Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Boycott des petrolieres?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    By the way, le boycott, c'est une farce.. Où croyez-vous que Shell et Petro Can prennent leur pétrole raffiné???

    Tadam chez Ultramar.
    Les pétrolières nous tiennent par les couilles et le $ du Brent se décide sur les parquets de la bourse..

    Tant que les CONsommateurs vont continuer à acheter des

    Stupid
    Useless
    Vehicle

    ben les prix vont être élevés!!!, les pétrolières font plein de $$$ et elles ont mortes de rire!!!

    Je suis à Los Angeles depuis 20 jours, pis je vois comment les gens commencent à se plaindre des $ élevés de l'essence, mais il y a autant de gros SUV, et ils ont pas de neige à ce que je sache..

    Vive les consommateurs crétins:

    Mon voisin a un SUV, ben moé aussi je vais en avoir un, même si j'en ai pas besoin...

    Faites du co-voiturage ou encore marcher pour aller au dépanneur du coin,c'est ce genre de comportement qu'il faut développer....pour diminuer la consommation d'essence, pas des boycottage à la con qui dure 1 sem.....

    Et pan

    [This message has been edited by guy_geo (edited 21-05-2001).]

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    je suis d'accord avec tout le monde sauf pour l'idée du boycott... Voyons!
    Le pétrole est l'axe de la société nord-américaine. Plus de pétole = société au neutre. Nos chemins de fer ne sont pas électrifiés, les camions marchent au diésel... Ce n'est pas le fait de laisser une station-service toute seule pendant quelques jours qui va changer de quoi. Tôt ou tard, il va falloir aller chercher de la gasoline. J'aime mieux me faire fourrer d'aplomb que d'être resté planté à ne rien pouvoir faire parce que je ne veux pas mettre de gasoline dans l'auto...
    La vraie solution est d'acheter des véhicules à faible consommation de carburant et de favoriser des autos comme la Toyota Prius, la Honda Insight, la Civic, la Écho et les VW TDi. D'accord, ça marche pas pentoute ces chars-là mais le fait d'en acheter pousse les compagnie à encourager leurs ingénieurs à développer des véhicules moins gourmands.
    La vraie chose à boycotter, et je suis d'accord à 100% avec guy_géo sont les SUV et les autres syphons à carburant. ÇA, ça ferait mal aux pétrolières.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Il ne s'agit pas de boycotter une compagnie pendant queslques jours. Il faut que ce soit plus systématique. Un mois au minimum, par exemple. Ça importerait peu pour les pétrolières avec leurs énormes réserves, mais la chaîne est longue. Vous direz ce que vous voudrez, mais des dizaines de détaillants qui ne verraient plus personne à leurs pompes pendant des semaines... Ils ont des comptes à payer eux aussi, ces gens-là.

    De toute façon, on est tellement habitués à notre petit confort et nos comportements individualistes, je suis parfaitement conscient que dans ces conditions, le boycott ne marchera jamais.

  • #14
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Voir mon mail + bas....

    ------------------
    [IMG]http://cwm.ragesofsanity.com/contrib/sarge/Tomcat.gif[/

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •