Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Honda civic 2001

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut Honda civic 2001

    Salut, je voudrais savoir votre opinion sur la nouvelle civic 2001.Connaissez-vous quelqu'un qui en possède une? Parce que je voudrais changer ma Delsol vtec 95 pour ca. Quand penser vous? Que pensez-vous du nouveau 1.7? Du look? De la nouvelle suspension? Merci a l'avance.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut



    1.7L ? Très bon moteur..économique mais pas de torque
    Suspension? régression technologique sur l'ancien modèle ..(soucis d'économie??)
    Look? un peu drabe mais beau... c'est une ACCORD miniature...


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    27

    Par défaut

    Salut Delsol !

    Je crois que tu devrais aller l'essayer et t'en faire ta propre idée. Je crois aussi que tu seras déçu par son moteur plus bruyant. Je l'ai essayé après avoir essayé une protegé et une sentra et elle arrive bonne dernière. À moins que tu ne recherche l'économie à la consommation, regarde plutôt d'autres alternatives. Acura 1.7 ou mazda ES GT...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Je te donne 100% raison panthera, l'acura 1.7 et la Protégé ES GT sont de superbe véhicule mais moi c'était pour le prix que je considérais la civic. Elle coute env.16700$ contre +20 000$ pour la protegé....et je voulais pas la mettre auttend d'argent. De plus, le concessionaire honda me donne plus pour ma delsol que chez mazda...

  • #5

    Par défaut

    Tu tirerais plus d'argent en vendant ta Delsol à un particulier que dans un échange, même avec un concessionnaire Honda (au moins 1000$ de plus).

    C'est sûr que la Protegé ES-GT et la 1.7EL sont plus chères mais elles sont "all dressed" alors qu'une Civic à 16800$ (probablement une DX coupé), elle est pas mal toute nue. Une Civic Si est 20000$...


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Lachenaie, Québec, Canada
    Messages
    4

    Par défaut

    c'est vrai que les concessionnaires donnent moins pour les autos usagées mais il faut considérer les taxes sur cet échange.

    par exemple:
    prix du neuf 20 000
    - prix de rachat de l'usagé 10 000
    + taxes sur la différence seulement 1 500

    voilà 1 500$ à ajouter au prix qu'il vous donne et sans les préoccupations de vente entre particulier.

    En vendant à un particulier, il sera réticent à venir chez votre concessionnaire pour effectuer une vente d'accommodation car il devra payer les 2 taxes TVQ + TPS tandis qu'à la SAAQ seul la TVQ sera facturée...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Pour les taxes tu a bien raison, sa me fais sauver un peu de cash....Mais le concessionaire veut me donner 10 000$ pour ma delsol 95, c pas assez. Je vais tentez d'avoir 14 000$ pour. C'est sur que la protégé et l'acura sont mieux équipé que le civic,mais l'équipement j'en ai pas besoin, de plus avec la civic je débourse pas grand chose pour l'acheter...16800$-14000$=2800$ et je peut vendre mon delsol en passant par le garage pour récupérer mes taxes...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    L'Épiphanie,Québec/canada
    Messages
    15

    Par défaut

    Salut

    Mon cher delsol_vtec, je ne sais pas si tu a put conduire une nouvelle civic. Je crois que tu va tombé sur la cul car comparer a ta delsol c'est une tout autre voiture. Sa marche beaucoup moin, le tenue de route est moin bonne, la finision est plus "cheap", les pneus sont pouries.

    Après un bonne essais tu va peut-être regardé ailleur où gardé ta delsol qui dans mon livre est supérieur au nouvelle civic.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Je sais que c'est une autre catégorie de voiture...mais je suis aller l'essayer pis c pas si pire...c sur que c pas sportif comme mon char,mais pour ma blonde je pense que ca va etre correct...moi je garde mon crx si 89,je l'aime trop...pis mon delsol va super bien,mais vu que c'est é**** vtec dessus,les assurance abuse de moi.pis quand il brise...attache ben ta tuque avec de la broche,les pièce coute plus cher que le char..conparer a un civic ,c'est plus que le double du prix...pis sa me prend 2 char quand j'ai le delsol,parce que l'hiver sa me fait trop de peine de le sortir,pi avec une suspension surbaisser c pas l'idéal...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •