Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: l'ideal

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    3

    Par défaut l'ideal

    UNE PORSHE, VOILÀ L'AUTO QUE JE VEUX.
    MAIS JE N'AI QU'UN BUDGET DE 400$À 500$
    MENSUEL POUR COUVRIR TOUS LES FRAIS SAUF
    L'ESSENCE.
    C'EST POURQUOI JE VAIS OPTER POUR UNE AUTRE
    MAIS JE NE SAIS PAS LAQUELLE.
    ACHETER OU LOUER ?
    NEUF OU USAGÉ ?

    JE RECHERCHE UNE AUTO:
    -ÉCONOMIQUE
    -SÉCURITAIRE
    -MÉCANIQUE FIABLE
    - PERFORMANCE MOYENNE

    CONSEIL S.V.P.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bon, tu vas commencer par te calmer et utiliser les majuscules de façon moins intense. Peteuf? Ça veux dire que tu pètes des oeufs ou que tu pètes tout court? T'as geulé ça comme si tu étais en train de t'éclater le postérieur sur la bol... Pas cool...

    La description que tu me donnes comme auto, avec un tel budget disponible ( ce qui n'est pas si mal ) si ton kilomètrage n'excède pas 20000 km par année, louer une Civic pourrait être intéressant. Il y a toujours les Volkswagen 1.8T mais les assurances risquent, selon ton âge, faire péter ton budget et de te faire exécuter l'acte que j'ai décrit dans le paragraphe précédent.

    Alors, fais-tu beaucoup de kilomètrage? Quel âge as-tu ( pour les assurances )? Voudrais tu un quatre portes ou un coupé?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Définitivement, une Neon!

    Modèle LX pour 434 $ par mois.
    Acheté à 0% d'intérêt sur 5 ans.
    Entièrement équipée.

    Un vrai plaisir à conduire! Souplesse du moteur et confort américain. J'en suis à ma deuxième Neon et je n'ai jamais eu le moindre problème avec elles. Mes parents vont se procurer leurs troisième!

    Mal coté? Foutaises! Je fais de la ville et de la grande route à basse ou haute vitesse sans ressentir de fatigue, et sans me ruiner au niveau de l'essence. Même en roulant vite le moteur reste économique! Et croyez-moi, J'en roule une shot!

    À essayer impérativement!



  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tactique

    Si les Néons de tes parents sont fiables, je comprend, le modèle est sorti en 95 et ls s'en vont sur leur troisième.

    Ça veut dire qu'ils ne les garde pas plus de 3 ans, soit la durée de la garantie mur à mur. Un bon move parce que la 96 de ma blonde a couté pas mal cher après 3 ans.
    Freins avant, alternateur, radio, seal de cam, aquarium dans la valise. etc.

    Je sais que les nouvelles sont meilleures mais quand tu as été échaudé comme ça, c'est certain que tu changes de marque après. Elle changé pour une Protégé ES.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    3

    Par défaut

    NE T'EN FAIS PAS CHANG, JE SUIS TRÈS CALME.
    ET JE PÈTE SURTOUT LE FEU
    LES MAJUSCULES, C'EST UNE QUESTION D'HABITUDE.est ce que c'est mieux comme cela ?

    j'ai 36 ans kilométrage, difficile à évaluer mais ce sera entre 25.000 et 40.000 km <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
    Bon, tu vas commencer par te calmer et utiliser les majuscules de façon moins intense. Peteuf? Ça veux dire que tu pètes des oeufs ou que tu pètes tout court? T'as geulé ça comme si tu étais en train de t'éclater le postérieur sur la bol... Pas cool...

    La description que tu me donnes comme auto, avec un tel budget disponible ( ce qui n'est pas si mal ) si ton kilomètrage n'excède pas 20000 km par année, louer une Civic pourrait être intéressant. Il y a toujours les Volkswagen 1.8T mais les assurances risquent, selon ton âge, faire péter ton budget et de te faire exécuter l'acte que j'ai décrit dans le paragraphe précédent.

    Alors, fais-tu beaucoup de kilomètrage? Quel âge as-tu ( pour les assurances )? Voudrais tu un quatre portes ou un coupé?
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Et vous pensez, mon cher Minou, que la Protégé est meilleure?

    J'entends des histoire d'horreur avec cette foutu bagnole! J'ai une amie qui a fait changer 3 fois le dash au complet! 3 fois! Et son problème n'est pas réglé, les aiguilles ne sont pas encore fidèles... Ma voisine qui vient de l'acheter à déjà son «bruit de cadrant»... Sans compter que t'es assis sur des sièges aussi mouelleux que du plywood! Et qu'elle consomme plus qu'un 4x4...

    Bien sûr c'est une belle petite auto, qui a presque autant de gueule que la Neon, mais il ne faut pas charrier...


    Sérieusement, sur ce forum et ailleurs, je n'entends que des gens se plaindre de leurs japonaises, qui sont sur-évaluée à mon avis. La Echo était bien coté avant même de sortir sur le marché! Le résultat? On s'est garoché sur un navet. La civic? Ça doit faire au moins un dizaine de propriétaires de Civic qui me disent «achète pas cette merde-là, je passe mon temps au garage!». Une VW? Mauvaise garantie = ben du trouble! Et regardez-moi ces Volks polluer au possible après quelques kilomètres d'utilisation! Au prix que tu paie pour ça...

    Coudonc, je l'invente pas ça!

    (...)
    C'est vrai que les Neon avant 1997 causaient certains troubles, mais ils ont été corrigés. D'ailleurs, le nouveau modèle a été revisé à 60%. Suspension molle? Réglé. Freins mous? Réglé. Confort accru, finition de plus belle qualité, pas de «hic» avec cette auto!

    Le seul défaut qui n'en est pas un à mon avis, c'est la transmission automatique 3 rapports. On sent vraiment la troisième embarquer. Ça ne me dérange pas, j'ai accentué l'effet en mettant un filtre-à-air direct au moteur... Ça décolle...

    Bref, mes chers amis, je ne changerais pas de bagnole pour du japonais...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Okay, 25,000 - 40,000 kilomètres, il faut acheter.

    Bon, je viens d'entendre monsieur Tactique vanter sa Neon au détriment des japonaises. S'il a eu une expérience heureuse avec les siennes, tant mieux pour lui. On avait une Neon avant et il n'a rien qui n'a pas pété dessus, même le petit levier des clignotants s'est brisé, il ne revenait plus en position centrale après avoir tourné. Faut dire que celle qu'on avait, une 1995, avait été assemblée au Mexique.

    Moi, j'irais quand même pour une japonaise. À ton âge, les assurances ne vont pas défoncer ton budget. Agréable à conduire, fiable et quatre portes, j'aurais trois choix: la Sentra, la Protégé et la Civic. Oublie tout produit Toyota si tu veux t'amuser le moindrement au volant, à moins d'opter pour une Célica.

    Bon magasinage.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Hé hé hé...

    Faut bien vous astiquer un peu de temps à autre, non?


    C'est vrai que j'aime ma bagnole et que certains ont été échaudé avec les anciennes Neon...

    Je persiste à croire que cette auto est tout aussi valable que d'autres, japonaises ou coréennes ou européenne, etc. De fait, je n'ai pas entendu de commentaires négatifs à son sujet, si ce n'est de la transmission saccadée...

    Il n'y a rien comme essayer, de toute façons, avant d'acheter. Tout les consessionnaires ont quelque chose d'intéressant à présenter. Bonne chance PETEUF dans ta démarche!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    le gros défaut d'une néon, c'est le logo dans la grille en avant.....ça dit toute!!!
    tant qu'a acheter une néon j'aimerais aussi ben acheter un cavalier

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Bof...
    GM...
    «Grosse Marde?»

    Mon chum vient de se procurer une Sunfire. Déjà elle a de la difficulté à démarrer et il y a des bruits de caisse inquiétants...

    Chrysler the best!
    Mon rêve c'est l'Intrepid ES! Du power en masse et le confort d'un salon! Puis t'as pas de taxi qui s'essaient contre toi...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •