Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Sonata 2011

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    De toute façon quand on paie moins cher ça vaut moins cher! On doit couper à quelque part....
    Possiblement, n'empêche que le rapport qualité/prix peut être supérieur !

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    J'ai essayé la Sonata Limited 2011 d'un ami et roulé dedans à qq reprises. L'intérieur est superbe pour la catégorie à part le siège-passager planté trop bas. Le moteur et la transmission performent bien mais le DI est plus bruyant que le 2.4 que j'avais dans ma 2008. La suspension et l'insonorisation mériteraient toutefois d'être améliorées encore. On est plus difficile quand il s'agit de la Limited à 30K que d'une GL à 23.

    Pour les ventes de Hyundai. Ils ont tout pour eux depuis un an ou deux. Ils revendent à leurs anciens clients et font de ventes de conquête chez ce qui reste de GM et Chrysler depuis leur déconfiture. Sans oublier les conquêtes de plus en plus nombreuses qu'ils font chez Honda et Toyota, sans compter Mazda et Nissan.

    Oui, le choix personnel dans cette catégorie prime davantage que le choix d'un chroniqueur et ne jamais sous-estimer les promotions ponctuelles qui peuvent facilement faire tilter le choix d'un consommateur qui paie avec son argent, faut-il le souligner. Aspect que les chroniqueurs examinent rarement. Par exemple, je vois dans le journal la Accord EX annoncée à genre -$4500. ou $5000. Assez pour la remettre dans la course pour celui qui l'aurait éliminé à cause du prix trop élevé ou autres raisons.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    T'aurais pas pu être plus simpliste que ça...

    Ta belle phrase s'applique pas mal moins quand il y a des coûts de fabrication (à des endroits différents), des coût de développement (à des endroits différents) et une stratégie de vente différent, et tout ça d'un modèle à l'autre...
    J'aime ça être un .................................................. ......simple d'esprit!!!

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mon pere qui a eu du toyota depuis plus de 30 ans est rendu avec une sonata 2011...il l'adore. Douce, economique et super belle.

    Il avait esseyer la camry et l'altima. Detester la camry, trop molle selon lui et surtout, ben ordinaire a l'interieur. L'altima, il a vraiment aimé le look, le confort mais detester a mort la cvt...

    Et apres l'avoir esseyer des dizaine de fois, je m'en acheterais une demain matin...mais peut etre la turbo!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mon pere qui a eu du toyota depuis plus de 30 ans est rendu avec une sonata 2011...il l'adore. Douce, economique et super belle.

    Il avait esseyer la camry et l'altima. Detester la camry, trop molle selon lui et surtout, ben ordinaire a l'interieur. L'altima, il a vraiment aimé le look, le confort mais detester a mort la cvt...

    Et apres l'avoir esseyer des dizaine de fois, je m'en acheterais une demain matin...mais peut etre la turbo!
    Ben d'accord avec toi, moi j'en bave de la Sonata Turbo.
    Dernière modification par Frange ; 25/11/2010 à 18h10.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ben d'accord avec toi, moi j'en bave de la Sonata Turbo.
    C'est surprenant.. étant donné qu'elle n'a pas de moteur LS....
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est surprenant.. étant donné qu'elle n'a pas de moteur LS....
    Il mélange la Scoupe LS turbo 1991. :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    J'ai essayé la Sonata Limited 2011 d'un ami et roulé dedans à qq reprises. L'intérieur est superbe pour la catégorie à part le siège-passager planté trop bas. Le moteur et la transmission performent bien mais le DI est plus bruyant que le 2.4 que j'avais dans ma 2008. La suspension et l'insonorisation mériteraient toutefois d'être améliorées encore. On est plus difficile quand il s'agit de la Limited à 30K que d'une GL à 23.

    Pour les ventes de Hyundai. Ils ont tout pour eux depuis un an ou deux. Ils revendent à leurs anciens clients et font de ventes de conquête chez ce qui reste de GM et Chrysler depuis leur déconfiture. Sans oublier les conquêtes de plus en plus nombreuses qu'ils font chez Honda et Toyota, sans compter Mazda et Nissan.

    Oui, le choix personnel dans cette catégorie prime davantage que le choix d'un chroniqueur et ne jamais sous-estimer les promotions ponctuelles qui peuvent facilement faire tilter le choix d'un consommateur qui paie avec son argent, faut-il le souligner. Aspect que les chroniqueurs examinent rarement. Par exemple, je vois dans le journal la Accord EX annoncée à genre -$4500. ou $5000. Assez pour la remettre dans la course pour celui qui l'aurait éliminé à cause du prix trop élevé ou autres raisons.
    Ce qui me surprend le plus, c'est de voir Hyundai commencer à scorer chez les anciens proprios de japonaises.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ben d'accord avec toi, moi j'en bave de la Sonata Turbo.
    Vas donc l'essayer avant de dire des commentaires aussi explicites...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bravo.. petite question, la Fusion, l'Atima ou la 6, elle ne t'interessait pas?
    Désolé du délai à répondre, j'étais à l'extérieur.

    Oui, je les ai considérées. J'élimine Mazda pour sa consommation et son manque d'homogénéité dans l'ensemble. L'Altima est trop lourdaude selon mes goûts quoique j'ai déjà eu une 1998 que j'ai adorée. Finalement, la Ford Fusion manquait un peu d'audace quant au look et l'intérieur ne me plaisait pas. sa mécanique ne m'impressionne pas non plus.

    Mais à la fin, après avoir décidé que j,optais pour une 4 portes, mes finalistes étaient la Subaru legacy et la Sonata. J'ai beaucoup aimé la Legacy mais n'ayant pas vraiment besoin de l'intégrale je trouvais que la Sonata m'en donnait plus.

    je précise que je dénigre aucune des voiture que tu mentionnes mais j'éliminais d'emblée la Malibu, l'Altima et la Camry. Pas que la onata soit parfaite mais j,ei eu un coup de coeur et après un mois, j'ai l'impression de conduire une auto qui vaut 10K de plus.
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •