Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: americaines ou importees

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut americaines ou importees

    Que préférez vous, les américaines ou ben les importées et pourquoi???????
    parlons en de cet éternel débat
    bye

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    salut Batteur!! Moi je préfère les importées... J'ai rien contre les américaines, mais tant que les américains ne mettront pas sur le marché des voitures passionnantes à conduire genre Protegé, Sentra, Miata, je resterais fidèle aux importées.

    Mais ça risque de changer avec la Pontiac Vibe, il serait temps que les 3 grands nous donnent des voitures à saveur européennes. La Focus SVT devrait être trippante, si le $ est OK.
    La Focus de base est OK, mais la suspension est trop molle pour faire plaisir aux mon-oncles des États qui se plaignent de la dureté des suspensions de l'Europe.

    Te souviens-tu des petite bombes des années 80?

    Isuzu Impulse
    Colt Turbo
    Les premières Golf GTI
    Nissan Sentre SE-R (pas ici, USA seulement)
    Nissan 240
    Toyota Starlet GT (USA only)
    Chrysler Daytona Turbo
    Beretta GTA
    Switf GT

    J'en oublie sans aucun doute, mais les américains ont toujours été en retrait de ces petits modèles sports!!!

    Ce sont le maudits SUV qui sont à la mode, mais ça cé un autre sujet....

    ------------------


    [This message has been edited by guy_geo (edited 14-03-2001).]

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Batteur91,

    Pour moi c'est l'américaine a cent-dix pourcent! Rien n'est comparable pour le même prix qu'une bonne ride en Bonneville ssei ou Buick Park.

    Par leurs confort, équipement, grosseur et l'aspect.

    MAX-OVER

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    salut
    moi ces pas le pays d'origine qui me fait aimer un marque plus qu'un autre. Coté americaine j,aime bien ford et chevrolet mais le 3e je veux rien savoir. Et sais la meme chose pour les importer meme si je l'ai connais moin
    bye

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    salut
    je recrie pour reparer se que jes dit je me suis appersus que ma derniere phrase portais a confusion. je voulais dire que j'aimais sertais inporter d'autre non et non que je les detestais toute.
    bye

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Salut,

    Moi j'ai toujours été pro américaines, mais en veillissant j'me suis appercu que j'aime bien aussi certaines importé, surtout les Subaru, donc j'peux pas vraiment dire que je suis un ou l'autre j'suis surtout GM et Subaru, les autres je l'ai aimes bien aussi, sauf Honda c'est la seul marque que je déteste vraiment.


    ------------------
    wild child

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Américaines ou Importées ?

    À la base elles ont toutes 4roues et un moteur et nous permettent de nous rendre du point A au point B. Leur utilité premiere qu'elle respectent toutes à la lettre.

    Donc, le choix qui reste a faire va avec les gouts et les besoins des gens.

    On va parler de fiabilité. La plupart sont d'accord pour dire que les japponaises (importée) sont en général plus fiable que les Américaines. La encore, faut-il garder son auto au moins plus de 3 ans avant de pouvoir constater une diffrence. Sous garantie, bien peu de défectuositées arrivent et, ca ne nous dérange pas vraiment quand on a pas a débourser. Pour ces gens la, fiabilité ou pas, les modèle n'ont donc plus de différence. Pour les autres, qui gardent leur voiture 5 ans et plus, je constate que les importées sont plus choyées.

    Ensuite, on va parler de puissance bien sur. C'est pratiquement le SEUL aspect que les pro-américains utilisent comme arguments. Pourtant il y en a bien d'autres. Il est vrai que les américaines sont plus puissante en général ("en ligne droite") que les importées qui sont plus appréciée pour leur suspension et tenue de route. Donc, amateur de puissance brute, la tendance est Américaines, conduite sportive, tenue de route, importées.

    De plus coté puissance, meme les plus costaude peuvent rire jaune devant certaines importées dans leur pays d'origine ! heureusmeent qu'on a les regles antipollution pour elles!

    Ensuite, parlons habitacle. Américaines = bien des gadgets et agrément, et pitons et tout. Importées, plus sobres, simple, pratico-pratique pas plus, pas moins. Ca dépend du gout des gens.

    Vous voyez, moi je ne peux pas dire pourquoi aujourd'hui je prefere les japponaises aux américaines. Ont peut pas metrre toutes les catégorie dans le meme pot ! Y'a des haut et des bas partout ! Mais je peux dire pourquoi je prefere la prélude a la mustang-V6 par exemple et pourquoi je prefere la corvette a la NSX !

    du moment ou elles comble notre besoin de transport et qu'elle offre tout ce que nous recherchons d'une voiture, je ne vois aps pourquoi il faudrait sacrifiernotre choix parce qu'il s'agit d'une américaine ou importée.

    Moi personnellement je crois que je prefere importée pour le look qu'elles ont. Bien que la focus marque un point qui est tres mérité pour ford niveau look qui rejoint enfin celui des japonnais.

    s'était juste mes deux cents !




    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    boucherville quebec
    Messages
    11

    Par défaut

    salut batteur91

    Je conduit une importée simplement parce que le prix de mon hyundai 98 toute équipé était le même qu'une américaine de base de même catégorie. Personnellement je n'ais pas de favorie c juste le prix qui m'a fait pencher vers les importées cette année là.

    Ma prochaine voiture risque d'être une probe gt :Moteur japonnais et carrosserie américaine. Heureux mélange, il n'y a pas de chicane dans ce temp là ....hihihihi

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    SALUT
    Moi je suis pro-américaine. J'aime la solidité le confort et la puissance. De toutes façons je change de véhicules aux trois ans par goût et je n'ai jamais eu de problème. Alors pourquoi, je donnerais mon argent aux Japonais ou aux Européens, je préfère encourager les compagnies Nord Américaines.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Usherb00,

    La puissance n'est pas mon seul argument! Encore plus vrai si ont parle d'une certaine game comme la Cavalier. Sans être une poubelle Américaine, les Jap's ont le controle sur ce marché.

    Pour le reste, je ne croie pas que les américaines ont a ce caché! De plus dans certaine catégories, la puissance n'est pas un facteur de vente pour les américains.

    Pour ce qui est de la tenue de route, le confort, le luxe, l'apparence, léquipement et enfin les performances. Une régal GS ne rougie pas devant une toy Cam, une Hon. Accord, une 626...

    Pour ce qui est des pick-ups, c'est plus flagrant encore. Mis a part le nouveau Toyota ( loin derrière ) Il n'y a pas l'ombre d'un camiom importé. Mais là, la puissance est un réel facteur. La solidité des caisses aussi.

    Pour les voitures sport ( d'après mon expérience ) Une Camaro ou Mustang offre une tout autre expérience de conduite que n'importequel voiture niponne. Ce qui n'étais pas toujours vrai du temps des RX7 et Supras!
    Oui bien des petite sportive peut faire un pied de nez aux américaine dans les virages serré. Mais le pilote n'auras pas l'agrément d'une voiture tel qu'un Muscle car.

    Pour les voitures de luxe; Une cadilac moin dispendieuse qu'une Luxus ou une Infinity fait la job Haut la main. Dans cette catégorie seule les germaniques comme Mercedes m'empècherais de choisir une Cady. Et encore là, la Mercedes n'a pas la fiabilité des transmissions de GM. Bébelles oui, mais c'est ce que veut ce marché, que ce soit Américaine, Jap's ou Germanique.

    Voilà! Alors il n'est pas vrai que seule la puissance brute est un facteur pour moi, d'être pro-Américain!

    ------------------
    MAX-OVER

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •