Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 99

Discussion: Acheter des pneus d'hiver pendant l'hiver

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    J`ai des Gislaved ( 205-55-16 ) payés 720.00$ en nov 2008. Très satisfait. Mais il y en a qui sont dispo pour payer UN PEU plus cher pour des Nokian . Chacun son budget, ses goûts, ses besoins. Certains ne jurent que par des Nokian sur ce site. Tant mieux pour eux, au moins ils sont bien chaussés mais il ne faut pas virer fou. Michelin, Toyo, Bridgestone, Gislaved et al. c`est du bon stock si pas trop usés ni trop vieux.

    voilà,,,,

    mon fils viens de s'acheter justement des Gislaved avec clous "205-55-16 lui aussi", pour 600$ tout inclus, sauf la pose qui lui a couter 40$ au garage du coins.

    et si il avait choisi des Haka5 clouter, ça lui aurais couter ds les 1000$ + 40$ pour la pose..... 400$ de prestige, ou presque

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    voilà,,,,

    mon fils viens de s'acheter justement des Gislaved avec clous "205-55-16 lui aussi", pour 600$ tout inclus, sauf la pose qui lui a couter 40$ au garage du coins.

    et si il avait choisi des Haka5 clouter, ça lui aurais couter ds les 1000$ + 40$ pour la pose..... 400$ de prestige, ou presque
    Pour pouvoir dire qu'il est trop chère, il faudrait que les qualités soit exactement les mêmes, je penses pas qu'on soit en face de ce cas de figure.

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutlanderXls Voir le message
    Pour pouvoir dire qu'il est trop chère, il faudrait que les qualités soit exactement les mêmes, je penses pas qu'on soit en face de ce cas de figure.
    j'ai pas de problème que le Nokian sois un peu plus cher. mais pas au point de rajouter 400$ sur des pneus ben correct qui coute 600$, pour y aller avec ma comparaison... mettons qu'un 150$ de plus pour les Haka clouter aurais été raisonnable selon moi. mais pas 400$.
    les Michelin X-Ice Xi2 sont a un peu plus de 700$. la je trouve ça pas trop pire comme prix, contenu de leurs réputation.....

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    j'ai pas de problème que le Nokian sois un peu plus cher. mais pas au point de rajouter 400$ sur des pneus ben correct qui coute 600$, pour y aller avec ma comparaison... mettons qu'un 150$ de plus pour les Haka clouter aurais été raisonnable selon moi. mais pas 400$.
    les Michelin X-Ice Xi2 sont a un peu plus de 700$. la je trouve ça pas trop pire comme prix, contenu de leurs réputation.....
    Surement une question de grandeur, je suis dans 225/55/18, mais l'année dernière, Toyo = 867 et Nokian Stud = 1112. Pas une grosse différence seulement 245. Sans stud, si on veut pouvoir mieux se comparer, Nokian = 1044, différence de 177.

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    désolé, mais les Nokian tu paye une bonne partis pour le nom. oui ce sont d'excellent pneus, pas de doute, ds le top 3. mais pas de la payé du simple au double entre un Nokian est un bon pneu d'hiver.

    Magasine.... Moi, si j'avais retourné par chez-nous, mes Nokian étaient moins dispendieux que les Toyo, Gislave(pas sur du nom) et autres... Malheureusement, la click ici vendent trop cher... Preuve, ils vendaient 1100$ mon kit de pneu qui m'a coûté 680$ (hakka 5 cloutés 225/60r16 tout compris)!!!! On se fais-tu en*uler de ne pas magasiner.

    La durée de vie a été grandement supérieure aux autres pneus que nous avons eu, d'où le rendement sur l'investissement revient au même. Va demander aux proprios de Nokian leur durée de vie utile (je ne parle pas de 3/32...mais d'UTILE!) Environ un 20% de plus...ce qui met une rentabilité intéressante.
    Dernière modification par MisterT ; 25/11/2010 à 19h32.

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mais des Nokian sans clous, on parle plus du même rendement. ils ne sont plus premier, mais seulement ds le top 10 au lieu du top 3.....
    Ce classe second dans presque tous les tests...devancé par le X-ici. Pas si mal....

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Pour les pneu remoule:

    Est ce que j'en achetetais pour moi : NON
    Est ce que j'en recommanderais : NON
    Est ce que c'est mieux des remouler neuf versus des vieux tires usee : OUI.

    J'aime mieux une personne qui mets des remoulee neuf au deux ans qu'il mets essai de surutilise des Nokias tres usee a cause qu'il etait trop cher.

    Et quelqu'un qui met des remoulers de trois sortent usées à la corde?? Il y en a aussi...

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mais très contesté les résultat ds le protegez-vous.


    la Haka 5 est excellent ds la neige, mais si pas de clous, aux moins 3 ou 4 autres modèle font mieux sur la glace que le Haka.
    alors le Haka domine, mais si avec clous. et la, le Haka5 clouté coute plus cher que le Michelin X-Ice Xi2, et déjà que le Michelin est pas achetable parce que trop cher lui aussi....


    et ds le test de 2008 du protegez-vous, le haka5 a 4 étoiles, tout comme le Michelin X-Ice Xi2. mais le Bridgestone Blizzak WS 60 en a 5 étoiles....... tout comme le Toyo Observe G-02 Plus et Yokohama Ice Guard IG20 aussi ont 5 étoiles....

    alors comme je disait, le Haka5 domine, mais avec clous. si non, ben il se fait mieux....
    et je me fis pas bcp a ces test enfin de conte. la rapport qualité/prix est plus important que le prestige de rouler des Nokian pour moi..... comme je roule des GT Radial champiro icepro suv. ben cheap, mais je les ais pas vraiment payé. le concessionnaire me les as donner avec des roues a l'achat de mon Hyundai. j'aurais préféré des Nokia, mais vue l'écart de prix entre ce que m'ont couté les Champiro et ce qu'aurais couté les Nokian, ben je préféré les champiro

    Consumer Report prend le rapport prix. Le Hakka fini premier. Deuxième est le General Acclaim vu de son rendement/prix.

    Où sont tes autres comparos?

    Comme je te dis....magasine.

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutlanderXls Voir le message
    Surement une question de grandeur, je suis dans 225/55/18, mais l'année dernière, Toyo = 867 et Nokian Stud = 1112. Pas une grosse différence seulement 245. Sans stud, si on veut pouvoir mieux se comparer, Nokian = 1044, différence de 177.
    L'an dernier lors de mon magasinage, les Michelin, Nokian, Toyo et autres me sortaient à une différence d'environ 40$. Nokian avaient les clous. Cette année encore, mon garage où je vais avait de bon prix...mais je ne redescendais pas par chez-nous. Ici, les prix étaient fou vu qu'ils nous cr*ssent. Pour du 175/65r14, on me chargait 760$ alors que mes 225/60r16 m'avaient coûté 680$ WTF! Je me suis acheté des General Acclaim vu qu'ils représentaient un bon rendement. Ça fait deux fois que je glisse sur le sec...ce qu'il ne m'est jamais arrivé avec mes Hakka 5 et la stabilité dans les courbes et sur l'autoroute n'est pas là du tout. Se sentir en confiance et sécurité....ça vaut un 200$ aux trois ans tant qu'à moi.

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Consumer Report prend le rapport prix. Le Hakka fini premier. Deuxième est le General Acclaim vu de son rendement/prix.

    Où sont tes autres comparos?

    Comme je te dis....magasine.
    je me sert juste du comparo de protégez-vous suite au remarque de Francis.............. et j'en ais lu d'autres, et il y a autant de classement différent que de comparo, alors.. mais les comparo fait aux USA, je les trust pas trop en général, parce que les Amerloque ont une vision différente que nous sur les pneus d'hiver. leurs critères d'évaluation me font souvent

    magasiné quoi ???? des Nokian !!!! temps perdu pour rien, ce sont la marque la plus cher ds les pneus d'hiver, point........

    tu parle d'une comparaison boiteuse, Acclaim/Haka5 clouté
    au même prix que les Acclaim, je prend des Gislaved a cout sur !!!!

    pour la stabilité, je suis plus que satisfait des Gislaved. moins moue que des Hakka ds ma dimension de pneu....

  • Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •