Page 6 sur 14 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 133

Discussion: Première neige

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Je n'avais pas acheté ca pour cette raison là de toute façon... comme la plupart du monde.

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    SUV à traction ici, avec des blizzak. Jamais resté prit, sauf que je sais chauffé l'hiver, Je m'arrange pour pas que ça arrive. Ça même jamais passé proche.

    Le AWD c'est fait pour les bonne femmes, ça les rassure...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Le AWD c'est fait pour les bonne femmes, ça les rassure...
    Lol, j'imagine déjà les commentaires là-dessus!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol!!! ben d'accord avec ca!! cé pas du awd et des pneus d'hiver qu'ont a besoin mais des cours de conduite. Je fait 200 km par jour pour mon travail et j'en voit de toute les couleurs...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson Voir le message
    Je n'avais pas acheté ca pour cette raison là de toute façon... comme la plupart du monde.
    ouais, bien sur qu'ont achète pas une voiture a tendance sportive pour ses qualité hivernal.......

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'ai testé les limites de la Mazda cet après midi. On doit vider le stationnement des condo à 10h pour le déneigement donc stationnement dans la rue si tu travailles pas ce jour-là, ce qui était mon cas! Donc je stationne la Mazda dans le seul espace qui restait dans la rue entre 2 bancs de neige tout se passe bien malgré un bon 10" de neige bien compactée. Mais le déneigement est passé seulement à 17h Donc la charrue m'avait enterré la Mazda bien comme il faut... Pas eu le choix de pelleter un peu avec la garde au sol aussi basse les roues patinaient à rien. Bref c'était pas vargeux! Mais l'hiver prochain je vais m'acheter un RAV4 pas trop vieux assez propre comme 2e véhicule juste pour les jours de tempête l'hiver et pour aller faire du camping dans le bois et traîner le 4roue et le Seadoo.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ça dépend de ce que tu fais. Je reste à Québec et je vais à Trois-Rivièrs 1-2 fois par semaine. Depuis que j'ai posé mes pneus d'hiver, j'ai 6000 km de fait avec. Alors du kilométrage l'hiver, j'en fais.

    Si tu fais 2500 km par hiver, que tu sors pas s'il y a tempête, etc. l'intérêt d'avoir un AWD est surement moins élevé. À faire beaucoup de kilométrage en hiver, un AWD est une plus value. Je dis pas que c'est nécessaire, mais ça aide à passer un hiver plus agréable!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ça dépend de ce que tu fais. Je reste à Québec et je vais à Trois-Rivièrs 1-2 fois par semaine. Depuis que j'ai posé mes pneus d'hiver, j'ai 6000 km de fait avec. Alors du kilométrage l'hiver, j'en fais.

    Si tu fais 2500 km par hiver, que tu sors pas s'il y a tempête, etc. l'intérêt d'avoir un AWD est surement moins élevé. À faire beaucoup de kilométrage en hiver, un AWD est une plus value. Je dis pas que c'est nécessaire, mais ça aide à passer un hiver plus agréable!
    Je fais beaucoup de KM justement en hiver! Moi quand il fait tempête, c'est le temps d'aller faire du ski! Je me débrouille très bien avec ma traction avant. Mais AWD ca serait juste un plus pour les petites niaiseries chiantes de stationnement les jours de neige et pour me rendre en montagne les jours de tempête. De toute façon, je ne peux rien remorquer avec la Mazda alors je devrai acheter quelque chose qui peut le faire. Alors joignons l'utile à l'agréable, je me trouve un petit SUV AWD MANUEL pour ces jours-là!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #59
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'ai testé les limites de la Mazda cet après midi. On doit vider le stationnement des condo à 10h pour le déneigement donc stationnement dans la rue si tu travailles pas ce jour-là, ce qui était mon cas! Donc je stationne la Mazda dans le seul espace qui restait dans la rue entre 2 bancs de neige tout se passe bien malgré un bon 10" de neige bien compactée. Mais le déneigement est passé seulement à 17h Donc la charrue m'avait enterré la Mazda bien comme il faut... Pas eu le choix de pelleter un peu avec la garde au sol aussi basse les roues patinaient à rien. Bref c'était pas vargeux! Mais l'hiver prochain je vais m'acheter un RAV4 pas trop vieux assez propre comme 2e véhicule juste pour les jours de tempête l'hiver et pour aller faire du camping dans le bois et traîner le 4roue et le Seadoo.
    moi, quand j'etais en appartement, pas question de laisse mon char dans la rue pour attendre la deniegeuse. J'ai dit au proprio que le gars n'avais juste a klaxonner lorsqu'il arriverais et je tasserais mon char. Comment veux-tu que les rues sois bien deneiger si tout le monde laisse leur char dans le rue? Apres ca, le monde chiale comme quoi les rues ne sont pas deneiger. Meme quand j'ai louer un cube en plienne tempete de neige, j'avais plus de place a passe. Le monde deneigeait leur cours et laissait leur char dans la rue. Meme que certain on refuse de tasse leur char pour que je puisse passe. Quand j'ai decide d'avance et de me fourdre de briser leur char, ils ont change d'avis :P

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ca frôle la mauvaise volonté sur l'autoroute 30 en montérégie toujours pas d'abrasif ce matin, 8 véhicules on fait des sortie de route hier sur mon chemin et la police a fermé une section de la route et 1 sortie aujourd'hui dans la section St-Constant. A matin toujours sur la glace vive, le contracteur est pourrie....

    J'avais acheté des pneus condition neige a grosse coche parce que je travaillais dans le parc industriel à Ville st-Laurent qui est toujours mal déneigé. Les prochains seront cloutés, la montérégie les conditions son pas mal toujours sur la glace.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 6 sur 14 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •