Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Acura GSR ou Civic SIR d'apres vous???

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    civicsir, veux-tu bien me dire c'est quoi ça une Prélude 2001 Type S ????

    La Prélude 2001 vient de base ou SE (édition spéciale). On ne peut même plus se procurer de Type SH au Canada depuis 2000. Je sais ce dont je parle, je possède une 2001 SE.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Patof,

    la Prelude Type S est en fait la Prelude de base. C'est le nom que le monde lui donne sur les différents forums... En passant, on est chanceux de ne pas avoir des Preludes SH. Moi c'est ce que je voulais m'acheter avant de savoir qu'il n'en vendait plus au Canada, mais savais-tu que la Prelude Type S ou SE est plus performantes que la SH. La SH a le système ATTS, c'est un système qui gère la puissance transmise aux roues dans les courbes et qui peux donner jusqu'à 15% plus de spin à la roue extérieure par rapport à la roue intérieure pour améliorer la tenu de route en virage, par contre ce système enlève de la puissance. SH, SE et S développent tous 200 ch aux moteurs, mais sur un dyno, la SH développe 151 hp aux roues, contre 159 hp pour une Type S ou SE, ce qui est non négligeable... En fait c'est les hp aux roues qui compte et non ceux au moteur, car c'est les hp aux roues qui font qu'un véhicule à plus de puissance lors d'accélération. La raison de cette perte de puissance aux roues est dû à l'ATTS qui augmente le poids du véhicule, en plus d'enlever de la puissance aux roues. À titre de comparaison, l'acura Type R produit 162 hp aux roues, mais développe 195 hp au moteur et oui elle est plus performante qu'une Prelude, mais ils ont enlevé A/C, toit ouvrant, mis des mags ultra léger, etc, pour alléger au maximum l'auto...

    [This message has been edited by civicsir (edited 14-08-2001).]

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Pour ce qui est de la SH, c'est vrai. Elle est lègèrement moins puissante que celle sans ATTS à cause du poids. Cependant, elle est plus rapide en sortie de courbe serrée...c'est à considérer...

    Pour ce qui est de la Type S, je ne crois pas que c'est son véritable nom. Parce que je vais quotidiennement sur les boards spécifiques aux Préludes (clubs), Honda, etc...Jamais quelqu'un a qualifié sa Prélude de Type S. Il n'y a pas de modèle qualifié Type S. Je crois que tu as lu une erreur quelque part et t'as pris ça pour du vrai. Si j'étais à ta place, je n'ajouterais pas le qualificatif de Type S...c'est vraiment pas approprié...C'est comme un Rice Boy qui appose un autocollant Type R sur sa Prélude...pas rapport...


  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Patof2,

    t'as raison c'est moi qui me suis gourer. Premièrement, c'est pas Prelude Type S, mais bien Prelude S. C'est le terme qui était utilisé pour les 4ième générations de Prelude. Il y avait les Prelude S, SR et SR-V... Corrige moi si je me trompe, mais je crois que c'est ça. Pour ce qui est des Prelude 5ième génération, on a la Prelude, Prelude SE et Prelude SH.

    Pour ce qui est de la Prelude SH qui est plus rapide en sortie de courbe, je suis d'accord, mais jusqu'à un certain point. Je dirais que le système ATTS est le plus efficace lorsqu'il est utilisé à basse vitesse, car c'est en première et en deuxième vitesse que les roues avants reçoivent le plus de puissance. À ce moment, l'auto aura tendance à aller tout droit, au lieu de prendre la courbe dû à l'effet de perte d'adhérance des roues avants. Par contre, plus on monte en rapport, et moins il y a de puissance aux roues avant, donc l'ATTS devient de moins en moins nécessaires... Donc, en résumé, sur les autoroutes, c'est la Prelude sans ATTS qui sera avantagé alors que qu'en ville ce sera la SH qui sera avantagé, toujours en chemin sinueux bien sûr. Étant donné que j'ai pas tendance à clancher aux coins de rues en ville, c'est la Prelude sans ATTS qui me convient...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    Je crois qu'il y avait un modèle Si dans la quatrième génération...mais je ne les connais pas toutes. 5e génération, c'est bien ces trois modèles (base, SE, SH).

    Pour le ATTS, je suis d'accord avec toi qu'il perd de l'efficacité avec la vitesse. C'est pourquoi j'avais bien é**** que la SH était plus rapide en sortie de courbe serrée. Ce que j'appelle une courbe serrée est une courbe qui peut se prendre en deuxième vitesse. L'ATTS aide dans ce cas-la...

    Je suis d'avis que l'ATTS peut être très intéresant pour quelqu'un qui veut faire de la piste genre SOLO1 et SOLO2. Beaucoup de courbes serrées dans ces épreuves. Ailleurs que la, je ne vois pas vraiemnt l'utilité.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut j'ai un Integra GSR 1996 a vendre dans la section annonce classe si ca vous interesse,

    SErge

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Tu me prend pour qui???....un pec qui ne connait rien...premièrement , il y a eu 3 modèle de delsol , pas 2...tu a oublié la delsol s(106hp)....et oui ma delsol était bien une 160hp...c'était un b16a3 , dohc vtec....la plus part du monde on de la misère a me croire....mème sur le club civic....je sais, c super rare , et ce n'était pas un swap que j'avais fait...c'était son moteur original...son redline était a 8500tr/min et le vtec embarquais vraiment bien...a 6000rpm il te donnais un de c'est coup de pied au cul....

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Delsol_VTEC,

    non je ne te prend pas pour un pec. C'est simplement que tu disais que t'étais déçu des performances de ta Delsol. Entre moi et toi, si la SIR fait le 0-100km/h en 7.2 secondes, la Delsol, étant moins pesante, devait être un peu en bas de 7 secondes. Un auto qui fait le 0-100km/h en moins de 7 secondes je trouve ça très bien, et c'est pour ça que je me disais soit que tu étais exigent ou que tu n'avais pas le modèle 160hp. Alors je crois maintenant que tu es un gars exigent...

  • #19
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    S'lut Del Sol,

    Connais-tu le temps de ta Del Sol sur le 1/4 de mille. J'estime entre 15.6 et 16.0 secondes tes performances... ce qui n'est vraiment pas mauvais. Pour te donner une tit idée des temps, j'ai vue un Cavalier V6 3.1 litre stock le faire en 16.1 sec, Un SiR dans une Civic 89 LX en 15.5 sec, un VR6 dans une Jetta 88 en 15.0 sec et une Mustang montée à bloc dans les 11.1 sec.

    Si tu ne connais pas et que tu habites dans la région de Mtl, va faire un tour à Napierville, autoroute 15 sud, sortie 21, les vendredis soirs où la track est ouvert au public. Ca te donneras l'occasion de comparer les temps avec les autres coureurs.

    Ciao

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Moi je reste au lac-st-jean.....mais je vais a napierville tous les ans au car fever...tu connait surement ca....je n'ai jamais essayer me delsol sur le 1/4 de mille , mais d'après moi elle fesait env. du 15.5...Ce n'est pas qu'elle n'était pas puissante , mais quand je l'ai acheter , je m'attendais a plus...J'avais essayer des intégra rs (140hp) et je pensais que ma delsol serait beaucoup plus puissante , mais elle n'était pas beaucoup plus puissante sur les 2 permière vitesse...mais quand jer mettais la troisième...bye bye les intégra et les célica 2000....Ca m'avait tellement pris de temps a trouver une delsol vtec...que je m'attendais a mieux...mais je ne dit pas que c'est une mauvaise voiture...putin que j'ai fait tourner des tète...elle était verte, avec des mag , et une suspension baisser neuspeed.....tout un bijou...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •