Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: LIMITES DE VITESSES

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    QC
    Messages
    9

    Par défaut LIMITES DE VITESSES

    Salut a tous,

    J'aimerais connaitre votre avis sur les limites de vitesses en ville et sur l'autoroute.

    Je travaille en ce moment a former une association pour l'elimination des limites de vitesses.
    Je pense que rouler a 100 km/h sur l'autoroute est totalement ridicule!!!
    Partout dans le monde les limites sont plus hautes ou inexistantes pourtant nous conduisont tous les memes voitures et nous avons les memes routes.
    En plus au Canada les routes sont plus large, plus securitaire.

    Alors pourquoi ces policiers agissent-ils comme des voleurs a se cacher derriere les bancs de neige pour nous mettre des tickets!!
    Ils utilisent de la technologie qu'ils nous empeche d'utiliser (leurs maudits radars).

    Pour ceux qui serait interesser a voir les limites augmente (disont 200 sur l'autoroute, 90 en ville), je suis en train de faire une page web pour l'association. Je cherche des militants. J'espere que j'en trouverais parmi les passiones de l'auto qui se sentent frustres a conduire comme des grands mere!!

    Merci et j'attends vos commentaires.

    K.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Kimo,

    Je ne suis pas d'accord avec tout tes propos!

    Premièrement, il est faut de dire que nous avons les même routes qu'ailleur. Nos route sont mal construite et mal entretenue.

    Deuxièment, que je voie un gars passer devant chez moi a 90 km\h! Je le suit pis j'y cr.. mon poing sur la gueule. Ma raison est simple, si il veut se tuer, c'est ok! Mais il ne va pas mettre la vie de mon garçon en danger sans que je lui dise ma façon de penser!

    Troixièment, les policiers sont là pour faire respecter les loies et ceci est très bien comme ça!

    Ok, pour une limite plus élever sur les autoroutes. Disont que 120 ou 130km\h serais sufisant pour le monde normal et beaucoup trop pour les jeunes con ( calotte a l'envers ) qui ce prennent déjà pour des pilotes de course.

    MAX-OVER


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    salut
    je suis daccor pour l'autoroute mais en ville je resterais sa a 50 il a bien trop de pieton
    bye

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    anjou qc. canada
    Messages
    19

    Par défaut

    salutation les gars ! très d'accord a % avec les propos de Max-Over et Bobbob ca serais beaux de voir ca sur les routes du Québec cette gang de " flo " qui ce pense en formule-1 , les lundis dans les journeaux la rubrique accident mortel et décès serais remplis a craquer , moi je dit qu'il y a trop d'innocent sur les routes pour grimper la limite de vitesse a ce niveaux là ,c'est pas a cause que tu roule a 120 km/h que c'est un danger mais pour certaint oui , ceux qui s'ammusent a couper tout le monde et a poussé dans l'cul du monde qui roule justement a 120 km/h , là il y a un problème! moi ma vitesse de croisière est de 115 km/h juste sur la limite pour pas faire " bippé " les radars dans les ville on laisse ca a 50 km/h de toute facon quelque grandes artères la limite est déja a 70 km/h moi je trouve que s'est sufisant , moi aussi j'ai des enfants et je voudrais surtout pas qu'il leur arrive un grave accident a cause d'une tête foles qui roulait le pied dans le fond la caisse, parce que là je serais très malin , en tout cas c'étais mon opinion salut et a bientôt ! TRUCKER 10-04 .

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    D'accord pour l'autoroute, genre 130, comme aux States, ils roulent à 70-80 m/hre, sans problème.

    Mais pour le ville, no way, je conduis et je marche souvent, cé pas croyable le nombre de morons qui ne respectent les piétons. Dans une voiture, tu as une carosserie, mais nous les piétons, on a de la peau cibole.....

    ------------------

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    QC
    Messages
    9

    Par défaut

    Salut,

    Je pense que je devrais donner plus de details sur mon projet de reforme du systeme routier.
    Vous mentionnez tous que vous avez peur pour votre securite (et celle de vos enfants) en tant qu'automobiliste ou pieton.
    Je comprends que rouler a 90km/h dans une rue etroite ou des enfants s'amuse est aussi stupide que de rouler a 100km/h sur l'autoroute.
    Comme c'est deja le cas, je suggere de faire la difference entre une rue tres etroite, residentielle ou en zone scolaire et une rue genre boulevard Laurentien ou Cure-Labelle (plus large que les autoroutes en France mais limité a 60 km/h).
    Si les autorites competentes faisait preuve d'intelligence pour une fois, on pourrait arranger beaucoup de choses.

    Deuxiemement, comme vous le mentionnez aussi, il est vrai que certains detenteurs de permis ne savent tout simplement pas conduire (certains jeunes ou vieux par exemple). La raison de leur incompetence est soit un manque d'experience, soit une attitude immature, soit une perte de capacite physiques.
    Maintenant, si on avait de vrais cours de conduite (pas du niaisage genre je tourne, je freine, je me stationne en parallele), un vrai examen et des tests d'aptitude reguliers on ameliorerait beaucoup d'autres choses.

    Finalement, en ce qui concerne la qualite des routes, je pense qu'en effet, le revetement est souvent inadequat (maudits camions) mais que cette situation est facilement remediable si il y a une volonté de le faire.

    Je suis pret a payer beaucoup d'argent pour me debarasser des mauvais conducteurs, de la police et des mauvaises routes! Cet argent, nous le payons de toute facon sous la forme de contravention et de reparation sur nos vehicules (surtout au niveau pneus, suspension, carroserie)!

    Qu'en pensez-vous? Je me fais plus d'adeptes ou d'ennemis?



  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    salut
    daccord pour les autoroutes 130- 140 ca serais OK
    mais en ville et dans les villages, 50- 60 c'est correct comme ca. Pis sur les routes secondaires pas plus que 100. Ces routes la sont déjà de vrais cimetières alors on empirera pas les affaires. De toute façon ,au Québec on as déjà des routes de marde cé pas faite pour rouler, cé faite pour scraper les chars tellement que ya de trous.
    bye

  • #8
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    D'accord avec Batteur. Les routes sont tellement en mauvais état.

    Les autoroutes, comme déjà mentionné, OK, mais les routes secondaires, cé là ou il se tue le + de gens... Pas sûr que ce soit une bonne idée.

    Tant que les autorités ne mettront pas des vrais cours de conduite , pas exemple comme en Suède, ils doivent suivre des cours de conduite sur neige, je craindrai de me promener à + de 100 km/h sur les secondaires.

    Il y a tellement de moron qui savent pas conduire, qui se promène avec des cr. de 4 saisons en-dessous de leur voiture,ça me fout la chienne des fois... Tiens, hier sur la 30, un mon-oncle avec son Civic de l'année avec des putains de 4 saisons, ben il m'a fait un beau 360 dans la face.....pis dans le terre-plein... Moi je riais jaune, il aurait pu faire ça sur une route à 2 voies.....

    Ton idée est pas mauvaise, mais ne dépense pas de l'énergie où cé pas nécessaire!!!!

    ------------------

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    anjou qc. canada
    Messages
    19

    Par défaut

    salut Kimo ! explication sur les revêtement des routes , je suis camionneur depuis bientôt 19 ans, quand tu dit que les routes sont détériorer a cause des camions pas trop d'accord on vas dire a 25% oui l'autre 75% je vais t'expliquer , aux État-Unis il y a 65% plus de camion lourd sur les routes Américaine qu'ici, mais la charge total est plus régularisé qu'ici, mais en Ontario il y a 35% plus de traffic lourd qu'au Québec et ils ont les même normes de charge qu'ici et leur routes sont beaucoup plus belle que nos routes du Québec n'est ce pas, et il n'on pas de période de dégèl et même ailleur aux Canada c'est la même chose leur routes sont très bien entretenue et sont d'une qualité supérieur , je pense plutôt que c'est la piètre résistance du bitûme que les entrepreneur utilise qui est la cause du mauvais état des routes ici, ailleur il opte plustôt pour une qualité plus élever ,et aussi le climat qui aide pas non plus, gel dégel gel et redégel , ainsi de suite , et finalement il y a les camions qui passe la dessus, ca fait des nid d'autruche ! ben voila j'essais de t'expliquer du mieux de ma connaissance a bientôt ! TRUCKER 10-04 .

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Mais attendez, moi ma vitesse sur l'autoroute, varie entre 115 et 140. Faut pas s'en cacher, on est beaucoup a rouler vite et si on se fait prendre, bon ben on assume les consequences. Sur la neige s'est autres chose, mais je parle sur un pavé sec.

    Mais je ne suis pas d'accord Kimo quand tu dis que rouler a 100 est ridicule sur l'autoroute. 1: C'est la limite maximum permise. et 2: Ils roulent a droite et nous roulons a gauche la plupart du temps a plus de 100.

    Qu'est-ce qui te dérange ? Es-tu si pressé ? Pourquoi ?

    Explique nous, le pourquoi que tu ne doit absolument pas descendre sous les 130 mettons. Ca fait quoi honnetement si oups, un 103 km/h dépasse une vanne ? Tu ralentis puis le depasse apres non ? Dit moi, qu,est-ce que ca fait ? Tu le vois pas d'Assez loin pour ralentir ? Et si tu es si pressé, parts a l'avance ca sera moins dangereux. Quelqu'un de pressé qui roule a 140 est plus dangereux que quelqu'un qui roule a 140 mais comme ca sans raison, lui ne tentera pas de manoeuvres dangereuses pour sauver du temps. (Y,a des exceptions ok)

    Ensuite pour ton idée de 200 km/h c'est pas parce qu'une cavalier roulea 180 au fond que tu va rouler a 180 sur l'autoroute ? as-tu pensé aux nouvelles normes qu'il faudrait respecter ? Tes pneux sont-ils capables de le supporter si longtemps ? Ta suspention est-elle capable de "handler" l'auto a cet vitesse ? pas une cavalier, meme la directin est pas assez bien. bref.... ont irait pas loin.

    130 MAximum sur les autoroutes. 50 en ville, 30 et moins, meme 15 zones scolaires, peut-etre 60 comme a sherbrooke sur la king a deux voies. mais pas plus.

    Mais, explique nous le pourquoi, le vrai pourquoi que tu dois absolument rouler a de telles vitesses et ne pas etre assez courtois pour ralentir un instant pour ceux qui respectent la limite ? Juste le vrai pourquoi ? Dit moi pas que c pour le trip sinon, tu auras tout tort, le vrai pourquoi !

    Pour le trip y'a un tas d'Activité publiques de drag, accélratins, quart de miles, de circuits de vitesses pour ca ou tu peux meme pas avoir de ticket et sécurisé au max ! c le meilleur endroit !

    la route, c pour nous mener ou l'on veut en sécurité et nos voitures no sont pas construites pour rouler sur des autobhans !

    bye (oublie pas de me dire le pourquoi de rouler si vite et aussi le pourquoi s'est si niaiseux de rouller a 100 ? ) mais des vraies bonnes raisons la !

    Bye

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •