Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 71

Discussion: Que conduisent les morrons?

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Agessivité ou pas, la route est un lieu publique et qui se partage entre conducteurs de tout genre.

    Ok, moi aussi ça m'arrive de rouler vite, mais il y a des limites. Des fois je file pépère et des fois je file "cowboy". Mais quand je file cowboy et je ratrappe quelqu'un qui roule moin vite que moi et qui m'oblige à ralentir, je ne le prend pas comme une agression ou un manque de ci ou de ça...

    Si cette personne ne bouge pas, alors je le dépasse aussitôt que c'est possible, voilà tout, et c'est pas plus grave que ça...s'agit de pas prendre ça personnel...

    Au lieu de fantasmer sur un "piton" qui ferai jumper les conducteurs plus lents, imaginez plutôt un bouton qui crisserai les brakes à ceux qui vous colle au cul!!

    Quand tu te promène sur la 20 qui a 2 voies, une à gauche, une à droite, tu fait quoi quand sa roule pas assez vite? Tu active ton pulvérisateur à proton caché sous ton capot??? "Go Go Canon Gadget" et pouf! pus de slow poke!!!

    C'mon les boys, la route est un lieu libre, et vous y êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais dites vous bien que votre liberté se termine exactement où la mienne commence.

    Supposons que votre blonde ou votre mère arrive chez vous toute tremblottante en vous contant qu'un "as" du volant les a "clanchées" par la voie d'accotement en route vers chez vous. Comment vous sentireriez vous? Impuissant? choqué? outré?

    Oubliez pas qu'à fin d'assouvir vos besoin de vitesses et de sensations fortes, des sites ont été aménagés à cet effet dans le genre "piste de course" (Sanair, St-Eustache, Ile notre Dame...??)

    Certain dirons qu'il valent plus cher mort que vivant, parlez-en à vos proches, vous aurez peut-être des surprises. Moi je vous aime bien vivant parce que ça évite à ma prime d'assurance de prendre des proportions indécentes...

    Soyez prudent...

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    "Libre" est un grand mot. Libre dans le respect du Code de la sécurité routière? NON
    Libre dans le respect des autres? NON

    Les conducteurs DOIVENT repecter le Code ainsi que les autres.



    [This message has been edited by Francois! (edited 26-06-2001).]

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    D'accord avec Zoum...

    Mais, vois-tu mon cher, jeune et impétueux, ou juste impétueux, tu te fous des autres! C'est là le danger! Tu peux être très prudent ou disons «sur le hi» et n'être pas plus dangereux, théoriquement, que la personne semi-distraite qui roule molo dans la voie de droite. Et tu peux devenir réellement - je ne dirais pas agressif, puisqu'on peut rouler vite sans l'être - «boosté», au point de ne plus rien voir d'autre que la route face à toi. C'est là qu'on devient dangereux...

    Il y a quelques années, j'ai fais des choses qui me viendrait même pas à l'esprit de les faire aujourd'hui. Rouler à haute vitesse sous la pluie (pas besoin de wippers), coller dans le cul d'une bonnefemme et attendre patiemment qu'elle regarde son miroir central (ça peut être très long), juste pour voir ses yeux s'écartiller! Et etc...

    Le meilleur trip de fou que je me payais, c'est quand j'allais travailler à Laval à partir de mon logement à Montréal. Le samedi ou le dimanche matin très tôt, il n'y a pas un chat! C'était un vrai plaisir de rouler au triple de la vitesse permise sur le Métropolitain...

    C'est ça être fou au volant. J'ai été fou comme bien d'autres; maintenant je regarde la vie avec moins... d'impatience! Mettons le cruise à 115 (attention, pas 120!), puis laissons-nous dépasser un peu. Pas trop! Un peu...

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Oui et non...

    Ta franchise me touche Tactique, moi aussi j'en ai fait des bétises au volant de mon auto, cependant, ce n'est pas parce que tu roule au centre ou à droite que tu dors au "gaz" et que tu deviens automatiquement un danger potentiel pour les autes automobilistes.

    Oui c'est vrai, des matantes et des mononcles endormis au volant, il y en aura toujours. Je suis parcontre moins catégorique que toi au sujet de la lenteur de ceux qui t'agresse au volant. C'est pas tout le monde qui trippe à rouler dans le fond, il y en a qui on peur, qui sont insécure ou débutant. il y a en qui ont un tempérament disons...moin impétueux et qui ont tendance à rouler en deça des limittes permises, peut-on réellement leur en vouloir?

    On circule sur un réseau routier de plus en plus désuet et de moins en moins bien entretenu et de plus en plus fréquenté par des autos de plus en plus performantes...C'est sur que ça va finir par "petter" en quelque part, mais d'ici là, je crois qu'il faut apprendre à respecter les autres qui partagent la route avec nous et se défouler ailleurs que derrière le volant.

    Je crois, sans faire de joke, que le Karting pourrait sans doute de donner les émotions forte que tu semble apprécier toi et Chang, et qui plus est, dans un encadrement sécuritaire et prévu à cet effet.

    C'est pas facile de partager ce que l'on aime tant, imagine quand tu dois partager la route...

    Soyez prudent les gars!

    PS. Impétueux? Parfois, mais définitivement moins jeune que tu pense. D'après les statistiques, j'ai fait la moitié de mon chemin sur cette terre...Ciao! =:-O

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Tu as donc 38-39 ans...

    L'impétuosité ne vient ou ne se perd pas avec l'âge. La preuve: mon père a 57 ans et plus personne n'embarque en auto avec lui. Pourquoi? Il respecte la signalisation routière mais il ignore les limites de vitesse. Il s'est acheté un char «capable» et il en profite. Quand nous allons quelque part, chez mes grand-parents par exemple, c'est moi qui conduis car même ma mère a peur de la façon de conduire de mon père. Il n'est ni impatient ni agressif, et il conduit toujours de la même manière, fâché ou joyeux.

    Ce qui pousse à la vitesse ( lire mon sujet ) est probablement une image que l'on se donne ou une preuve que nous voulons faire à nous-mêmes. Mais, on n'entre pas dans les pensées des gens comme ça...

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Ce qui me fatique lorsque je fais de la route, ce n'est pas tant la vitesse excessive de certains conducteurs mais le fait que quelque uns croient que parce qu'ils vont vite, la route leur appartient et que tous les autres devraient s'adapter et leur laisser le champs libre.

    Si je suis en train de dépasser dans la voie de gauche, car contrairement à certains je m'en sert uniquement pour dépasser, et que je vois un véhicule arriver à grande vitesse, je vais faire mon pssible pour le laisser passer le plus rapidement possible. Par contre, s'il arrive en fou et qu'il me grimpe sur le pare-choc, alors là tant pis pour lui. Généralement je ralentis jusqu'à la vitesse du véhicule que j'étais en train de dépasser et je laisse l'autre s'énerver derrière. C'est fou comme y'en a qui se mettent à bouillir rapidement.

    Comme quoi, peu importe le comportement que l'on adopte sur la route, on est tous le morron de quelqu'un. Dans le cas ci-dessus, je pourrrais vous citer un exemple où j'ai trouvé un conducteur réellement morron, voire même dangeureux, mais le pire c'est que le sentiment était probablement réciproque.

    L'improtant est de garder son calme peu importe la situation ou d'avoir une blonde à côté pour modérer nos ardeurs

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Vivre et laisser vivre...

    Ça devrait être simple, comme dans les autres provinces voisines. «Adoptez une voie». Ça veut dire que le slalom serait interdit, et non le dépassement continu. Personnellement, je roule pratiquement toujours à gauche. Au point où si je suis dans la voie de droite, je ne me sent pas bien et j'ai l'impression d'étouffer!

    Mais c'est une question de civisme, si le gars qui s'en vient va plus vite que le 120 que je me permet généralement, je me tasse rapidement pour le laisser passer. C'est logique et élémentaire.

    S'il y a des porcs plus loin, je lui fais signe. C'est logique et élémentaire...

    Mais certains ne semble pas avoir compris tout ça...

    C'est le genre de monde à aller changer leur cennes noires à la banque à l'heure de pointe ou à s'assoir au cinéma devant un jeune pour bien lui cacher l'écran...

    Vivre et laisser vivre...

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Je suis NON COUPABLE des accusations de conduite dangereuse! ( lire beaucoup plus bas ).

    Le juge était assez cool et le vieux que j'ai dépassé sur l'accotement de gauche s'en allait sur ses 87 ans... C'est tout dire. Il se rappelle avoir vu quelqu'un le dépasser comme un fou et de se faire tasser par la police, mais y pouvait pas donner une description de mon auto. Il a dit qu'il roulait pas souvent à 90 parce que le minimum était 60... Il préférait la voie de gauche à celle de droite car il y avait moins de monde de ce côté là...

    Ça fait que je juge à été correct et il a dit qu'il ne pouvait pas me condamner pour conduite dangeureuse car l'autre l'était tout autant. Il m'a cependant sérieusement réprimandé d'avoir utilisé l'accotement gauche comme voie de dépassement, et qu'à l'avenir, de laisser les policiers et le système judiciaire éduquer les gens plutôt que de faire mon propre enseignement.

    Ceci dit, ben c'est ça, le vieux bonhomme ne regardait pas ses miroirs car il avait peur de perdre la route. Et c'est ça qui me brûle. Roulez à la vitesse que vous voulez mais regardez ce qui se passe autour de vous!

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Good!

    Qu'est-ce que je disais justement à propos des t'its vieux en décomposition avancée? Hum? À quand le retrait du permis pour ces débiles à pilules?

    Ça doit soulager, non?
    Va-t-en pas fêter ça en testant un autre accotement là!

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Chang

    Je suis heureux que tu t'en soit sorti de la sorte. Le juge a eu l'intelligence de regarder les faits.

    Il nous arrive tous parfois de faire des gaffes parce qu'on s'enrage après des morrons qui n'ont pas d'affaire sur la route et qui n'ont pas d'affaire à avoir un permis.

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •