Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 205

Discussion: TV

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Faut aussi faire attention pour ne pas se faire avoir par le marketing autour de tout ça. Dans la grosse majorité des cas, la différence n'est pas visible. Surtout une fois la tv installée chez vous. Au magasin, quand tu mets une tv à 1000$ à côté d'une à 2000$, tu peux voir une petite différence. Mais quand la TV à 1000$ est seul, ça donne une méchante belle image pareil. Je pense qu'il y a plus d'avantage à investir dans le système de son qui va avec.

    Moi j'achèterais ACL encore car les prix sont bons et le DEL est encore trop nouveau. Dans 5 ans ma réponse sera probablement différente.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Moi j'achèterais du DEL d'une compagnie reconnue et bien classée sur CNET.Com si la différence de prix est moins de quelques centaines de $ de différence.

    Il n'y a pas de mauvais produit, seulement des mauvais prix.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé une 46'' que je veut..pis yen a plein a 800$ au coscto. Cé ca que je vais aller m'acheter. Je veut pas payer 2000$ pour pas grand chose de plus
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Dans ce type de grosseur la sa vaut la peine de prendre 1080P 120hz. Je te le conseil. Et je te conseil d'y aller avec une ACL/plasma pour le genre de prix que tu veux mettre. Les DEL sont un peu plus belle à cause des couleurs mais les ACL sont très bien rapport qualité prix, sa va faire la job en masse. Assure toi de prendre Illico HD aussi pour en profiter de ta télé, cé pas très dispendieux.

    Évite les marques maisons de Futurshop et BestBuy: Insigna, Dynex par exemple même si ils sont moins chère, la qualité est beaucoup moins bonne. Samsung, LG, Toshiba font tous une job honnête, Sony sont de bonne télé mais chère un peu. Dans le Plasma Panasonic font les meilleurs télé. Fait attention au spec, Costco font des bons deals quand même mais souvent cé des 720p, je ne dis que sa sera pas beau mais pour la grosseur de télé sa vaut la peine de payer un peu plus. Moi j'ai acheter ma télé chez Centre-hi-fi et le service est bon j'ai pas payer plus cher que dans des grandes chaines, sa se deal un peu une télévision aussi surtout si tu achètes d'autre choses avec.

    Finalement achète toi pas un super cable HDMI à 200 piasses, un ben ordinaire va faire la job.

    Pour en revenir au télé Plasma, la qualité est supérieur au ACL, l'éclairage influence un peu ton écran ( si ta pièce est très clair) mais cé beaucoup moins vrai qu'avant, les problèmes de burn-in d'image n'existe plus, si tu t'achète une Plasma va s'y avec une Panasonic tu sera pas déçu.
    Dernière modification par Tijo ; 15/01/2011 à 13h27.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour les cable hdmi, juste un point que je voudais apporter, Si tu depasse pas un cable de 9 pi, un super cable ne vaut pas la peine mais si tu va dans le plus de 12' de long, le signal se deteriore avec les cable plus cheap.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Pour les cable hdmi, juste un point que je voudais apporter, Si tu depasse pas un cable de 9 pi, un super cable ne vaut pas la peine mais si tu va dans le plus de 12' de long, le signal se deteriore avec les cable plus cheap.
    Le signal passe ou passe pas ... c'est "on" ou "off" ... tu as de l'image et du son : bingo, tu as la pleine qualité que peu te donner ta source vidéo.

    Pour ma part je suis branché (télé et blu-ray) avec des fils de 6' à 3$ de ebay ... du pûr "made in china" et ça fonctionne #1.

    Recommandations Protègez-vous (décembre 2008 ) :
    Nos recommandations

    Choisissez le câble HDMI le moins cher et essayez-le à la maison dans des conditions de visionnement optimales, c’est-à-dire à l’aide de votre meilleure source vidéo et audio, s’il y a lieu.

    Si aucune image ni aucun son ne sont transmis, un petit retour au magasin s’impose.

    Si les signaux passent, vous profitez pleinement de l’expérience de la haute définition!

    Dernière modification par lizlec ; 15/01/2011 à 17h10.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Le signal passe ou passe pas ... c'est "on" ou "off" ... tu as de l'image et du son : bingo, tu as la pleine qualité que peu te donner ta source vidéo.

    Pour ma part je suis branché (télé et blu-ray) avec des fils de 6' à 3$ de ebay ... du pûr "made in china" et ça fonctionne #1.

    Recommandations Protègez-vous (décembre 2008 ) :

    C,est plus que le signal pas ou passe pas , c'est pas comme la fibre optique. sur un fil, comme un fil HDMI, il y a trois place qui peu etre sensibleLa fiche, la "soudure" entre la fiche et le cable et le cable lui meme. C'est trois place peuvent cree un deterioration du signal. Je vais faire une analogie avec un disque DVD ou Blu-Ray. Graffigne le dvd et tu va perdre de l'information en deteriorant le signal.

    Pour ce qui est de la fiche ou un lien avec le cable, la longueur a aucune importance. Pour la longueur, la facon de savoir est de calculer la resistance (en Ohm). Plus que le fils est long , plus naturellement il va cree de la resistance. Un HDMI doit tranmettre capable de tranmettre xGbit/sec (10 je pense) mais les cable de niveau 1 seront capable de tranmettre seulement 5Gbit du a la qualite du cable.

    L'autre difference entre les cable cheapos et d'autre est le blindage electromagnetique. une interference electromagnetique cree par un autre fil ou un appareil pourrait distorsionner le signal en le faussant legerement.

    Sur un fils court, le signal reste assez fort pour ne pas etre affecter, mais plus le fils est long, plus ces defauts vont affecter le signal.

    Pour une distance de plus 12 m, le minimum recommande est un cable de qualite 5 avec un amplificateur de signal.

    Je ne dis pas de payer 200$/metre, c'est farfelu. Je dit simplement d'augmenter la qualite du fils en augmentant la longueur. pour un cable de 6', ca vaut pas la peine de depenser plus de 25$.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    pour les fils, voici le site le plus recommandé

    monoprice.com

    je commande toujours là, plusieurs gammes de qualité, plusieurs types de fils, plein de bébelle comme des splitters, 7 jours max de livraison pas de frais de douane.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Vizio chez Costco, c'est ACL ou LED?

    Anyway, il me semble qu'il ne manque pas de marque mainstream avant de prendre une Vizio. Celles que je préfère, prix/valeur ---> LG.
    http://www.futureshop.ca/en-CA/produ...45f55d0f56en02

  • Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •