Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 109

Discussion: Votre prochaine voiture

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    mais elle semble l'être assez pour supporter une hausse des ventes de VUS! comprenne qui pourra...
    mais a tout moment les USA peuvent retomber en crise économique. d'ailleurs ils ne sont pas encore sortie de la dernière "l'actuel"...
    et ds le milieu des années 2000, déjà on prédisait le litre a 2$ pour la fin des années 2000. et on a pas vue ça....... on le verras peut être ds les années 10....... mais qui sait..

  • #62
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message
    Comme je suis avant tout une personne rationnel, le véhicule qui me chatouille le plus présentement et qui me permetterait de me débarasser de mon eurovan, odyssey et ma petite voiture serait le magnifique ford transit un véhivule a tout faire....
    Je me demande si le concessonnaire reprendrait mes 3 véhicules en échange pour un véhicule neuf.
    Si il y a de l'argent a faire surement que oui.

  • #63
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Je commence à regarder pour remplacer la fin de location de ma Versa. Je penche vers le Rogue SV 2011 AWD.

  • #64
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Statu quo pour moi.

    Pour ce qui est de l'essence, si elle augmente vraiment, il s'agira sans doute d'une hausse générale du prix des denrées et des ressources qui fait monter le $ Can. alors que le $US en arrache. Ce qui ressemblerait à 2005 ou la montée du prix du pétrole en % avait été beaucoup moins grande au Canada qu'aux USA.

    Faudrait donc que le gas monte à $6. le gal US pour qu'on monte à $2. le litre. Très improbable.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    P-e pas à 2$ mais pas loin. On verra bien, mais il reste de moins en moins d'essence et la consommation mondiale augmente constamment ce n'est qu'une question de temps. La crise économique tire vers sa fin le monde ont recommencer à dépenser en général ce n'est pas comme avant mais l'essence à pas le choix de monter.
    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/...29-095029.html
    Il y a fréquemment ce scénario selon lequel la demande des pays en croissance comme la Chine et l'Inde vont provoquer une rareté débouchant sur des hausses de prix spéctaculaires.
    Possible, mais pas sûr, loin de là parce qu'il s'agit d'une vision un peu beaucoup simpliste de l'économie mondiale.

    Pour des raisons évidentes, la demande ne viendra pas des USA ni de l'Europe avant un bon bout de temps. -Doivent commencer par payer leurs dettes.-

    Des pays comme la Chine et l'Inde pourraient créer une demande -si et seulement si- ils trouvent à l'internationnal des acheteurs pour leurs produits manufacturés. Or, l'internationnal va plutôt mal.
    C'est des ventes externes que vient la croissance de la Chine, pas de son marché intérieur: celui-ci est beaucoup plus une conséquence qu'une cause de leur développement.
    On le voit bien à la vulnérabilité et à la fragilité de leur économie: sont même pas capables de laisser flotter leur monnaie parce qu'une simple variation de 1% serait catastrophique. En plus, sont pris avec l'inflation qui les oblige à freiner leur marché.
    Ont donc pas l'air d'être en position pour créer une sur-demande de pétrole.

    Selon un gars de l'OPEP, les hausses actuelles de l'essence viennent plus de la spéculation que la demande. Si la demande augmentait, ils augmenteraient la production pour maintenir les prix. Sont quand même pas assez stupides pour tuer la poule aux oeufs d'or. Si c'est effectivement de la spéculation, ça devrait se tasser avec le temps.

    En attendant, faut bien réaliser qu'à 5,50$ le gallon, l'essence est encore à moitié prix par rapport à l'Europe... Bien sûr, bien sûr, 450 hp dans un pick up ou dans un paquebot de 4 000 livres, ça veut dire une grosse soif, mais un moment donné, faut vivre avec les choix qu'on fait.

  • #66
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Pourquoi le prix de l'essence ne grimperais pas au prix Européen ici?? Il n'y a aucune raison selon moi et ca va venir plus vite que l'on pense.

  • #67
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en europe, ils sont plus taxe :P

  • #68
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Pourquoi le prix de l'essence ne grimperais pas au prix Européen ici?? Il n'y a aucune raison selon moi et ca va venir plus vite que l'on pense.
    ça fait 30 ans que l'essence est plus cher en Europe qu'ici, et pourtant l'écart se maintiens depuis 30 ans. qu'est-ce qui pourrais bien arriver de différent par rapport aux 30 dernières années pour que ça change !!!!!

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Pourquoi le prix de l'essence ne grimperais pas au prix Européen ici?? Il n'y a aucune raison selon moi et ca va venir plus vite que l'on pense.
    Taxes, taxes, taxes...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #70
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Pourquoi le prix de l'essence ne grimperais pas au prix Européen ici?? Il n'y a aucune raison selon moi et ca va venir plus vite que l'on pense.
    En fait, tout ce que j'ai dit, c'est qu'on est chanceux de ne pas payer les prix d'Europe.

    Depuis longtemps, dans la majeure partie des cas, les augmentations de prix ont été liées au prix du brut sur le marché internationnal: augmentations progressives, constantes et pas trop exacerbées de façon à ne pas faire dérailler l'économie.
    Même les pétrolières se doivent d'être prudentes: une fois dépassée la capacité de payer des individus, c'est elles qui se retrouveront perdantes. Les gouvernements ne peuvent pas non plus augmenter indûment les taxes sans graves conséquences dont le suicide politique entre autres.

    Les prix vont probablement continuer à augmenter parce qu'il y a quand même une certaine croissance de la demande. Pense pas que l'OPEP pourra augmenter sa production indéfiniment pour compenser. Faudra penser alors à des véhicules plus économiques à rouler. Il y aurait bien du gras à couper.

  • Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •