Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 71

Discussion: Tout le monde a changé de char en 2010...

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mechante bonne reponse de politicien!!! C'est quoi le nombre qu'on devrait prendre s'il y a 500 000 exemplaires de vendu???
    Bien, il y a beaucoup de variable dans l'établisement d'un échantillon significatif. L'affaire, c'est plus que tu pars de 0% vers 100%, tu améliores la qualité de ton échantillon. Alors faut que tu décides quel est le niveau de confiance, ou assurance que tu veux établir. Suite à cela, avec la quantité de cas que tu as, tu sors le nombre que tu veux.

    Bref, c'est la précision qui va décider de la taille de l'échantillon. Moi, je préfère quand il y a un grand niveau de cas relevé.

    Comme le logiciel que j'utilise, IDEA, tu peux augmenter au diminuer le niveau de précision ce qui te fait sortir le nombre d'échantillon aléatoire sélectionné par le système. Si sur les exemples que nous avons, nous allons trouvé des cas d'exception, mais si ce cas est répétitif, là, on doit augmenter nos vérifications car le risque que ceci se produit dans les cas qui n'ont pas été sélectionné dans l'échantillon est élevé.

    Moi, je reste cela bien simple, échantillon aléatoire significatif avec tendance. Certains vont mettre d'autre modèle comme la loi normale ou autres.

    Pour les cas d'autos, je vais me baser sur les stats et sur les cas reportés par mon entourage. Un mixe des deux est un bon choix.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Mais la meilleure manière de voir la fiabilité d'automobile, c,est surtout de voir les provisions pour claims de garantie des manufacturiers, c'est eux qui savent le mieux la fiabilité de leur voiture. pas facileà trouver comme info par contre.
    Il leur faudrait des comptes publics comme au gvt pour voir la réalité.

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    [QUOTE=FURY:" Si je parle d'une Odyssey ou de Nokian, je suis sur de te voir arriver, et c'est normal."

    On parles-tu du meilleur pneu d'hiver sur la planète? LOL!

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bien, il y a beaucoup de variable dans l'établisement d'un échantillon significatif. L'affaire, c'est plus que tu pars de 0% vers 100%, tu améliores la qualité de ton échantillon. Alors faut que tu décides quel est le niveau de confiance, ou assurance que tu veux établir. Suite à cela, avec la quantité de cas que tu as, tu sors le nombre que tu veux.

    Bref, c'est la précision qui va décider de la taille de l'échantillon. Moi, je préfère quand il y a un grand niveau de cas relevé.

    Comme le logiciel que j'utilise, IDEA, tu peux augmenter au diminuer le niveau de précision ce qui te fait sortir le nombre d'échantillon aléatoire sélectionné par le système. Si sur les exemples que nous avons, nous allons trouvé des cas d'exception, mais si ce cas est répétitif, là, on doit augmenter nos vérifications car le risque que ceci se produit dans les cas qui n'ont pas été sélectionné dans l'échantillon est élevé.

    Moi, je reste cela bien simple, échantillon aléatoire significatif avec tendance. Certains vont mettre d'autre modèle comme la loi normale ou autres.

    Pour les cas d'autos, je vais me baser sur les stats et sur les cas reportés par mon entourage. Un mixe des deux est un bon choix.
    IDEA, la petite merveille créer à partir d'Excel...

    pour le reste Slammer, tout est question de règle de stats... vas faire un cour si ça t'intéresse.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Il leur faudrait des comptes publics comme au gvt pour voir la réalité.
    c'est sur que le mieux pour eux, c'est de noyau la stats... ce qui complique la chose... imagine la dépense de claims par modèle et année de production, ça serait le party... mais si tu plantes une année, tout le monde le sait et là, tu es en position vulnérable.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai deja suivie un cours de stat :P

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pour revenir au sujet, ça été tranquille de mon bord. Il y a eu ma grand-mère qui a acheté une Sentra 2010 en remplacement de son Century 2000, ce n'était pas du luxe.

    En magasinant pour ma GM, mon père a presque changé son Civic 2008 à cause des deals sur les Accord 2010 mais il est revenu à la raison assez vite.

    Pour ma part, à moins de trouver une job plus payante, je n'aurai pas de char neuf avant d'avoir 25 ans, payer des assurances en fou me pue au nez.

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    désolé pour le mot poubelle, mais un ami dégoûté de son char après 1 an et demi , qui accepte de perdre beaucoup de $ et qui est encore pogné chez chrysler car c'est les seul qui daignait reprendre son truck, je ne savais pas trop comment nommé le produit.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    18

    Par défaut



    Pour ma part je devrais changer en janvier ou février.j'attend le salon de l'auto a Montréal car je suis pas encore décidé,j'ai quelques choix:Subaru Legacy,Honda Accord coupé,Nissan Altima coupé,Hyiundai Sonata,Buick Régal,Mazda 6,VW Jetta,.......vous voyez comme je suis indécis,,je fais environ 20,000 KM par année,j'ai un budget de environ $27000-$28000 avant taxe.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    changer pas de char..cé que de la tole. Meter ca sur votre maison...moi, j'ai pus de dette depuis que j'ai compris qu'un char ca deprecie en fou les 3 premieres années
    LOL La seule fois ou j'ai osé dire ca ici je me suis fait varloper! Je n'était pas un "passionné" et j'avais pas d'affaire ici etc. Content de voir que les gens on compris que tu peux aimé quelque chose mais être asser intelligent pareil pour savoir que y'a autre chose dans la vie! Moi je changeais souvent...maintenant j'ai un dossier médical qui contient le mot "cancer" alors pour un bout je devrai payé mes véhicules comptant. Je dois attendre quelques années avant de pouvoir emprunter pour un bien périssable...

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •