Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Acura GSR ou Civic SIR d'apres vous???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut Acura GSR ou Civic SIR d'apres vous???

    Allo, moi j'ai une Acura GSR 1998...mais plusieurs me disent: "Pourquoi tu as pas pris une civic SIR" bla bla bla
    j'aimerais savoir se que vous en pensez...moi personnellement j'aime beaucoup mon Acura, j'ai pas encore essayer de Civic...mon choix est il bon?? sinon ben je vendrai mon Acura pour m'acheter une civic ;P bon ben j'attend vos commentaire

    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Selon moi, la GSR est beaucoup mieux. En partant, ce n'est pas une Civic.

    Oui, la SiR a de la gueule, mais contre une GSR, je pense qu'elle se fait manger. De plus, le look, la tenue de route ainsi que la position de conduite sont bien plus sports dans la GSR.

    Avoir le choix entre les deux, sans aucune hésitation je prendrais la GSR. Félicitations pour ton choix. Si tes pottes ne sont pas heureux avec ca, qu'ils s'achètent leur propre Civic. Vous irez faire un tour sur le quart de mile. Ils vont t'envier

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec, Canada, North America, Earth, Milky Way...
    Messages
    162

    Par défaut

    Performance c'est une chose, le char c'en est une autre. Personnelleemnt j'aurais pris l'Integra aussi. Plus gros, meilleure base, plus grosse mécanique. Même tempérament "high-rev" mais sur un 1.8, donc plus interessant.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Prix vraiment différent aussi...

    J

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    héhéhé Merci à tous...c'est se que je pensais...je dirais à mes chum de v'nir s'essayer avec moi ;P héhéhé bref merci

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    laval
    Messages
    13

    Par défaut

    Salut j'ai une acura integra se 1999 et oui j'ai pris en cosideration la civic sir quand j'ai acheté mon intégra. Quand j'ai acheté mon choix étais le bon car l'acura etais plus belle a mon gout. Mais aujourd'hui je regrette car la sir est une voiture rare et en demande. je veux vendre mon acura aujourd'hui et on me donne 16000 $ seulement 39000 km 9 mois de garanti complète cher le dealer, une sir combien ?????



    [This message has been edited by Ketch (edited 12-08-2001).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut

    Ketch,

    c'est une quel année ta intégra ??

    ------------------
    SirNicolas

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Ketch,

    moi quand j'ai vendu ma Civic SIR 1999 pour un Prelude Type S 2001, le garage m'a donné 19000$ pour ma Civic. Sauf que 2 jours après, j'ai revu mon auto dans la cours et le garage demandais 23000$ pour... J'avais un peu plus de 30000 km au compteur lorsque je l'ai vendu. Certain diront que je me suis fait avoir, c'est vrai qu'avoir su qu'il y avait autant de demande pour cet auto, j'aurais augmenté mon prix, mais d'un autre côté, je voulais avoir une Prelude et la seule bleu qui restait au Québec était chez le concessionnaire à Lévy. Sauf que l'important, c'est que je regrète pas mon choix, mais là pas du tout...

    P.S. En passant je l'ai acheté à 24200, donc l'avoir vendu 23000, j'aurais perdu 1200$ pour 2 ans, c'est vraiment pas beaucoup.

    [This message has been edited by civicsir (edited 12-08-2001).]

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    La civic sir est une voiture bien plaisante a conduire , mais qui donne plus L'IMPRESSION DE MARCHER qu'elle ne marche vraiment....le problème , contrairement aux intégra , c que la civic na pas de torque...si elle ne vire pas a haut régime , c zéro....Moi je prendrais sans hésitation une gs-r....ma delsol avait le mème moteur qu'une civic sir , sauf avec moins de poids , et j'ai été très décu...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    La Civic SIR manque beaucoup de torque à bas régime. C'est le gros défaut, par contre côté performance, elle est très surprenante. J'ai un video d'un gars avec une SIR stock, à part qu'il a un intake AEM, qui a réussi à faire 15.21 secondes sur le 1/4 de miles. Par contre, pour réussir à faire ces temps, il faut faire révolutionner le moteur très haut et moduler la clutch lors du départ... Donc, en résumé, je crois que dans la vie de tous les jours la GSR est mieux qu'un SIR à cause du torque plus élevé, mais en accélération, celui qui gagne sera celui qui est le meilleur conducteur, car le SIR a 160 ch, contre 170 ch pour le GSR, sauf que le GSR pèse 1210 kg contre 1182 kg pour le SIR. Donc, oui le GSR à plus de chevaux, mais il est aussi plus pesant...

    Voici les specs, vous remarquerez que le 0-100 km/h pour la GSR est de 7.8, contre 7.2 pour le SIR:
    http://www.auto123.com/cgi-bin/carin...egra&YEAR=2001
    http://www.guideauto2001.com/2000/es...ic/fiche.shtml


    P.S. Delsol_VTEC, je ne crois pas que tu avais le même moteur que la Civic SIR pour dire ça. J'ai déjà eu une Civic SIR 99 et je me suis présentement acheté une Prelude 2001 Type S manuel et tout ce que je peux te dire c'est que le SIR, lorsque poussé, était un véhicule très performant. Les Delsol se sont faite avec 2 moteurs. Le moteur de la Civic SI, soit 127 chevaux, et le moteur de la Civic SIR, soit 160 chevaux. Tous les 2 sont VTEC, le SI est SOHC et le SIR est DOHC, c'est ce qui fait toute la différence. De toute ma vie, je n'ai pas encore vu une Delsol avec le moteur de 160 chevaux. Elles sont très très rares... Ton redline était à combien et ton VTEC embarquait à combien sur ta Delsol?

    [This message has been edited by civicsir (edited 14-08-2001).]

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •