Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 71

Discussion: Que conduisent les morrons?

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Débiles à pilules ?

    J'espère que tu parlais du monsieur impliqué avec Chang... Je n'aime pas poser des étiquettes aux personnes en généralisant.

    Avez-vous remarqué que depuis deux semaines beaucoup moins de personnes roulent vite ? Est-ce seulement moi ? Je fais environ 150 km par jour sur la 40, 15 et 440. J'ai remarqué que dernièrement il y a beaucoup de personnes dépassant par la voie de gauche à 110 km/h, soit environ 2 km/h de plus que ceux qui roulent au centre. En plus du fait que ça ralentit la circulation considérablement, ça bloque les trois voies car toutes les autos roulent presqu'à la même vitesse !

    Quand vous voulez dépasser, dépassez ! sinon restez dans votre voie.

    J

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Bien content pour toi Chang, effectivement ça t'aurais coûté un bras ou deux si tu aurait été reconnu coupable.

    Cependant j'aimerais apporté un léger bémol au sujet des "'ti vieux à pilule" L'âge est une des seules justice en ce bas monde et elle finira toujours par nous ratraper peu importe où nous nous cachons...

    Un jour, lorsque l'on sera plus vieux ou plus "morron" vous pouvez être assuré que nous allons tous devenir le "morron" d'un p'tit jeune au volant de son bolide de l'an 2039.

    Essayez d'imaginer ce que sera l'automobile dans 40 ans et faite l'exercice de vous projetter dans le futur au volant d'une méga bombe de la route de l'époque mais avec vos habitude de conduite de l'an 2001...

    On va tu être dans les jambes de tout ce beau monde là rien qu'un peu!!!

    Alors c'est la même chose pour les 'ti vieux à pilule qui roulent sur nos route aujourd'hui...By the way, mon père est de l'âge de ce que vous appelez les "débiles à pilules" et je dois vous admettre que ça m'écorche un peu de vous voir tirer à boulet rouge sur ces personnes.

    Elles ont autant le droit de vous de circuler sur la route, certes, il faudrait les encadrés avec des clinique de "refresher" ou de mise à jour de leur connaissances.

    Un jour, ce sera notre tour, et quand ce sera notre tour ce sera pas des Honda, Mazda, Ford ou Acura qui va nous coller au cul, mais plutôt des voitures pas mal plus performantes que ce que l'on connait aujourd'hui.

    Pas facile de partager ce que l'on aime tant, hein?

    Ciao!

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Je comprend ton point de vue Zoum, mais je crois que dans notre société on prend beaucoup de choses pour acquis. Le permis en est une. La liberté de crier et décoeurer ses voisins en est une autre, celle de traverser n'importe-où n'importe-quand, une autre...

    On se dit «c'est permis, donc on peut le faire». C'est ce que la dernière génération pense justement. Et qu'est-ce qu'on se dit en voyant cela? On se dit qu'ils ont manqué de coups-de-pieds au cul! Et on ne se sent pas coupable de penser ça parce qu'ils sont effectivement capable d'en prendre! Mais les vieux, c'est autre chose! On leur doit du respect! (Le respect de nous avoir endetté et d'avoir pollué la planète...)

    Alors on n'ose pas leur enlever leurs permis. On se dit «c'est peut-être ce qui les tient en vie!»

    Maudit! Ils devrait comprendre ça non?

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    Moi les morons, c'est les Tab... de ti-vieux qui nous branle ca en ville. La limite est de 50km/h et le boeuf tolère 60km/h, mais les ti-vieux nous accote ca à 25 ou 30km/h pis quand on les dimes, qu'on klaxonne ou qu'on zizage derriere eux, il se pose des questions.

    Évidemment, on peut parler des maudit civic des flots que ces leur premier char pis qui se pense bon et qui veule se pogner avec tous les char qui a dans le chemin. Ben je les envoye ch.... Parce que les civic, ces le char le plus commun aujourd'hui

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Merci à tous de vous voir content pour moi...

    Mais je partage tout de même l'opinion de J, à savoir, qu'il ne faut pas généraliser. Mon "ti-vieux à pilules" lui, c'était un cas. Mais il y a d'autres personnes, âgées mêmes, qui ont une façon de conduire tout à fait adéquate. Il faut leur donner que leurs réflexes ne sont pas aussi aiguisées que les nôtres, et moi, pour ma part, je dois admettre que trois ans d'expérience au volant et environ 50,000 kilomètres en total, c'est bien peu. C'est les deux extrêmes.

    Et je suis aussi d'avis que dans une quarantaine d'années, quand je vais approcher de la retraite, je risque de prendre panique à la vue d'une auto qui arrive en trombe derrière moi, mais je tiens quand même à dire que j'entends garder mon habitude de surveiller ce qui se passe autour de moi constamment. Mon "ti-vieux à pilules" ne m'a vu que quand je suis passé en avant de lui, quelques secondes avant que la police me tasse. Il avait peur de perdre la route de vue s'il regardait dans ses miroirs, qu'il disait... ÇA, c'est bon pour se faire déchirer son permis. Et au dire du juge: "Il serait inéquitable de vous condamner pour votre geste, monsieur, puisque même si l'acte que vous avez commis était très dangeureux, l'autre conducteur représente lui aussi un risque pour autrui."

    C'est tout dire.

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Tactique,

    T'as raison, oui il y a des p'tit vieux qui méritent de se faire retirer leur permis, mais il y beaucoup plus de jeune qui méritent de non seulement se faire retirer leur permis, mais de les obliger à rouler en trotinette pour le restant de leurs jour et être condanné ainsi à avoir un mollet plus gros que l'autre!!!

    C'est drôle, quand j'écoute les nouvelles, c'est pas des tits vieux à pilules qui prennent le champs à 250 Km ou qui se prennent pour les "Dukes of Hazard" dans leur Crown Victoria ou Grand Marquis pour aller faire du top dans un champ pendant que Mémé dans sa marchette filme le tout...

    Non les vieux font parfois des choses encore plus grave...Il y en a qui vont se saouler la gueule pis qui tue des enfants sur le trottoir...Il n'y a personne de parfait parce que nous vivons dans une société imparfaite...des caves, il y en aura toujours, des jeunes, des moins jeunes pis des vieux, s'agit de ne pas généraliser.

    Je reviens encore à mon idée de départ: Pourquoi ne pas obliger les conducteurs à se requalifier à tous les 4 ou 5 ans. Après tout, une auto peut s'averer aussi mortel qu'un calibre "12" charger à bloc. Mais dans le cas du calibre "12" on t'oblige à te requalifier et passer des tests...mais pas pour ton char.."oh non siboire...touchez pas à mon char pis mon permis" qu'ils diront...

    "Pensez-y" Biiiiiiiiiiiiiiip!

    zoum zoum!


  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    T'as raison sur certains points Zoum...

    Ce n'est pas tout les vieux qui causent problème. Ce que je dis, c'est que quand on fonctionne dans une société où ça va vite, il faut suivre, sinon s'en extraire. On prend trop de choses pour acqui dans ce système qui ne favorise pas la prévention. On attend l'extrême avant de réagir.

    Ce que tu dis concernant les nouvelles, c'est vrai. Mais as-tu remarqué que ceux qui se tuent le font alors qu'ils sont en boisson, sur une route de campagne (j'inclue la 15), ou qu'ils ont voulu éviter un tata venant à sens inverse? C'est ça la réalité! Je ne me suis jamais senti en danger à rouler seul à 180. Les fois où j'ai eu peur, c'était en embarquant sur une autoroute et alors que j'avais l'air d'aller, ça freinait sec devant moi! Et qui fait que ça freine sec? Hum? Les vieux... ou une femme insécure qui s'en tient à son manuel de cours à propos des vitesses...

    Anyway, ils reçevront par la poste une belle lettre les félicitants pour leurs dossiers vierges, alors que toi qui les suit risque la vie quotidiennement.

    C'est sûr, la vitesse tue, mais la lenteur également! Sauf que dans ce cas-là, c'est les autres qui se tuent...

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Tenez...

    J'avais déjà énoncé l'idée un peu plus bas dans un moment de colère : le permis à partir de 20 ans. Pas avant. Voire même 25 ans.

    Non?

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    lol ma vous dire moi LES CRSISS de MORON conduisent des roulote pis des wanabago sur la 132 en gaspésie.. pas aucune voie de dépasseement avant 5 ou 10 kilomètres pis tes pogner en arrière de ca a 80 km/h ca c'est la vrai enfère surtout quand tu retourne a ta job a rimouski pîs que la ***** de 20 arette a rivière du loup.
    merci touriste minable de bloqué nos route
    vous êtes les plus morons

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ouais...
    Plaqué Ontario...

    La dernière fois que j'ai été aux îIes puis que j'ai emprunté cette route, je pensais devenir fou! Des rangées complètes de roulottes ontariennes...

    Une chance, t'as l'autoroute au Nouveau Brunswick où tu peux clancher un peu...

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •