Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: L'accicent de la Porsche

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut L'accicent de la Porsche

    Allo, c'est surprenant que personne n'en ait fait mention. Alors partons le bal.

    Vous avez tous entendu parler de l'accident de la Porsche sur la 15.

    Voici l'article de La Presse: http://reseau.tva.ca/cgi-bin/tva.cgi?08-lcn_info.shtml

    Ils était 4 (dans une voiture conçue pour deux) et ils roulaient à 250km/h sur l'autoroute 15. Le conducteur était un ancien coureur automobile. Le pneu a éclaté et ...

    La morale de cette histoire:
    Même si vous avez une voiture performante, même si vous pensez que vous êtes le meilleur conducteur au monde, vous n'êtes jamais à l'abris d'un imprévu: bris mécanique, mauvais état de la chaussée, distraction, les autres conducteurs, etc.

    Ça porte à réfléchir n'est ce pas?

    bye bye

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Premièrement, c'était pas fin-fin de rouler à quatre à cette vitesse...

    Deuxièment, un pneu qui éclate à cette vitesse, c'est comme perdre un soulier en dévalant une pente...

    Troisièment, peut-être que le conducteur avait fait le plein avant celui de son auto...

    Quatrièment, ben coudonc...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    J'ai entendu à la radio que le conducteur avait effectivement fait le plein avant de faire le plein de son auto.

    Bon, en ce qui concerne le pneu, c'est évident. Un pneu qui roule vite chauffe. Qui dit chaleur dit perte de résistance. Vu l'état très dégradé de la chaussé, je pense bien que son pneu s'est tout simplement coupé dans un trou avant d'éclater, ce qui a provoqué la perte de contrôle qui a été fatale.

    De quoi me faire réfléchir...

    Mais aussi de quoi faire réfléchir notre cher Chevette national qui s'entête à faire passer des annonces sur toutes les chaînes populaires ( et laissez-moi vous dire que ça coûte un bras, tout cela confirmé par ma tante qui travaille chez Astral Média ) au lieu de réparer les routes et de creuser sa vieille cervelle chauve afin de trouver une solution qui augmenterait la résistance et la durabilité de nos routes construites respectant des normes du centre des USA. Au fait, même si TQS fait mention que le conducteur aurait dû porter attention à la publicité de la SAQ, eh, SAAQ ( anyway, c'est la même maudite affaire ) je crois que Chevette perd son temps et qu'il devrait agir au lieu de porter le blâme sur tout le monde.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Mets-en François!

    T'as raison et t'est en plein dans le mille!

    On est pas à l'abri des imprévus, des bris mécaniques, des autres sur la route et la qualité de la route.

    C'est vraiment triste tout cette histoire. Se faire faucher ainsi à un bel age...

    Le plus triste à mon opinion est qu'il y a eu deux victimes qui n'avaient probablement rien demandé, à part le conducteur...qui avait pourtant suivi un cour de conduite et qui était un ancien coureur automobile.

    Alors imaginez le simple mortel comme vous et moi...C'est vraiment triste tout ça...

    Soyez prudent...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'ai déjà dit sur ce site que la 15 est comme un paysage lunaire de Blainville à St-Jérôme. Des cratères et encore des cratères.

    Des pneus hyper low profile, style 40-45 à 250 km/hre, ça doit fesser en St-Crème, surtout que la voiture était à pleine charge. Tous les éléments d'une catastrophe étaient donc réunis. En passant, la Porsche 911 a 4 places, en théorie du moins.

    L'auto avait été achetée récemment par la compagnie du papa du conducteur...

    Ah, les enfants trop gâtés qui veulent impressionner leurs amis mais qui manquent de jugement encore. Pourtant un pilote aurait dû faire la part des choses et modérer ses transports. Ces voitures sont sublimes sur circuit mais trop chargées sur nos routes du tiers-monde la nuit en plus, c'est un jeu trop dangereux.

    Pauvre papa qui va regretter la "gâterie" offerte à son fiston.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Merci Minou,

    Tu n'aurais pu mieux dire !

    J

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Aucune pitié pour le tarlait.

    Ça va encore passer sur le dos de la vitesse. Personne ne mentionera que le type était probablement gorlo et que la 15 à cet endroit équivaut à une route de campagne...

    Je vois déjà notre épais breveté à Québec s'empourprer, les baguettes en l'air, nous promettre le photoradar pour régler le problème...

    'Tite vie...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Y va toujours avoir du monde qui roule vite qui aille des annonces a tv ou pas.Prenez exemple le jeune qui ses planté avec sa type R le video clip qu'il on fait avec ca... ben ca fout les boules en Dieu sale. Mais je me surprend encore a rouler vite a l'occasion...

    Ya pas de solution miracle feque gaspiller pas d'argent sur ca pis les autre rouler avec votre tête

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Ahem...le P-Zero asymetrico n'eclate pas a haute vitesse pour rien et il roulais a 252 alors que le pneu est capable d'aller a 325km/h+. Il a ete ajouter par Porsche que c'est pas la vitesse et le pneu qui est en cause mais bien la chaussee qui etait comme un champ lunaire.

    Meme avec mon char a 120 j'aurais pu pogner le champs et me tuer.

    Ca n'excuse pas l'attitude du gars, chaud o pas tu fait pas ton smart quand tu a des pasagers et surtout pas quand ils sont pas consentants.

    C'est sur que la vitesse a pas aider la cause mais s'il y avait pas eu de dommage sur la route ca serais probablement pas arriver. Une 911 a 250 c'est plus securitaire qu'une Geo a 130...j'en sais quelquechose.

    A+

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Bonjour! Je ressors ce sujet des boules à mites car je me mettais à jour et j'arrive à la même conclusion dans chaque sujet qui traite de la vitesse.
    Je m'excuse, mais si le conducteur lit ses lignes il risque de pas me trouver drôle. Un maudit bozo qui roule saoul.. chus pas capable. VRAIMENT PAS., Le même bozo qui roulent avec des gens, IL m'hérite de mourir. En plus notre bozo national, voulant impressionner ces chers ti -namis. B'en il a pas démontrer que son cours de conduite lui avait appris qqchose (p-ê qu'il était saoul dans son cours). Franchement 4 dans un char à 250Km/H faut pas être lumière. Arrêter de mettre le blâme sur la route. Cé le gars qui chauffe qui aurait du allumer. DUH!!!!! Le char est comme foutrement plus pesant pis je risque de perdre le controle.... de chauffer les pneus... de faire une gaffe pis passé pour un cave...B'en il a réussi à passer pour un cave pis il s'est arranger pour que les témoins ne parlent pas. For shame for shame!

    La vitesse!!! Toujours agréable mais SVP utiliser des voitures entretenues et du JUGEMENT.
    Une porsche sa roule vite .. b'en oui!!! Mais si té trop sans dessin puis tu te crois invincible... tu vas prendre le champs!!

    Dans l'heure de pointe... Même si tu veux me passer sur le corps... Ca iras pas plus vite. NOUS SOMMES TOUS JAMER.. Le pire que ca vas faire.. tu vas jamer encore plus le traffic car tu vas avoir causé un accident pis la ca vas prendre des lunes à faire le constant parce que tu voudrais rien comprendre pis il va falloir que je te casse les "shiquelletes" dans bouche pour que tu arrêtes de parler et finit le rapport.

    Si je roule plus vite que toi (vitesse raisonnable) Essayer donc pas de vouloir m’éduquer en vous disans « Ma le ralentir, il va apprendre à rouler moins vite ». Si je veux rouler vite, que je ne suis pas un danger public puis que je ne te coupe pas / colle pas….. TASSE TOI!!! Mes parents mon éduquer. J’ai vraiment pas besoin de toi. Si je me fais arrêter par la police, tu n’auras car rire de moi quand tu me dépasseras et ça sera tampis pour moi. Si je vois un gars avec une voiture qui permet de rouler, je suis qui moi pour le bloquer??, Yé pas dangereux. Bon… move your ass… S’il les vraiment!!!!!!! Tasse toi plus vite en sécurité.. au pire appelle la police puis il se fera coller plus loin.

    Finalement, autoroute ou petite route de campagne mais avec des espaces pour dépasser. Tu le sais pertinament que des gens roulent plus vite que toi…Pourquoi rester dans la voie de gauche pour dépasser la van à 2 miles en avant. Tasse toi puis tu reprendras ton droit de passage rendu la. Si tous le monde ferait ça!!! Les bouchons seraient moins long! Quand je vois un gars en avant de moi avec une Infiniti, Mercedes, BMW ou Volvo et que le traffic est moyen.. J’me dis, bah comme le ¾ des fois dès que les nonos se tasseront j’aurai une belle écran contre la police.. pis que je me rends compte qu’il dort dans le voie de gauche je viens bleu. Ta beau avoir un super char, té pas mieux que le nono avec sa chevette fini en avant de toi.. La courtoisie sur la route.. c’est pour tout le monde.

    Bon bien ce moment de rage est une commandite de moi-même. C’est mon opinion et je me la partage. (Le même texte se retrouve dans le forum que conduisent les morons)

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •