Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Acheter du café en grain...?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Acheter du café en grain...?

    J'ai commencé à yeuter ça vu que je suis un grand amateur de café, mais ça me semble assez dispendieux. même pas mal plus que ce qu'on achète déjà moulu. Est-ce que vous connaissez des places pour en acheter en plus grosse quantité et commander sur Internet? À date, j'ai vu des places qui vendaient des paquets 5lbs à 39$US en plus de 19$ de shipping donc, ça revenait presqu'au même que de l'acheter ici chez un marchand local...
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    [OFF TOPIC]Je ne m'y connais vraiment pas en café parce que j'aime pas ça, mais le shipping est le plus gros problème d'acheter sur le net. Surtout pour des achat qui sont de petit montants. Tu te trouve à payer quasiment plus de shipping que le prix de l'article que tu fais venir...[/OFF TOPIC]
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'aime bien le café, mais n'étant pas une très grand consommateur j'ai opté pour le système de "CUP" Keurig. La sélection de café est impressionnante, mais c'est sûr que ça revient assez cher du café (environ 70¢/ch).

    Par contre, si ça t'intéresse, la machine comme la mienne est en rabais sur newegg avec free shipping en plus (http://www.newegg.ca/Product/Product...82E16896606010) et le plus économique pour les cups est de les commander directement sur le site de Van Houtte (http://www.vanhoutte.com/fr-ca/conso...sinez-en-ligne) en prenant soin de commander pour minimum 45$ ce qui te donne le shipping gratuit. Ils livrent par purolator ... je commande le matin et le lendemain midi j'ai ma commande !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Moi aussi j'adore ma machine keurig. J'ai eu un trouble avec au début et le service a la clientèle keurig sont vraiment super, ils se fendent en 4... Je me sert aussi d'un petit moulin "krupps", je met le frais moulu dans le filtre réutilisable pour la machine keurig. J'ai aussi des couvercles acheté sur e-bay pour réutilisé les k-cup. Ca va bien, ca me permet de préparer des k-cup avec mon café moulu en avance. Le café en grain que j'achète c'est du "William spartivanto"

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson Voir le message
    Moi aussi j'adore ma machine keurig. J'ai eu un trouble avec au début et le service a la clientèle keurig sont vraiment super, ils se fendent en 4... Je me sert aussi d'un petit moulin "krupps", je met le frais moulu dans le filtre réutilisable pour la machine keurig. J'ai aussi des couvercles acheté sur e-bay pour réutilisé les k-cup. Ca va bien, ca me permet de préparer des k-cup avec mon café moulu en avance. Le café en grain que j'achète c'est du "William spartivanto"
    Super ... content de savoir qu'ils ont un bon service si j'amais j'ai un problème.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je suis beaucoup sur la poche Starbuck du Costco...mais c'est un extra-strong, feck beaucoup n'aiment pas. J'achetais aussi de la brulerie St-denis au Costco, mais il n'y en a plus.

    La marque maison costco est pas si pire itou (sac vert)

    Moi, j'ai la machine avec le moulin sur l'dessus, feck je ne prends que du grain

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    La poche Starbuck, est-ce que c'est un 1 kg? J'ai juste vu des 1 kg à 20$ à date... Pis une poche de 1 kg donne comment de tasse de café environ?
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    La qualité d'un bon café ne se limite pas aux grains seulement.

    Selon ce qu'ils racontent sur les sites de café, la qualité d'un café dépend de trois facteurs:
    - la qualité des grains (pas le choix des grains selon les saveurs), évidemment moulus immédiatement avant l'infusion
    - la température de l'eau qui doit osciller entre 195 et 205'F. Ultra important.
    - la durée de l'infusion, laquelle est un peu variable selon les goûts.

    Une déficience sur n'importe quel de ces trois éléments réduit substantiellement la qualité.

    L'idéal, ce sont les grosses machines automatiques à 1800-2000$+, mais justement, elles sont grosses et $. Pas toujours rapide non plus.
    Les machines à une tasse, prix moins élevé, ont bonne presse, mais c'est une tasse à la fois. ...tu es 6 ou 8 à table...
    Technivorm (hollandais) fabrique une des deux seules cafétière ordinaires reconnues par l'association des producteurs (ou distributeurs de café)

    À plusieurs reprises, J'ai vu que les cafétières, genre Bodum, étaient appréciées. Le problème, c'est que la température de l'eau est presque impossible à bien contrôler. La qualité du résultat est très variable, mais cela ne nous empêche quand même pas d'en apporter avec nous dans nos différentes excursions.

    National Geographic avait déja fait un article sur le sujet.
    ...elusive....comme ils disaient.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    La poche Starbuck, est-ce que c'est un 1 kg? J'ai juste vu des 1 kg à 20$ à date... Pis une poche de 1 kg donne comment de tasse de café environ?
    2,5lbs, soit environ 1,13 kg pour 21$.

    Je n'ai jamais mesuré ce que ça donne. On a un groupe de café au travail et on fait 2 X 10 tasses par jour et on toffe facilement le mois.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Aux IGA Lambert il le torréfie (grains de café) sur place. Les grains arrivent verts. C'est cette compagnie qui le distribue
    http://www.cafesmersdusud.com/accueil.htm
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •