Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Est-ce que vous aimer les freins ABS?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut Est-ce que vous aimer les freins ABS?

    Salut ,

    Moi je doit avouer que cela m'a pris un certain temps, avant de m'habitué a ce système. Les distance plus élever sur la glace ainsi que sur la neige. Par contre, la possibilité d'avoir le control sur la direction du véhicule m'a vite séduit.

    Mais je ne comprend pas les compagnie qui n'offre pas l'ABS standart dans leurs voitures.

    MAX-OVER

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Salut,

    Moi j'aime bien ca , sauf peut-être à basse vitesse.
    Par contre dans une courbe en descendant et en hiver (même en été) ca peut sauver bien des $ surtout à ceux qui n'ont pas les reflex très éguissés.



    ------------------
    wild child

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    salut
    j'ai une vieille cavalier 92. À partir de 92 les ABS sont de série sur ces modèles. Par contre le système ABS est bon a rien et mal faite. Les couettes de fils pour les sensors dans les roues avant sont mal placé, elles sont devant les cardans. Comme je reste dans un endroit où l'hiver ca fait dur, les fils ont laché la première hiver que j'ai faite avec. A part de ca, je trouve que ca brake pas comparé a des freins conventionels, la distance de freinage est longue
    Mais il y a aussi de avantages, (en hiver surtout) quand tu brake c'est moins pire pour que ca parte a shirer de toute les bords. pis tu peut tourner tout en freinant(moins dangereux de prendre le décor)
    Tout compte fait, les miens ne fonctionnent plus pis je m'en plains pas.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    28

    Par défaut

    Oui!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Thief,

    Bref et court!

    MAX-OVER

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    non ses un maudit gramant si au - il y avais un piton pour le desactiver

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    merci mon waboo du coin de rue, il a tué les senseurs de ABS accidentellement lors de changement de 2 soufflets cardan. Donc j'ai débarassé cette patente qui s'appelle "auto-boggue système"
    en fait, ce système me bogguait tous les jours pour me servirait un jour probablement:ça ne vaut pas la peine d'être dérangé comme ça. En plus, imaginons la mise en situation suivante: avec l'usure, si ce ABS devient défectueux soudainement à un moment important d'urgent et ce à mon insu:c'est une situation troublante.
    D'autre mise en situation: en cas de freinage extrêmement urgent, c'est le moment d'activer ma réflexe de peser fort sur la pédale. malheureusement la vibration de ABS me fait lâcher la pédale par réflexe, ceci pourrait être désastreux.
    Je n'aime pas les ABS pour ces raisons là.
    Malgré que ABS est populaire, je ne pense pas que ça aide les conducteurs nerveux et agités.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Tu as bien raison! Les conducteurs " nerveux " et " agités " devrait prendre l'autobus! Puisqu'ils sont les réels danger sur une route....

    ------------------
    MAX-OVER

    [This message has been edited by maximun-overdrive (edited 15-04-2001).]

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Je dois avouer que les freins ABS ne m'on jamais impressionnés. J'ai conduit plus longtemps sans ceux-ci et je n'ai pas eu de problèmes. S’ils étaient toujours en option, je ne les prendrais pas. D'ailleurs je me demande s’ils ne sont pas la cause de l'usure prématurée des freins qui ne dure pas très longtemps. C'est comme la mode des tractions avant, ont n'a pas le choix..

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je trouve certains constructeurs dépassé. Yen a qui offre l'ABS seulement en option sur leurs véhicules(Hyunday Lada). Pour vous donner une idée, en 1971 Cadillac offrait ce systhème en option sur leur Eldorado 500pc.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •