Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Tout le monde a changé de char en 2010...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Tout le monde a changé de char en 2010...

    Je regarde dans mon entourage et 2010 va passer pour une grosse année de chars neufs.

    L'année a pourtant commencé mollement avec une amie qui a changé sa tite Corolla 7/8 drabe avec aileron (quel oxymoron), qu'elle ne pouvait plus sentir, pour une des dernières Pontiac Vibe dans le temps des sucres.

    En juin, l'un de mes meilleurs amis tombe en érection pour une Sonata Limited 2011 et trade son HHR.

    Contre toute attente, je passe à l'action en août et change ma Sonata 2008 pour un Santa Fe 2010.

    En octobre, la belle-soeur change sa Jetta TDI 2000 de 298000 Km pour une autre, soit une Comfortline TDI 2011 M6.

    Mme Minou me talonnait depuis mon achat du Santa Fe pour que je lui trouve un deal à $200./mois, ce qui fût fait en novembre pour une Elantra L automatique 2010.

    Last but not least, mon frère (époux de Mme Jetta ci-haut) qui se faisait tirer l'oreille pour changer son F150 2004 a été bien servi par sa patience il y a 2 semaines. Il n'a donc pû résister aux charmes d'un autre pick-up de messe, soit un FX4 2010 au bouchon avec cuir, etc.

    Et j'apprend hier qu'un BOF vient de s'acheter un Dodge Journey SXT 2010 FWD dans les 26K tout compris. Et non, il ne m'a pas appelé avant comme il était censé faire. Ce qui est aussi ben finalement.

    Commentaires;
    - Dans les 2 premiers cas, après une séparation parfois douleureuse, on veut effacer toutes traces du passé pour bien commencer un nouveau chapitre de notre vie et le char y passe...

    - Ne jamais sous-estimer le côté émotionnel de la chose. Quand on est prêt à passer à l'action, promotions ou pas, on y va.

    - Pour la Jetta et la Sonata, il s'agissait de modèles 2011 renouvellés sans promotions, donc les rabais et les gains en accessoires ont surtout été faits au niveau du concessionnaire pour sceller la vente, genre roues et pneus d'hiver, etc.

    - Alors que pour les autres, les promotions du manufacturier (rabais comptant et financement à 0%) ont été les éléments déclencheurs d'une transaction.

    Donc, y rien comme un client émotivement prêt à appuyer sur la gachette qu'on appâte avec de solides offres et rabais. D'ailleurs, seulement 3 des 7 transactions citées ont été faites par besoin de changer un char vieillissant et en mauvais état...

    Société de consommation, quand tu nous tiens!
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 04/12/2010 à 14h19.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Félicitations à tout ce beau monde! C'est toujours l'fun un char neuf!

    Pour ma part, ce sera en 2011 ou 2012...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça a commencé avec mon frère et sa blonde qui ont remplacé leur vieille Protegé 2002 par une Lancer 2010 au printemps. Puis ensuite en septembre, ça a déboulé. Mon père a remplacé sa G5 2007 par une Malibu 2010, mon oncle s'est payé une Mustang GT 2011, ma tante (sa femme) a abandonné sa vieille Skylark pour une Mazda 3 2010 et ça a fini le 30 par moi qui remplaçait ma Mini 2010 par une BMW 323 2011.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi, cé le contraire!! je change pus!!! D'autre priorité
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Par chez nous, ma Mazda 3 GT 2007 a laissé sa place à une 3 GT-E Sport 2010, ma soeur a changé sa Jetta City 2007 pour une Golf 2.5 2010 Comfortline, mon cousin a acheté une Corolla S 2010 pour donner sa retraite à sa Sunfire 2001.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi, cé le contraire!! je change pus!!! D'autre priorité
    Comme moi!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Dans mon entourage, ce fut une année extrêmement tranquille, juste le trade civic si 98 - scion tc.

    J'ai acheté une mazda 3 gx dans le seul optique de ne pas payer cher pour aller travailler (aucune émotion).

    une chum a tradé un Nitro full 2008 pur un Patriot 2009 limited ( son nitro buvait trop et quelle poubelle ).

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi, cé le contraire!! je change pus!!! D'autre priorité
    Moi aussi Non sérieux, avec la maison, prochain changement seulement dans 5 ans. Je veux profiter des bas taux pour payer le plus possible notre nouvelle maison. Surement dans 5 ans, les deux voitures seront à changer par contre. Là, ce serait un petit plaisir, mais réaliste.

    Pour ce qui est de la famille oncle/tante... j'ai 24 oncles/tantes de mon bord et l'équivalent du bord de ma blonde, alors trop d'énumération héhéhé

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Facile de dire que c'est une poubelle quand on a pas les moyens de mettre le gas dedans. C'était à réfléchir avant...

    Ummm n'est-ce pas la cie qui paye le tient??

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Facile de dire que c'est une poubelle quand on a pas les moyens de mettre le gas dedans. C'était à réfléchir avant...
    Outre le fait que ca boit en cochon, la fiabilité ne semble pas exemplaire, je crois que c'est ce que RacingTeacher voulait dire.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •