Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Après 100,000km avec un X-TRAIL 2005

  1. #1
    Membre 123 Avatar de BambamBen
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Planete Terre
    Messages
    122

    Par défaut Après 100,000km avec un X-TRAIL 2005

    Version SE AWD, Automatique

    Moyenne de 9 litres/100km, je met de l’essence, changement d’huile aux 5000km. Rajout d’une demi-tasse d’Antigel en 5 ans. Les courroies doivent être remplacées à 100,000km… Mais j’attends qu’ils fassent du bruit. À 75,000km, j’ai remplacé tous les liquides/huiles moteur transmission transfert case différentiel et l’antigel.
    85,000km, Remplacement des plaquettes de freins pour la première fois, et j’ai fait tournés les disques seulement.
    Conclusion : C’est fiable ! Le châssis, la direction, link kit, tout est serrés encore. Et il se détériore très peu ou très lentement. Retouches de peinture au ptit crayon. La conduite n’a pas changée, je remorque à toute les années… finalement, je l’aime ma boite à lunch et je regrette que le X-TRAIL n’est plus disponible au Canada. Il est toujours vendu en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Je crois qu’il y aurais eu des acheteurs potentiels pour le type « carré » du X-TRAIL qui ne veut pas des VUS « arrondis » tout le tour ! voici le X-TRAIL 2011 au Mexique : http://www.dieselstation.com/Nissan/...s10-i2802.html

    http://www.nissan.com.mx/home.php

    Bonne Année, la santé et le plaisir de conduire intelligemment ! ;)
    Dernière modification par BambamBen ; 30/12/2010 à 22h19.
    `Il n'a rien de pire qu'un être humain !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Content de lire ça.

    Par contre, pour tes courroies, je n'attendrait pas qu'elles crient. Elle peuvent rompre sans crier gare, et tu sera alors très mal pris...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Check pour voir si ta courroie n'est pas une chaine (si oui, forget it, ca meure pas) c'est surement la courroie pour la fan et autres accessoires.

    C'était le cas avec mon Jeep.

  • #4
    Membre 123 Avatar de BambamBen
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Planete Terre
    Messages
    122

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bims Voir le message
    Check pour voir si ta courroie n'est pas une chaine (si oui, forget it, ca meure pas) c'est surement la courroie pour la fan et autres accessoires.

    C'était le cas avec mon Jeep.
    C'est les courroies du crank, compresseur, servo-direction que je voulais dire, car pour la timing (belt), c'est une chaine !
    Et avez eu le temps de regarder le nouveau X-TRAIL, malheureusement en Europe, Mexique ?
    Dernière modification par BambamBen ; 31/12/2010 à 10h31.
    `Il n'a rien de pire qu'un être humain !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    St-Eustache, nu, canada
    Messages
    6

    Par défaut

    Il est beau, moi aussi je me pose la question pourquoi ils ne le vendent plus ici.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •