Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Sonata 2011

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Smile

    O.K. je vois:

    Accord Coupe 2004, 2.4

    La réalisation de "what you see is what you get". Une ligne sport une suspension renforcée vs la berline, une assise plus basse et le comportement à l'avenant soit assez ferme, une direction pas trop lourde, une tranny 5 vitesses manuelle agréable à manipuler et 161 HP disponibl;e à régime plus élevé que la moyenne (bein quoi, c'est une Honda...). pas de flafla mais une minimum de luxe et des bancs très confortable au soutien digne d,une sportive. Mais pas une voiture sport pour autant, laissant beaucoup d,agrément aux longs voyages (Abitibi, maritimes, USA, etc). J'ai vraiment l'impression que cette voiture m'a livré 100 % de ce que j'en attendais. Jamais je ne fus déçu. je savais que ce n'était pas une bombe mais je savais que ce n'était pas la voiture gérontologique de l'année non plus!!

    La Sonata 2011 Limited

    Je recherchais plus de luxe, et je délaissais le 2 portes. Que m'offrait le marché sachant que je ne voulais pas une voiture trop pépère (heille, le choc de passer d'un 2 portes à clutch à un 4 portes, même si c'est un coupé, automatrique était asez grand!!)? J'éliminais certains modèles et je revenais à ceux déjà énoncés.

    La Sonata me donne un message d'un véhicule logique, bien pensé pour le type de clientèle que je représente mais pour 2010 et non 2000. Elle s'offre sans prétention et sans prétendre compétitionner des "majeures" comme des Mercedes série C, Infiniti G, Acura TL, etc. En ce sens, elle a ce que j'ai appelé de l'homogénéité en donnant selon moi "the best money can buy" dans ce créneau. Pas parfaite mais équilibrée avec ses points forts et ses défauts. Elle me comble jusqu'à maintenant mais cela fait tout juste 4 semaine (achat 1er novembre).

    "L'avenir va nous dire de quoi le futur va être fait" (Jean Perron)
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Passer d'une Accord Coupe manuelle à une Sonata 4 portes automatique, tu es plus direct que moi dans ta "progression". J'ai mis 22 ans et 4-5 chars manuels pour passer d'une Honda CRX 2 places, 2 portes à un SUV/CUV V6 automatique...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    snifff... snifff... god save the manual...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    snifff... snifff... god save the manual...
    Pas sûr que tu aurais dit ça hier soir quand ça m'a pris 3 fois le temps pour faire un trajet trou-de-beignois de 20 km qui prend 20 minutes sans traffic... À des années-lumière du proverbial bouchon de campagne de 4 chars sur un coin de rue!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, c'est le traffic qui me fait chier dans le traffic, pas ma transmission :P

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'etais dans le traffic 5 jrs par semaine en moyenne 2h30 par jour...l'automatique etais une priorité pour moi...mais maintenant, ma situation a changer. Pus de traffic, jamais!! Donc, mon prochain sera surement une manuelle
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    snifff... snifff... god save the manual...
    Je dois dire que je m'en ennuie. C'est ma première auto automatique sauf quand j'avais un véhicule fourni pour mon travail. Mais on s'habitue et je m'amuse quand même avec le shiftronic.
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •