Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Pneu d'hivers pour voiture à propulsion

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Sur nos Crown de police, je peux te dire que du Goodyear Ultra grip ice fait une bien meilleure job que les Firestone Winterforce (de la vrai marde). On a évidemment du Firestone, moins cher. As-tu pensé à du Gislaved (Nordfrost 5), c'est assez durable comme pneu tout en étant performant et moins cher que du Nokian (mais pas meilleur). À défaut du Nokian que je trouve cher malgré son excellence, c'est ce que je mets sur mon véhicule (traction avant par contre).

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    Oui ca vaut la peine. Plus de 10 ans avec Nokian incluant la voiture AWD de ma femme. Tu peux pas savoir comment j'aimerais en avoir sur mon nouveau Sierra qu'il s'en vient. Ils en font pas pour le 265-65- 18 pouces . Ce pneu est un anti-stress lorsque les conditions sont difficiles. Le dépositaire m'a prêter un Sierra 2008 avec des pneus LT, l'enfer, peu pas comprendre que c'est légale ce pneu pour l'hiver. VRAIMENT DANGEREUX!
    Je pense que en as manquer un gros boutte...

    Tu parle d'un pneu MUD and SNOW. Ca rien a voir avec un pneu d'hiver qui est concu pour la neige et la GLACE. Le Hankook est un pneu neige et glace qui est bien cote (4.7/5) Vs le Nokian qui est excellament bien cote (4.95/5). Et la tu embarque avec un M+S qui doit etre cote 2.5/5 sur la glace...

    Si il faut a ta femme absolument des Nokian pour conduire l'hiver, Tant mieux pour vous et les detaillants.

    Personnelement, j'aime mieux depenser 20% de moins pour aller chercher des blizzarks. C'est pas les meilleurs mais, selon moi, c'est les meilleur QUALITE/PRIX.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour avoir rouler des propulsions, les pneus arrières patinent quasiment tout le temps (à moins de garder le ESP on, mais c'est pas mon cas). Dans ce cas-ci des pneus chers ne résisteront pas longtemps, tu vas les plastifier. Ils ne s'useront plus mais ne seront plus efficaces.

    Dans ton cas, j'opterais ici pour un excellent pneu à neige (évacue la neige et la gadoue) et je lui mets des clous.

    Pour avoir essayé des pneus chers et du moyens, je préfère des moyens que je change plus souvent.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le Hankook c'est du pneus Coréen, il font plus de profit dessus et c'est le la schnoutte...

    Pour une Mustant qui est à propulsion. Met du michelin Nokian ou Dunlop pis met absolument des clous et amuse toi à monter des côtes ! Tu va être en Business ! Mon frère a une Mustang et il s'amuse comme un fou !

    Savait tu que une partie de la production des Blizzaks de Bridestone est fait en coreen du sud, et pourtant c'est considere comme un pneu d'hiver superieur. La provenance n'indique pas toujours la qualite.

    Juste en passnt, Nokian a une compagnie, PT Gajah Tunggal Tbk company, qui produit des pneus pour eux. Cette compagnie est base en Indonesie. Bridestone produit aussi des pneus en sous-traitance pour Nokian au USA,
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Oui, les sites de produtions change même si c'est des bonne compagnie. Bien que le caoutchouc naturel viens principalement d'indonésie, mais les recettes de gomme change....Bridgestone a sa recette, et il est très présent dans les courses et défi sur glace, donc une meilleure connaissance technologique.

    Mais la majorité des détaillants amène vers le produit qu'il font le plus de profit, ils ont souvent des ristournes sur les ventes et le monde qui de font berner par un rabais postal de $40 pour 4 pneus, $10 du pneus WOW un gros rabais, une farce monumentale et de la poudre aux yeux à mon avis.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Oui, les sites de produtions change même si c'est des bonne compagnie. Bien que le caoutchouc naturel viens principalement d'indonésie, mais les recettes de gomme change....Bridgestone a sa recette, et il est très présent dans les courses et défi sur glace, donc une meilleure connaissance technologique.

    Mais la majorité des détaillants amène vers le produit qu'il font le plus de profit, ils ont souvent des ristournes sur les ventes et le monde qui de font berner par un rabais postal de $40 pour 4 pneus, $10 du pneus WOW un gros rabais, une farce monumentale et de la poudre aux yeux à mon avis.....

    Mon point est que c'est pas a la place que est produit qui determine la qualite mais la qualite du materiel lui-meme et des technologie de construction et applique sur le produit.

    C'etait juste pour dire que c'est pas a cause que c'est coreen que c'est de la schnoutte. Hankook n'est pas la meilleur compagnie de pneu mais leur centre de recherche pour le marche nord-americain et les pneu d'hiver est pres de cleveland en Ohio. Ok, c'est pas la meilleur place pour les pneu d'hiver mais au moins il y a plus de neige et glace qu'a Seoul.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #17
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message

    Personnelement, j'aime mieux depenser 20% de moins pour aller chercher des blizzarks. C'est pas les meilleurs mais, selon moi, c'est les meilleur QUALITE/PRIX.
    Qualité-prix je crois que tu as raison. .En plus chez Costco les prix du Blizzak sont vraiment intéressant.
    Dernière modification par tristansoleil ; 08/12/2010 à 14h08.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Si tu t'es faits proposer des Hankook W409 je mettrais ma main dans le feu que c'est soit ce qu'il restait de meilleur en stock, chez le marchant en question tout simplement juste pour passer ce qu'il a en inventaire, ou.... il est aussi possible que ce marchant fasse généralement affaire avec Canada Tire comme fournisseur, un distributeur très fort dans tout ce qui est d'importation asiatique. Le W409 est l'un de leurs meilleurs pneus parmis leurs marques officieles, mais c'est pas du tout le meilleur pneu non plus.

    Le meilleur rendement tu l'aurais avec un Nokian Hakkapeliitta 5 à clous ou avec le nouveau Continental ContiIceContact clouté d'origine. Ce dernier est tout nouveau et Continental l'a justement sorti strictement pour faire compétition direct à l'Hakkapeliitta 5. Pour avoir eu la chance d'essayer les 2 modèles je n'ai pas de craintes d'affirmer que je trouve le ContiIceContact supérieur, surtout au freinage sur la glace et au décollage aussi sur la glace. Ils sont munis d'une nouvelle génération de clous nomée ''clou brillant plus'', c'est assez impressionnant de les voir la 1° fois !

    Si tu ne veux pas de clous le X-Ice XI2 ou le Blizzak WS-70 sont les 2 tops qualités sans clous.

    Le Hankook W409 n'est pas mauvais il est très bon, mais pour le même ''range de prix'' c'est facile de trouver un peu mieux........ dans une autre marque. Toyo G-02+, Good Year Ultra Grip Ice, Yokohama IG20, General Altimax Arctic, Continental ExtremeWinterContact, Gislaved Nord Frost 5, Dunlop Graspic DS-3, Pirelli Winter Carving Edge ou IceControl.
    Dernière modification par bondeal ; 09/12/2010 à 22h33.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Chose certaine je ne veux pas de clous. Autant que j'ai déja expérimenté l'avantage indéniable durant la crisse du verglas, je suis pas prête d,avoir un roulement aussi bruyant et vibrant à chaque fois que je prend la route.

    Est-ce qu'il y en as qui sont fabriqué ici? Est-ce les Yokohama ig20 qui sont fait à Laval?
    SanctuS

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Yokohama a un entrepot a Laval ou Ville St-Laurent , Les pneus arrifent sans doute par FRET de Mirabel... c'est pas une usine.

    Dans toute les propulsions regarde sur kijiji 75% des autos sont cloutés. Une Mustant C'est bruyant en partant....C'est pas un argument, la tenue de route et la prise constante sur la chaussé est le premier critére selon moi
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •