Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Besoin de feedback sur Volvo

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut Besoin de feedback sur Volvo

    Par curiosité avez vous des feedback sur les Volvo? Connaissez-vous du monde qui en ont, en avez vous possédez? Ces voitures sont quand même des bons deals dans l'usagé. Je me demandait si c'était bien comme char. Je parle surtout des modèles turbo 5cyl, genre les s60 je crois. On parle pas souvent de cette marque, sa se compare tu un peu a Audi, BMW? Un mécanicien que je connais me disais qu'il aimait travailler sur les Volvo et que sa coûtait pas trop cher a réparer versus les marques Allemande de luxe.
    Bref, j'aimerait savoir ce que vous pensez de cette marque.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est la meme chose qu'Audi et BMW, alors, je ne crois pas que ca sois moins cher que les autres marques europeennes.

    Si t'as un bon mecano, c'est bien car je n'est pas n'importe qui, qui touche a ca.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mon meilleur amis a une s60r..300hp, awd.

    cé sa 4 ieme volvo. Ca coute une fortune a entretenir mais d'apres lui, ca vaut la peine.

    ca me fait pensé au vw ou bmw..toujours peter mais les proprio trippe fort.

    Sa volvo approche les 160 000kilo..il pense s'en debarassé bientot pour un modele plus recent
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    J'ai une V50 2007 rendue à 70000 km. Que de bons mots, pas de problème, très confortable pour la grande route. Je fais faire mon entretien régulier par un garage indépendant et les prix sont très raisonnables.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je suis inscrit sur le Club Volvo Québec et je vais y lire les commentaires souvent parce que, comme toi Tijo, je trouve que les Volvo sont des aubaines à saisir dans l'usagé. Les problèmes souvent répertoriés sont en lien avec les suspensions adaptatives (Four C) et la traction intégrale des modèles avant 2004 (si ma mémoire m'est fidèle). Les XC90 des premières années (2003-2004) semblent problématiques.

    À part ça, ça semble pas si mal. Je n'hésiterais pas à en acheter une, à condition qu'elle soit bien entretenue, avec un dossier de factures complet et un rapport CarProof sain.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Un collègue a une C30 2008 et semble bien satisfait.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ca me fait pensé au vw ou bmw..toujours peter mais les proprio trippe fort.
    en effet... un ancien client à un S80 de 3-4 ans avec +200 000km et il ne jure que par Volvo...
    Mais il avoue que l'entretien est dispendieux...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Un de mes amis était gérant de service dans un centre de mécanique générale et il n'avait que de bons mots pour les Volvo (a part le XC90), c'est simple et pas trop couteux à réparer. Fait ton entretien et tu sera super satisfait de ton auto. C'est moins sportif qu'une allemande mais bon dieu que les sièges sont confortables!!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Cé sa que je me demande. Certains me dise que c'est pas trop coûteux à réparer et d'autres que sa coûte une fortune... dur à dire qui à raison.

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tout est relatif. Certain sont pret a payer 100$ pour un changement d'huile et d'autre, c'est maximum 30$, meme si le premier a 100$, il se fait une fois par annee :P

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •