Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Cellulaire...

  1. #1
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut Cellulaire...

    Doit-on bannir l'usage du cellulaire dans les véhicules?

    ------------------

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    St-Robert,P.Q.
    Messages
    23

    Par défaut

    Non,J'ai un cellulaire dans mon véhicule depuis que çà existe,j'ai le main libre que je me sers pratiquement pas,c'est juste bon pour les appels 1-976
    J'ai même l'ordinateur,le fax avec le scanner,photocopier et imprimante dans mon véhicule depuis environ 1 an.On se sert de ceci seulement quand on est arrêté.
    Tout est bon à condition de s'en servir avec modération et intelligence.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Guy

    Tout dépend qui conduit... Si c'est un ti-jos impatient... OUI! Ce serais une autre source de distraction.

    MAX-OVER

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    Je suis en accord avec toi maximun-overdrive, c'est vrai que si tu es sur un ligne droite il n'y a pas de problème sauf que l'autre jour il y avait un ptit con dans sa vielle poubelle mobile qui parlait au téléphone, il a faillit me rentrer dedans au moins 3 fois en meme pas 5 minutes il s'en allait tout croche. Il esseyait de changer de vitesse et comme il tenait son telephone de la main droite il lachait le volant pour shifter!!! pas fort ca la ... Surtout si on regarde les routes a montreal, si tu lache le volant tu t'en va tout croche fac un petit conseil ....lache pas le volant stp
    Byebye
    Doctor

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Doc,

    Oui, je comprend la situation!

    Je croie que cela ( téléphone cell. ) devrais être classé, parmis les mini écrans ( GPS, CARTES ROUTIÈRE, TV, INTERNET... ). Une instrumentations trop dangereuse pour être utilisé au volant... Source de distraction pour la majorité des automobilistes, qui ont déjà de la difficulté a tenir un volant!

    MAX-OVER

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    salut
    juste pour vous dire qu'un tel celulaire en auto ces bon a condition de ne pas parler 2 mille ans. Un petit 30 seconde et on rapelle un fois rendu.
    et je peut vous dire que ces tres pratique apres une accident (quand on est encore capable de bouger)surtout si ses dans le font d'un rang

    bye

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    3

    Par défaut

    Salut, moi je suis sur la route et mon outil de travail est le cellulaire mais je dois avouer que ça prend une fraction de seconde pour perdre le contrôle en conduisant, déjà fait l'expérience alors croyez moi , mieux vaut prendre le temps de s'arrêter sur l'accotement avant de répondre ou d'appeler.
    Soyez prudent

    ------------------
    UBB

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    c'est déjà un long débat sur tél.cellulaire.
    oui, malgré que cell au volant est dangereux,surtout quand on l'abuse, nous devons l'accepter car ça nous permet de prendre la route tout en restant en communication désirée...
    pour tous ce qui l'abusent, l'accident ne viendrait probablement pas tout d suite, le risque d'accident augmente avec la fréquence d'utilisation.
    un conducteur abuse cellulaire ne fait pas encore l'accident aujourd'hui car les autres conducteurs autour de lui conduisent normalement faisant l'attention à sa place. mais si demain les 2 abuseurs négligeants (chacun son cellulaire à la main)se verront à l'intersection...ils comprendront mieux la chose.
    quelques autres mise en situation:
    -conducteur avec cellulaire dans la zone scolaire.
    conducteur avec cellulaire et les piétons qui ne veulent pas traverser la rue à l'intersection.(le pire quand un piéton traverse la rue à 30 pieds de l'intersection et est caché par une ligne de voitures stationnées).
    Moi, j'utilise aussi le cellulaire au volant, mais je ne l'abuse jamais, car premièrement ça coute de l'argent; deuxièmement la sécurité avant tout. Donc je redouble la prudence avec cellulaire et j'évite de l'utiliser quand je me sens nerveux sur la route.
    C'est simple et logique, nous nous rappelons de temps en temps car des gens qui oublient le danger justement.


  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut


    Un coroner recommande l'interdiction du téléphone cellulaire au volant

    par: la Presse Canadienne Le 15 mars 2004

    Le coroner Claude Paquin conclut qu'il a été démontré que c'est lorsque son téléphone a sonné que Claude Bourdeau a quitté la route des yeux et que son véhicule est allé percuter un camion sur l'autoroute 35, à Saint-Luc-sur-Richelieu, le 6 août 2002.

    Depuis 1998, le Bureau du coroner a dénombré une dizaine de décès reliés directement à l'utilisation du téléphone cellulaire. Le coroner signale que quitter la route des yeux pendant une seule seconde en roulant à 115 kilomètres/ heure signifie qu'on a parcouru 32 mètres sans regarder où on allait.


    Le coroner Paquin cite une étude réclamée par la SAAQ et menée en 2001 par des chercheurs de l'Université de Montréal auprès de 12 700 utilisateurs. Elle a démontré que le lien entre les téléphones portables et les accidents routiers ne faisait aucun doute.

    Ailleurs, les Etats de New York et de la Floride, ainsi que la province de Terre-Neuve-et-Labrador, ont interdit le cellulaire au volant; pour ce qui est de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario, elles s'apprêtent à en réglementer l'usage.


    http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/A...?storyID=11416


    C'était également aux nouvelles télévisées d'aujourd'hui. Pour le moment, Québec n'a pas l'intention de légiférer mais ce rapport du coroner Paquin pourrait donner des arguments de plus pour ceux qui prônent l'interdiction du cellulaire en conduisant.

    Un système main libre serait un bon compromis il me semble.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #10
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    C'est drôle parce qu'en fin de semaine, en revenant d'un visite parentale, j'ai croisé, en moyenne, un conducteur sur trois (et je n'exagère pas) qui jasait au cellulaire.

    Bon, bien que je n'en possède pas, je ne suis pas contre. De plus, comme plusieurs l'ont mentionné ci-dessus, c'est l'utilisation que l'on en fait qui dicte tout.

    Mais, sur la moyenne que j'écris ci-dessus, 75% des 1/3 avait l'air d'avoir beaucoup de plaisir à jaser... freinent sans trop savoir pourquoi, changent de voie sans clignoter (Ok, ça aussi c'est un autre problème), ne savent pas ce que signifie les lignes blanches au sol ou, plutôt, pensent qu'il faut absolument qu'un pneu passe dessus, etc...

    Heureusement, je "feelais" morose donc, pas vraiment envie d'être agressif sinon, je vous jure que j'aurais fait un malheur.

    Ma conclusion : tant que quelque chose de ce genre n'est pas régie par une loi, y a encore trop de crétins qui se croient tout permis. Au moins, avec une loi, certains en deviennent respectueux, bref, on en réchappe quelques-uns!

    Salut.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •