Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Encore et toujours de la scrappe!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Encore et toujours de la scrappe!

    Je vient d'aller voir le nouvel essais routier de la Toyota Matrix 2003.

    Premièrement, la version Pontiac Vibe est inutile car le Pontiac Aztec c'est le même genre de véhicule. Il y a présentement trop de modèles et les journaliste vont finir par peter une fuse à force de devoir tous les connaitre.

    Parlons du chassis. Il est monocoque ****** donc pas sécuritaire. Le moteur est un minable 1.8 litres de 180hp pour la version sport. Le pire c'est qu'ils apppelent ça sport. Mouhahahah! moi je pensait que pour que ce soit sport ça prenait aumoin un moteur de 300hp qui laisse des traces de 100 pieds de long sur l'asphalte.

    Aussi, ce véhicule ce vendera près de 30 000$ probablement. Il me semble qu'a ce prix ils auraient pu se forcer le cul pour mettre un moteur beaucoup plus gros que 1.8 litres et ils auraient pu aussi mettre du chrome. Le fameux chrome qui rend les voitures si agréables à regarder. S'il n'ont pas mit de chrome, c'est simplement pour faire plus de profit car celas coute très cher mettre du chrome. Crisse de voleurs de ****** qui te vendent ste merde là à 30 000$

    Allez ***** à toutes les compagnies qui oseront sortir de tels modèles À des $ de fou.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    Juste en passant Frange, on est en 2001. C'est dommage, mais l'époque du chrome et des pneus à flan blancs c'est dépassé. Si c'est ce que tu recherches, magasine alors dans l'usagé, années 70. T'as d'ailleurs l'air à en connaître un peu plus que moi sur les modèle de cette belle époque.

    Il faudrait que tu te mettes aussi à jour côté technologique. Les gros 300-400 hp à carburateur tel un Charger, dans le temps c'était sport. Tout ce qui était important c'était la grosseur du moteur, les hp et si ton char était bien jacké. Bien sûr, c'était sport...en ligne droite. Maintenant, une auto sport est un compromis entre la puissance, tenue de route et un paquet d'autres facteurs.

    Le prix des autos est cher, c'est vrai. Mais dans mon cas, j'aime mieux payer pour avoir une bonne suspension que pour avoir des gogosses en chrome...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut

    Aussi, c'est pas parce que c'Est monocoque que ce n'Est pas sécuritaire.....

    Une voiture a frame avec des gros par-chocs chromé apres un accident sera p-e pas aussi amoché qu'une voiture monocoque mais dit toi que c'est toi qui mange tout le choc et pas la voiture...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    en passant vous avez surement remarqué que le chrome reviens a la mode
    pour ce qui est du fameux terme "sport"
    en 1975 ca prenait au bas mot 200hp pour trainer le gros gabart qui se fabriquaient dans le temps, pis en plus le gaz coutait quasiment rien. Astheure le chars sont beaucoup plus légers plus aerodynamiques, donc moins de puissance est nécessaire pour avoir les mêmes performances. De plus unchar sport d'aujourd'hui va tenir le chemin pas mal mieux que les gros boats du temps
    (en passant je ne déteste pas les vieux boats, j'adore les belles d'autrefois)

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Peut-être qu'on n'est plus à l'époque du chrome et des flanc blanc. Mais aumoin ils pourraient baisser le $ des chars. Il y a de moin en moin de métal sur les voiture car elle sont de moin en moin solide et il y a moin en moin de chrome mais pourtant le prix augmente. Alors j'espère que personne ne pensent que les voitures d'aujourd'hui sont abordable. Aussi, même si le chrome n'est plus À la mode, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle sont encore belle. Si jamais quelqu'un dit qu'une voiture de moin de 40 000$(on va s'entendre) qu'elle est belle, il a besoin d'une crisse de belle paire de lunette!

  • #6
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    les chars d'aujourdhui sont a l'image des japs, monocorde et drabe. Y commence même à copier les Mercedes qui sont plus que laid...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Pi l'électronique.....tu pense pas que ca fait monter le prix des véhicule....Pi c pas parce que les char d'aujourd'hui se déforme plus dans les accident qu'il sont moins sécuritaire...c plutot le contraire...plus la voiture absorbe l'impact , moins toi tu l'absorbe...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    The beauty is in the eyes of the beholder. Je trouve ma Jetta très belle, et c'est exactement parcequ'elle est simple : Noire, vitres teintées noires, intérieur cuir noir. Les seules éléments qui vont agrémenter le tout sont les roues en alliage, et le noyer sur le tableau de bord, tout est matière de goût personnel...et j'ai pas besoin de lunettes.

    Pour la sécurité, essayez de me trouver une autre voiture commençant à 22000 $ avec 4 freins à disques et ABS, 4 coussins gonflables (+deux autres en option), antipatinage disponible, 5 appuis-tête, 5 ceintures de sécurité avec baudriers et excellents résultats dans les tests de collision pour le conducteur et passager...

    J

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    À Batteur de chars 1991! Si tu dit que le chrome revient à la mode, alors pourquoi expliquer que le Chevrolet Trailblazer et le nouveau GMC envoy n'ont même pas une seule goutte de chrome alors que leurs modÈles précédent les Blazer et Jimmy en avaient légèrement sur la calandre?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    un trail blazer
    taurais pus trouver de quoi de moins cheap
    j'ai jamais que le chrome allait revenir sur toutes les chars en quantité industrielle
    ce sont sur les chars plus de luxe, les pick-up et les éditions spéciales et autres affaire de même
    pis tout compte fait, comme l'autre disait, vaut mieux payer plus cher pour de quoi de bon que de payer pour des bébelles en chrome!!!!!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •