Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Le leurre de la voiture tout électrique

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Non, sincèrement je préfère les barrages hydroélectriques!
    Cé sur mais c'est rare les places comme le Québec ou on à ce potentiel, aux USA de ce côté c'est assez limité...

    Et sa reste que la voiture électrique est assez verte quand tu l'utilises, y'aurait beaucoup moins de pollution de smog et de bruit dans les grandes villes.
    Par rapport aux États-Unis et leur charbon, c'est comme de dire qu'un Américain qui utlise son ordi pour écrire sur un forum et qui consomme donc de l'électricité est pas vert... je veux dire cette énergie est déjà utiliser et créer de toute façon. Il à quand même le potentiel de l'énergie solaire pour recharger les voitures aussi, sa se voit déjà en Californie des poste de recharge avec des panneaux solaires, une grande énergie pas assez exploiter selon moi.... Sinon sa l'air que l'hydrogène est une énergie qui va être pousser pas mal aussi.
    Dernière modification par Tijo ; 11/12/2010 à 10h17.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il n'y a pas de demie-mesure et il reste peu de place pour une zone grise ou une interprétation. C'est un fait; environ 50% de l'énergie des USA provient du charbon. Tout à fait ironique.
    Même dans le cas de production d'électricité à base de charbon il y a un gain, moindre bien sûr mais gain tout de même. Un moteur a combustion donne une efficacité moyenne de l'ordre de 20%, une centrale au charbon, pour peu qu'elle ne date de 40 ans, a une efficacité dans les 50%. Le rendement du cycle charge-décharge batterie + moteur électrique est dans les 80%.

    En plus les batteries elles mêmes peuvent servir a diminuer les pics de demande et ainsi améliorer le rendement de l'ensemble d'un réseau semblable à celui des américain.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Pour une fois que je suis d'accord avec Saintor. La voiture électrique c de la merde. Je m'ennuierais en maudit du son d'un V6 Supercharded comme le miens avec une voiture électrique.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Pour une fois que je suis d'accord avec Saintor. La voiture électrique c de la merde. Je m'ennuierais en maudit du son d'un V6 Supercharded comme le miens avec une voiture électrique.
    Venant de ta part sa me surprend pas, mais moi j'aime bien quand même le petit son futuriste d'un char électrique.
    C'est un changement de mentalité à faire quand ta entendu que des moteurs à essence depuis toujours..
    Quand on est rendu à parler du son d'un moteur ont s'en fou pas mal, y'a des enjeu beaucoup plus important dans ce domaine que d'aimer ou non le son la...

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Saintor, sérieux, je vois pas du tout l'utilité de partir ce thread quand tu sais très bien que la bisbille va pogner...

    Je suis qu'avec une petite recherche il doit y avoir déjà eu un thread sur ce sujet.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Saintor, sérieux, je vois pas du tout l'utilité de partir ce thread quand tu sais très bien que la bisbille va pogner...
    Hum... t'as déjà vu une intervention de Saintor sans qu'il s'en suive un peu de bisbille?

    De toute façon il y a rien de plus endormant que quand tous le monde pense pareil, alors lâche pas Saintor!

  • #27
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    C'est pas juste pour réduire la pollution les chars électrique, c'est aussi pour réduire notre dépendance au pétrole et huiles. Les réserve diminue qu'on le veule ou non.

  • #28
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ceux qui n'ont pas assez de jugotte pour comprendre qu'il va y avoir un gros changement dans le monde des transports vont faire un saut. Ca achève le temps ou on pollue allègrement et on ne pense qu'a son petit bonheur. Pis ca va être une très bonne chose tant qu'a moi.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Pour une fois que je suis d'accord avec Saintor. La voiture électrique c de la merde. Je m'ennuierais en maudit du son d'un V6 Supercharded comme le miens avec une voiture électrique.
    C'est tu possible que tu nous parles de d'autres choses qu'un maudit son de moteur?

    À ce que je sache, la raison d'être d'une voiture n'est pas de produire un beau son!!

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    ...Sinon sa l'air que l'hydrogène est une énergie qui va être pousser pas mal aussi.
    L'hydrogène a la particularité de produire une combustion pratiquement parfaitement propre, mais le problème est de la produire ... comme l'eau est la plus grande source portentielle d'hydrogène, son électrolysation pour en retirer l'hydrogène requiert une quantité subatantielle d'électricité ce qui rend le cycle plus ou moins efficace selon la source électrique.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •