Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 133

Discussion: Première neige

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Je ne parlais pas nécessairement de rester pris, mais le AWD donne un bien meilleur rendement, tu dois le constater comme tu le dis. Avec ton Rabbit quand tu part d'un stop ou que tu rentre dans une cour enneiger je ne dit pas que tu va rester pris mais défois faut zigoner pas mal, et bref sa rush...

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et moi, depasse un AWD avec un SUV a traction, c'est princless aussi :P
    Priceless, si tu veux écrire correctement dans les deux langues en même temps ie ça n`a pas de prix.

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je ne parlais pas nécessairement de rester pris, mais le AWD donne un bien meilleur rendement, tu dois le constater comme tu le dis. Avec ton Rabbit quand tu part d'un stop ou que tu rentre dans une cour enneiger je ne dit pas que tu va rester pris mais défois faut zigoner pas mal, et bref sa rush...
    oui, en accélération le Hyundai est pas comparable a la VW. et surement ds le grosse neige aussi le Hyundai est nettement devant la VW. mais je te dirais que la VW zigonne pas tant que ça. l'électronique fait une grosse job. sur les stop, l'anti-patinage combiné a l'EDL, ça fait une job surprenante. et ds la grosse neige, l'EDL combiné aux bon pneus d'hiver, travail a merveille.
    mais le fun a avoir dont je parle avec le Hyundai, c'est la possibilité de faire de la drift très facilement. et possiblement le trip de passé ds le plus épais de neige possible "on verras plus tard ds l'hiver".... chose impossible avec la VW....

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai toujours dit, un AWD c'est pas vraiment vital, mais quand t'as goûté à ca surtout avec nos hivers, tu ne veux plus t'en passer!
    J'en ai eu et je m'en passe très bien.

    La seule condition que j'aurais un AWD encore, ce serait si j'avais affaire à des montées, en terrains avec beaucoup de relief. Certainement pas le cas dans la Grande Région de Montréal.

    Le plus prévisible, c'est un FWD. Un AWD, c'est MOINS prévisible. Encore pire dans les SUV, plus pesants et avec un centre de gravité plus élevé.

    Le compromis idéal serait comme les ancienne Prelude SH, un FWD avec un différentiel à glissement limité (LSD) mécanique mais avec un peu plus de dégagement en dessous. Aujourd'hui les constructeurs assument que l'électronique fait la job, mais ce n'est pas tout à fait aussi bon que le LSD mécanique.

    Pour l'instant, mon RWD se porte à merveille. Je ne suis pas resté pris l'an passé. Une ou deux fois en 2008 que j'ai pris mes traction aids.

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    En tout cas, je suis content d'avoir mon 4X4 Auto-High-Low! Car à l'heure que je pars le matin (4h30) les rues ne sont pas déneigées.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message

    Le compromis idéal serait comme les ancienne Prelude SH, un FWD avec un différentiel à glissement limité (LSD) mécanique mais avec un peu plus de dégagement en dessous. Aujourd'hui les constructeurs assument que l'électronique fait la job, mais ce n'est pas tout à fait aussi bon que le LSD mécanique.

    .

    j'ai pas de LSD bien sur, alors je ne peu comparé moi même. mais selon ce que j'ai lu sur certains forum Européen, un LSD c'est surtout efficace pour la conduite sportive. mais en condition hivernal, l'électronique donne un meilleur rendement pour le commun des mortel. c'est plus pensé pour ça....

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    j'ai pas de LSD bien sur, alors je ne peu comparé moi même. mais selon ce que j'ai lu sur certains forum Européen, un LSD c'est surtout efficace pour la conduite sportive. mais en condition hivernal, l'électronique donne un meilleur rendement pour le commun des mortel. c'est plus pensé pour ça....
    Non la vraie raison c'est que ça coûte moins cher à produire.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Je me suis déjà fait avoir avec ca, la sentra spec-v avait le LSD... Ca entre bien dans une cour pleine de neige, mais ca fonctionnait pas sur le reculons!

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour cette troisieme bordee de neige, tous va bien. pneu d'hiver moyen (il sont bien cote mais il me decoive personnelement) mais les systemes electroniques compensent.

    Bof... L'hiver est installe depuis 1 ½ semaine.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson Voir le message
    Je me suis déjà fait avoir avec ca, la sentra spec-v avait le LSD... Ca entre bien dans une cour pleine de neige, mais ca fonctionnait pas sur le reculons!
    mon EDL fonctionne en avançant et en reculant... ça entre aussi bien que ça sort.....

  • Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •