...pour une auto germanique?
Entendu hier a la radio: Montréal serait la ville nord-américaine où il se vend le plus de BMW par habitant. Sa doit s'expliquer par notre coté latin...
« L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari
...pour une auto germanique?
je voulais dire latin comme dans européen. C'est connu que les européens aiment des voitures ayant un bon agrément de conduite.
« L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari
Une chose qui pourrait l'expliquer, c'est le manque de concessionnaires en dehors de la région et aussi le fait que Montréal fournit aussi une bonne partie de la région d'Ottawa puisque les concessionnaires d'Ottawa sont plutôt moyens, voire pathétiques côté vente et service.
Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.
Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
J'ai de la misère à croire ça, car aux USA il se vend come 120000 série 3 par an, autremnt dit 1 série 3 par 3 Camry ou Accord, les best sellers en voitures.
Ici, on est loin d'avoir 1 série 3 par 3 Mazda 3 ou Civic par exemple.
Comme FF dit, c'est sûrement parce que les régions n'ont pas de concessions donc ils viennent l'acheter à MTL mais ne vivent pas là...
Par contre, au Québec, on vend 25 000 Mazda 3 pour 7 millions d'habitants (0,0035 par habitant) alors qu'aux USA, on vend 330 000 Camry pour 300 millions d'habitants (0,0011 par habitant). Les 100 000 BMW série 3 représentent 0,0003 voitures par habitant. Ça en prend 2100 au Québec pour égaler la moyenne américaine. Je ne suis pas à la maison et je n'ai pas les chiffres de vente au Québec donnés dans le Guide de l'auto, mais je pense que ce 2100 unités est réaliste.
Ce qui est impressionnant dans ces chiffres, c'est qu'avec le même taux de vente aux USA, la Mazda 3 pèterait le million d'exemplaires vendus annuellement.
Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 23 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 8 100 km
Dodge Dakota SLT Quad Cab 4X4 V8 2008 - 45 426km - vendu
Toyota Corolla S 2009 - 49 500km - vendue
Toyota Matrix XR 2003 - 106 446km - vendue
Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Yamaha Venture 600 triple 2003 - 7 800km - vendue
2990 sur 7 millions d'habitants... On est à 0,00047, soit pas mal plus qu'aux USA. Maintenant, hors de la grande région de MTL, il y a 2-3 petits concessionnaires BMW. Juste Canbec BMW et BMW Laval en vendent plus de 1000 chacun... plus Brossard, West Island, Ste-Julie... Disons 2500 pour faire un chiffre rond. Sur 3 millions d'habitants. On est à 0,00083 par habitant. New York fait-elle mieux ?
[ Maintenant, hors de la grande région de MTL, il y a 2-3 petits concessionnaires BMW.]
Ayoye , pas venu a Québec dernièrement !!!
www.bmwvilledequebec.com
Rintintin
Liens sociaux