite l'expérience dans les cours de centre d'achat a examiner l'état des pneus des autos , vous aurez des surprises !

    Les ti-coune qui changent de voie a répétition sont une source d'accident.

    Rage au volant

    etc

    Oublie le 130 permis


    rintintin

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Je suis un éternel optimiste qui a tendance à avoir confiance en l'humanité. Quand matante à 105 va réaliser qu'elle va se faire doubler constamment à plus de 130, elle va se tenir à droite. Si vous avez roulé en Europe, vous savez qu'on roule différemment et que c'est une question d'habitude. Les gens vont s'habituer et s'adapter pour nous donner une circulation plus fluide, plus adaptée et une meilleure efficacité du système routier.

    Pour les maudites vidanges dans les centres d'achat, je ne vois pas grand monde assez fou pour rouler 180 avec leur Celebrity '89. De toute façon, ces gens là ne roulent pas à plus de 120 déjà, ce n'est donc pas un problème. À la place de niveler par le bas (hey, une Firefly 3cyl avec des pneus à la fesse, ça peut rouler à combien dans une tempête de neige?), j'aime mieux relever ce que l'on peut faire comme société.

    Pourquoi les maritimes offrent une limite à 110 km/h? Pourquoi c'est 70 mp/h dans plusieurs États aux USA? Tu y vas avec une vitesse plus grande en dehors des "grands centres", pis une limite de 100 km/h près de la ville. Pas besoin d'être fou pour se rendre compte que les gens adaptent déjà leur conduite. Pourquoi à Québec, sur le Pont ou tout de suite à la sortie, la limite est de 100 km/h et que tout le monde roule 90? C'est à cause du gros trafic de Québec vers 14h un dimanche? Nah, c'est que les gens ont déjà réduit leur vitesse en circulation lourde. Même chose à Montréal ou Gatineau, tout ce que je demande, c'est d'arrêter de prendre tout le monde pour des imbéciles.

    Pour les ti-counes à cellulaires et qui changent de voie: ils devront adapter leur conduite suite à l'introduction de cette nouvelle règlementation.

    Le commentaire sur les voitures à traction: c'est pas plus grave que les voitures à propulsion ou AWD. Il faut seulement être conscient des limites de son véhicule.

    Bref, une plus grande responsabilisation de l'individu pour un meilleur monde.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça me fait rire de voir ceux qui croient qu'on ne peut pas monter les limites de vitesse... en Europe, c'est 120 ou 130 (parfois plus) et leur bilan routier n'est pas plus mauvais que le nôtre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça me fait rire de voir ceux qui croient qu'on ne peut pas monter les limites de vitesse... en Europe, c'est 120 ou 130 (parfois plus) et leur bilan routier n'est pas plus mauvais que le nôtre.
    Exactement. Faut sortir de sa paroisse, de sa région administrative, de sa province et de son pays pour voir qu'il y a quelque chose en dehors et qui nous force à repenser notre façon de voir les choses.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    On dirais qu'on a peut de oser au Québec. En Allemagne ça roule 200 et la densité de population est bien plus grande et eux aussi peuvent avoir des conditions routières difficile. Ici on a de long bout d'autoroute désert raison de plus de monter les limites de vitesses. Anyway en les gardant a 100 on crée un problème stupide dans la voie de droite ça roule 118km/h et dans celle de gauche 119km/h personne sais ou se garocher puis cette situation deviens dangereuse.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •