Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 133

Discussion: Première neige

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut Première neige

    Et puis ont s'amuse en AWD dans la neige aujourd'hui pour ceux qui ont? Vos impressions?

    En tout cas je pense sérieusement avoir un AWD comme prochaine voiture, je regardait un gars un Subaru WRX faire des donuts alentour d'une G35 qui zigonait en malade pour se sortir de la neige, c'était bien drôle, bon cé sur qu'un G35 c'est pas un char d'hiver mais bon!

    Je pense qu'aujourd'hui même si cé pas une tempête, ont vois vraiment qu'un AWD l'hiver au Québec c'est bien adapté.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Moi honnêtement, dans les dernières semaines, je pensais de plus en plus laisser tomber l'idée d'acheter un AWD comme prochaine voiture. À la lumière de cette journée, je dois dire que l'AWD sur mon prochain char est de moins en moins négociable. Ça permet d'avoir un avantage au décollage et aussi à la tenue de route dans les courbes. Pas de niaisage sur les coins de rues...

    Je sais que ça freine pas mieux, mais combiné à de bons pneus un AWD ça fait toute la différence en conduite hivernale, à mon sens en tout cas...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Décider de vouloir un AWD une journée qui neige c'est comme ne pas prendre d'air climatisé quand on achète une auto l'hivers parce qu'il fait frête.
    SanctuS

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Et puis ont s'amuse en AWD dans la neige aujourd'hui pour ceux qui ont? Vos impressions?

    En tout cas je pense sérieusement avoir un AWD comme prochaine voiture, je regardait un gars un Subaru WRX faire des donuts alentour d'une G35 qui zigonait en malade pour se sortir de la neige, c'était bien drôle, bon cé sur qu'un G35 c'est pas un char d'hiver mais bon!

    Je pense qu'aujourd'hui même si cé pas une tempête, ont vois vraiment qu'un AWD l'hiver au Québec c'est bien adapté.
    Je prendrais une G35 bien avant une Subaru WRX. Ce n'est pas une bordée de neige qui me ferait changer d'idée.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend ce que l'ont fait avec sa voiture...4 bon pneus d'hiver avec ma grosse berta pis aucun probleme a decoller..

    mais pour s'amuser a faire des donuts, cé une autre chose!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus Voir le message
    Décider de vouloir un AWD une journée qui neige c'est comme ne pas prendre d'air climatisé quand on achète une auto l'hivers parce qu'il fait frête.
    Non mais j'étais déjà en ambivalence entre les deux mode de propulsion (FWD et AWD) et le fait de vivre cette tempête me permet de me rappeler pourquoi justement je m'étais mis à considérer l'AWD.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Premiere neige ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daytona Voir le message
    Je prendrais une G35 bien avant une Subaru WRX. Ce n'est pas une bordée de neige qui me ferait changer d'idée.
    Rajoute un X au bout du G35 et je la prends avant la subaru aussi ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Mont-St-Hialire, qc
    Messages
    92

    Par défaut

    ben moi avec ma propulsion et des bon pneu, j'ai eu bien du plaisir. Aucun probleme. J'en ai dépassé des tractions qui dansaient du nez

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Premier vrai test hivernal avec mon Santa Fe FWD ce matin. J'ai vu allumer la lumière du TSC à plusieurs reprises avec le déneigement merdique à 04H30 du matin. Finalement, vers la moitié du trajet, la lumière s'est allumé et est restée allumée pour le reste du trajet, pourtant c'était rendu moins glissant. Quand la lumière reste allumée, c'est que tu as un problème de système mais je verrai en redémarrant le moteur si elle s'est éteint.

    Rendu à l'entrée du garage de la shoppe, je suis resté pris dans l'entrée en pente de côté dans une grosse couche de neige tapée sur fond de glace. Fallait faire attention de ne pas shearer de côté et frapper un muret de béton.

    Je n'ai pas été épaté par mes Continental Extreme Winter Contact dans la grosse neige. Mes Toyo G02+ grattaient plus que ça me semble.

    Si vous avez regardé le trafic dans le Trou-de-Beigne hier soir mais c'en était une suprême. Jammé tout partout jusqu'à 19H30...

    Rendus à 20 cm de tombé ici.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •