Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 99

Discussion: Acheter des pneus d'hiver pendant l'hiver

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je trouve un peu ridicule de payer un prix de fou pour le "prestige" d'une marque de pneu... Faut vraiment avoir un grave problème et être show off à l'os pour se vanter de sa marque de pneu... Quoique si ca peut aider à l'estime de soi.. Je pense que d'autres marques moins connues, peut-être moins populaires font aussi bien l'affaire pour une utilisation normale. J'ai des Toyo GO2 Observe et ils vont bien, je les ai depuis 2007 et sont encore bons pour 1 hiver, peut-être 2. Ça ma couté 1200$ et j'aurais pas mis plus que ca pour des pneus parce qu'ils sont très performants et je penses pas que ca aurait pu vraiment faire une si grosse différence si j'avais choisit n'importe quelle autre marque de pneu plus chers!
    Cela n’est pas vraiment plus chère le Nokian que du Toyo. J’ai payé -800$ pour du Toyo comme toi en 225/55/18, il y avait une différence de +-200 avec le Nokian clouté, donc encore moins de différence sans les clous.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce qui m'inquiète avec les remoulés, c'est que la structure du pneu a déjà parcouru sa durée de vie. Elle a déjà passé par des tonnes de nids de poule, effleuré des trottoirs, etc. Tu as beau remetter du caouctchouc neuf dessus, ça reste que la structure est vieille. Un peu comme une Chrysler Sebring qu'on change de nom et 2-3 gogosses. La base reste vieille et archaïque.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est quoi la durée de vie d'un pneu? 2 ans? 4 ans? 10 ans? À quel niveau un nid de poule ou un trottoir a d'influence sur la structure d'un pneu? Un pneu radial est un pneu radial, comment peut-t-il être archaïque? Arguments non-valables tant que les réponses ne sont pas trouvées. Je me doute que ces points ont été vérifiés avant la mise en marché.
    Un pneu est conçu pour rouler X mille km. S'il dépasse ce chiffre par 10 %, ça ne pose probablement pas de problème. Par contre, lorsqu'on commence à doubler ce chiffre, ça commence à en faire beaucoup pour la structure du pneu. Surtout avec nos routes en cratères.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce qui m'inquiète avec les remoulés, c'est que la structure du pneu a déjà parcouru sa durée de vie. Elle a déjà passé par des tonnes de nids de poule, effleuré des trottoirs, etc. Tu as beau remetter du caouctchouc neuf dessus, ça reste que la structure est vieille. Un peu comme une Chrysler Sebring qu'on change de nom et 2-3 gogosses. La base reste vieille et archaïque.
    Voit plutot des remouler comme une reparation sur une voiture ou meme un pick-up.

    Si tu enleve tous les composante et que tu garde juste le frame et que tu regarnie avec des nouvelle composante , comment va etre le vehicule ? comme un vehicule restoree. Si le frame est en bonne etat, le reste va etre representatif de la qualite applique dessus apres.

    Comment du peut endomager la structure d,un pneu sans endommager l'exterieur ? comment tu veux endomager des cable d'acier, une semelle en kelvar, nylon et ou acier sans que ca paraisse a l'inspection ?


    Je vais prendre ton exemple de Sebring. prend une veille Sebring, garde juste la plateforme, inspecte la plateforme. Si la Plateforme est A1, tu rement des pieces neuve. Quesque ca donne : une sebring neuve et meme peut-etre ameliore si te mets de la meilleur qualite apres.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutlanderXls Voir le message
    Cela n’est pas vraiment plus chère le Nokian que du Toyo. J’ai payé -800$ pour du Toyo comme toi en 225/55/18, il y avait une différence de +-200 avec le Nokian clouté, donc encore moins de différence sans les clous.
    mais des Nokian sans clous, on parle plus du même rendement. ils ne sont plus premier, mais seulement ds le top 10 au lieu du top 3.....

  • #46
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mais des Nokian sans clous, on parle plus du même rendement. ils ne sont plus premier, mais seulement ds le top 10 au lieu du top 3.....
    Complètement faux, les as-tu essayés au moins ?
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Complètement faux, les as-tu essayés au moins ?

    tu est train de me dire que les Nokian avec clous travail pas mieux que ceux pas de clous ?????

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu est train de me dire que les Nokian avec clous travail pas mieux que ceux pas de clous ?????
    On va mettre une chose au clair. Il y a 2 types de pneus d'hiver. Avec et sans clous. Dans les 2 catégories, Nokian sont dans le top 1. C'est plus cher, mais ça vaut plus cher.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est aussi ce que je pense. Et le fait qu'ils sont remoulés au Québec en fait un meilleur produit pour nos conditions. Comme on ne paye pas la carcasse deux fois, il s'en suit une économie de prix. Je ne suis pas un défenseur corps et âme de ces pneus, mais je me dis que ça vaut mieux que de l'importé cheap à coup sûr.

    Pour les pneu remoule:

    Est ce que j'en achetetais pour moi : NON
    Est ce que j'en recommanderais : NON
    Est ce que c'est mieux des remouler neuf versus des vieux tires usee : OUI.

    J'aime mieux une personne qui mets des remoulee neuf au deux ans qu'il mets essai de surutilise des Nokias tres usee a cause qu'il etait trop cher.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Fury , roule tu avec le modele Alaska M-2 de Techno-pneu ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •