Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: SUV sucks....

  1. #1
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut SUV sucks....

    UNE NOUVELLE DÉFINITION POUR

    SUV:

    Stupid
    Useless
    Vehicle

    Yo!

    ------------------

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut a toi,

    Je suis en accord avec toi, pour quelqu'un qui habite le centre ville de Montréal!
    Mais il y a de réel fonction a ces véhicules et des gens qui en ont un réel besoin. Je ne parle pas des mini-scrap japonaise là! Mais de vrai utolitaire, comme le Suberban, Blazer, Expédition, explorer!

    MAX-OVER

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    st-Hubert / qué
    Messages
    25

    Par défaut

    il a raison, cé pas fait pour rouler en ville, c'est fait pour aller dans le bois, il faut pas dire que c'est pas bon si tu fait pas ce qu'ils sont concu pour faire...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5

    Par défaut

    Vous êtes dans patates.
    Ce n'est pas avec des suv qui est possible d'aller dans le bois.
    Pour aller dans le bois ca prend, genre Hummer.
    Le gens aiment les suv car ils sont en général plus gros. Ceux qui achètent des voitures de plus en plus petites pour économiser de l'essence, et ont le malheur d'avoir un accident, la voiture est presque toujours réduite en charpie et les occupents tous morts.
    Moi j'ai un F150 et si un jour j'entre en collision avec une coquerelle genre Eco de Toyota, je préfère être dams mon camion.
    C'est à y penser...

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    D'accord avec toi, mais tu sauras que les constructeurs commencent sérieusement à penser à adapter les designs avant des SUV pour les rendre moins vulnérables pour les voitures si jamais ils entrent en collision.

    Si tu regardes un peu les magasines américains, ils est quand même possible d'aller dans le bois avec un SUV, mais ils sont limités, surtout que la plupart d'entre eux n'ont pas de 4LO.

    Mais, pour moi, je préfère encore la tenue de route de ma Sentra SE... Vive les courbes comme y disent dans la pub!!

    ------------------

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Stupid
    Useless
    Vehicle

    Tu es comique parfois ! Je sais que comme moi tu prone un véhicule qui répond à tes besoins. Très probablement que le SUV n'e répond pas à aucuns des tiens. Et aucuns des miens non plus, mais je sais que tu as plus de jugeotte que ca...

    Par contre, Si, par exemple tu es un amateur de plein-air. Si tu va en camping sauvage tu auras sans doute bien de l'équipement à transporter, et un Pick-Up n'est peut-etre pas l'idéal pour ce genre d'équipement plus délitcat. De plus, pareil pour ceux qui ont un chalet a la campgane ou amateurs de chasse, tu peux sortir des chemins battus..je ne suis pas d'Accord qu'il te faut un hummer, qui est bien trop Large et Enorme pour se frayer des chemins dans le bois ! Tu n'iras pas faire du off-road extreme avec un SUV par-contre !

    Ta sentra peux bien tirer ton trailer avec tes motoneiges, mais tu ne peux pas aller un peu plus loin pour les déposer au bords de la piste ou encore aller reculer ton trailer ou c'est plus facile d'Accès pour les embarquers.

    Si par exemple tu travaille comme arpenteur, dans la construction, tu n'as rien a transporter mais tu voyage de lieu en lieu, ben c'est pas toujours recomendé aux voiture avec faible garde au sol.

    Un Pick-Up fait l'affaire souvent, mais si tu est amateur de tout cela et bien d'autres choses, il te faut un genre de vehicule comme ca obligatoirement. Si tu as de l'argent en masse tu aura ta voiture, ton pick-up et ta moto. Mais si t'as une famille de 3 enfants, une job du genre, des activités du genre.... bien. peut-etre que les budgets seront plus serrés et la ce deviendra vraiment le vehicule parfait !

    J'imagine que tu as écrit ca dans un coup de tete ? Moi un SUV je n'en ai rien a foutre ! C,est vraiment pas mon genre de véhicule, mais je sais reconniatre qu'ils sont tres tres pratique, versatiles, luxueux meme ! et moins trouant pour le budget que de rouler 2 voitures a cause de nos obligations capricieuse !

    Tu en pense quoi ?

    bye



    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #7
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bon, encore une fois, je me suis emporté.....

    J'ai rien contre ceux qui en possèdent, sauf que j'en ai contre le fait que 95% des proprio n'iront jamais se promener dans le bois avec ça!! T'imagines-tu avec un BMW X5 4.4 litres dans un chemin plein d'aulnes... pas vraiment.

    Je suis originaire de la région de Charlevoix, mais je travaille à Mtl, et dans ma région, il y a pas mal plus de neige et de côtes qu'en ville. Là ça pourrait être un choix intelligent, mais sans doute j'opterais pour une Subaru (Impreza ou Outback), car:
    1. Meilleure tenue de route
    2. Meilleure consommation d'essence
    3. Parfait, car j'ai rien à traîner en arrière

    Je dois t'avouer que cette remarque m'est venue après un voyage d'affaire dans la ville d'Atlanta aux States, où j'y ai vu des quantités incroyables de SUV, environ 5 pour 10 voitures.... La cé vraiment stupide, pcq il n'y a pas un cristie de brin de neige, on en a un juste pcq cé pour faire IN.

    Je dois même te dire que j'ai un faible pour certains de ces SUV, le nouveau RAV4 de Toyota, le Frontier avec le V6 compressé, et le RX300 de Toyota me plaisent. Bien sûr, si j'avais du cash en masse, je me payerai aussi un X5 avec le V8...


    Tu vois, maudite marde, je suis en train de dérailler!!!!!!


  • #8
    Guest

    Par défaut

    Salut

    Oui c'est vrai Ryno que un SUV peut-être pratique pour toute les raisons que tu à énuméré. Mais le monde achete un SUV pour FLASHER, même guy_geo en acheterais une pour montré sont nouveau statu social.
    Si les SUV étaient achetés que par des personnes qui en ont vraiment besoin, ont en élimineraient aux minimum 80%.

    P.S. A Kodiak, je trouve cela un peut arrogant de ta part de dire qu'une petite voiture est une coquerelle que l'ont peut écraser avec un gros camion.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Ah ben ca c'est comme la mode, les jeunes ont tout leur skate board et leur colutte la fourche a 2 pouces du sol...

    Combien de fois on a entendu dire waw, le gros cherokee de L'année, y,en a qui ont de l'argent ? Meme nous on est impresionné par ca. Et on a quand meme raison a 45000$ pour ca !

    C'est vrai que ca ne serait pas supposé etre la raison de notre achat, mais faut croire qu'ils ont bien reussis leurs promotion a faire entrer dans la tete des gens qu'un SUV est marque de richesse !

    Donc il y a ceux qui l'achetent pour l'utilitée, d'autres pour flasher. Mais ca reste que pour leur utilité ce ne sont pas des vehicules niaiseux, mais tres bien contruit, et meme pour le luxe !

    Hehehehe Guy_geo tu va peut etre tourner ta langue 7 fois ;O) Je me souviens du premiere petit lexus...la premiere année qu'il l'ont sortis, je pense qu'il s'appellait RX-300 dans ce temps la aussi. Lexu-toyota a quebec l'avaient preté a mon pere pendant une semaine pour essai routier et je trouvait ca ordinaire a vrai dire. Mais c'est moi qui l'avait rapporté a Quebec et arrivé la bas...j'aurai vraiment acheté !! Et j'ai juste fait de l'autoroute j'ai adoré le feeling de ces petits vehicules qui sont loins des tracker !

    Tu vois, meme moi aussi j'En prendrais bien un..et je dit pas non, plus tard quand j'aurai de la famille a bouger de plus que ma blonde

    pour l'instant... prelude !



    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Ouais c'est sur qu'acheter un SUV pour faire de la ville ca laisse à désirer, surtout quand il tombe un peut de neige pis la personne roule comme si y'avait un vieux char avec des pneus usés à la corde.

    Moi j'ai un Blazer, pis j'suis bien content j'vais te dire pourquoi, premièrement je reste au Saguenay (ca veut tout dire), deuxièmement je dois aller sur des chantiers de construction tout les jours, par contre mon prochain véhicule ne sera pas un SUV, j'vais plutot aller du côté d'un AWD style WRX (si j'ai le moyen) Outback sport ou une Pontiac Vibe, il me restera juste à me stationner en douceur sur les chantiers.



    ------------------
    wild child

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •